Il y a quelques jours, nous avons annoncé dans ces mêmes colonnes qu’un club qatari, dont le nom n’a pas filtré, a officiellement sollicité les services d’Abderrahmane Meziane et a fait son offre à la direction de l’USMA pour racheter son contrat.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris les responsables du club qatari, qui sont en contacts permanents avec le président Rebouh Haddad la proposition est très alléchante puisqu’ils qu’ils parlent d’une somme de 300 000 $ pour un prêt de six mois seulement, soit jusqu’à la fin de la saison en cours. Une proposition financière très alléchante qui sera certainement difficile à Haddad de la refuser. Mais ce dernier hésite toujours de libérer l’enfant de Médéa au club qatari qui le convoite. Le président usmiste ne veux pas céder l’un des meilleurs joueurs de son équipe au milieu de la saison vu la grande importance des prochaines échéances, mais l’offre financière très intéressante qu’ont fait les Qataris pourrait changer la donne, d’autant plus que l’actuel effectif renferme des joueurs capables de pallier l’éventuel départ de Meziane avec le retour de Rafik Bouderbal et Walid Ardji. Notre source nous a également confié que Haddad a demandé aux Qataris un temps de réflexion et c’est dans les prochaines heures qu’il prendra une décision définitive.
Le joueur veut partir
Selon une source très proche d’Abderrahmane Meziane, on croit savoir qu’il veut quitter le navire usmiste cet hiver. Il est très emballé à l’idée d’aller tenter une nouvelle expérience en championnat qatari afin de donner une autre envergure pour sa carrière footbalistique, d’autant plus qu’il veut améliorer sa situation financière puisque c’est lui qu’il prend en charge sa petite famille et ne veut pas donc rater une telle occasion. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2019, le joueur compte convaincre le président Rebouh Haddad pour le laisser aller monnayer sont talent en championnat qatari, mais reste à savoir que va décider le boss usmiste. On en saura dans les prochains jours…
A.S.
Il revient sur son accrochage avec Yaya
Meftah : «C’est le coach qui m’a désigné pour tirer les coups francs»
Comme tout le monde le sait, un accrochage a eu lieu samedi dernier à l’occasion du match face à l’ES Firme entre Rabie Meftah et Faouzi Yaya. L’incident s’est produit sur le coup franc direct marqué par Meftah. L’ex-attaquant béjaoui a contesté l’attitude de son coéquipier qui s’est chargé de son exécution. Dans cet entretien, le latéral droit usmiste nous affirme que c’est l’entraîneur Hamdi qui l’a désigné pour tirer les coups francs, mais il comprend la réaction de Yaya qui aurait tant souhaité marquer face à l’ES Firme pour se libérer. Il ajoute que ce n’était qu’un petit malentendu et que cette affaire ne doit pas prendre de l’ampleur.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre qualification en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie ?
C’est une qualification difficile. On a affronté un adversaire qui n’avait rien à perdre et nous a créé des difficultés, heureusement qu’on a réussi à marquer un but en première mi-temps. On a réalisé le plus important en arrachant la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, et dans ce genre de matchs, peu importe notre rendement ou le score de la victoire.
Vous allez affronter le CSC lors du prochain tour de la compétition, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Comme tous les matchs, il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame de la saison et qui n’est autre que le leader du championnat. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, on fera de notre mieux pour valider le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Mais on ne doit pas précipiter les évènements parce qu’actuellement, on est concentrés sur le match de samedi prochain qui nous opposera au Paradou.
Vous ambitionnez d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On jouera sur tous les fronts cette saison et on ne lâchera rien. La coupe d’Algérie est une compétition qui nous intéresse beaucoup et on veut brandir le trophée à la fin du parcours. Je crois que tous les moyens sont réunis pour atteindre cet objectif, il faudra seulement bien gérer nos matchs.
Vous renouerez samedi avec le championnat national à l’occasion du match qui vous opposera au PAC, comment se présente pour vous ce derby ?
Il ne faudra surtout pas rater l’entame de la phase retour du championnat. On veut la commencer sur une bonne note. On sait très bien que notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui dispose de très bonnes individualités, mais on se donnera à fond pour s’adjuger les précieux trois points. On ne doit pas rater l’occasion pour consolider notre place sur le podium et du coup, espérer réduire encore l’écart sur le leader.
Vous avez marqué un joli but face à l’ES Firme sur un coup franc bien botté, mais votre coéquipier Yaya a contesté votre attitude car il voulait le tirer, pouvez-vous nous raconter ce qui s’était passé au juste ?
Il n’y a rien de grave, c’était juste un petit malentendu. Je comprends sa réaction parce qu’il avait faim de marquer, mais c’est l’entraîneur qui m’a désigné pour tirer les coups francs.
Alors, cet incident fait partie désormais du passé…
Comme je vous l’ai dit, c’était juste un petit malentendu qui arrive dans n’importe quelle équipe au monde. Cette affaire ne doit pas prendre de l’ampleur.
A.S.
Haddad exige 1 million $ pour libérer Zemmamouche
Auteur d’une très bonne phase aller, notamment en Ligue des champions africaine, Mohamed-Lamine Zemmamouche suscite les convoitises de certains clubs saoudiens, citant notamment Al-Ittifak et Al-Fayha. Deux clubs qui ont officiellement sollicité les services du gardien de but usmiste lors de cet mercato hivernal, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Mais le président de l’USMA Rebouh Haddad a placé la barre très haut pour le club désireux s’offrir ses services. Selon le journal saoudien Al-Iktissadia, le boss usmiste a exigé une somme d’un million de dollar pour céder Zemma. «Zemmamouche est l’un des meilleurs portiers du championnat. C’est monsieur 50% de l’équipe et on n’est pas prêts à le céder facilement. Pour le moment, on n’a pas reçu une offre concrète, mais celui qui le veut, doit payer la somme de million de dollars», confiera Haddad au journal saoudien. Il semble donc que le capitaine de la formation de Soustara, qui est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2020, et bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.
Yaya sera traduit aujourd’hui devant le conseil de discipline du club
Faouzi Yaya sera traduit ce matin, à l’occasion de la séance de la reprise, devant le conseil de discipline du club, a-t-on appris d’une source fiable, et ce, suite à son accrochage avec son coéquipier Rabie Meftah lors du dernier match de la coupe d’Algérie ayant mis aux prises son équipe avec l’ES Firme. L’attaquant usmistes aura donc l’occasion pour se défendre et relater sa version devant les membres de la commission de discipline. La direction usmiste, qui ne badine pas avec la discipline, va infliger une sanction financière à l’encontre du joueur, mais reste à savoir si ce dernier écopera également d’une sanction sportive qui pourrait l’écarter du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au PAC. On en saura beaucoup plus aujourd’hui…
Le PAC en ligne de mire
Après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérités, c’est ce matin, à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera au Paradou AC, à l’occasion de l’entame de la phase retour du championnat en cours. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront mettre leur qualification en coupe d’Algérie aux oubliettes et se concentrer désormais sur le rendez-vous de samedi vu sa très grande importance. La victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir de l’USMA afin de consolider davantage leur place sur le podium mais aussi espérer réduire encore l’écart sur le leader le CSC qui sera appelé à effectuer un périlleux déplacement à la capitale pour aller défier la formation du NAHD.
A.S.