A l’heure où on parle de joueurs à libérer, le Chabab n’a encore rien assuré en matière de recrutement. Rien n’est encore clair à moins de deux semaines de la fin du mercato.
Les dirigeants du Chabab trouvent des difficultés énormes en cette période des transferts. En dépit de multiples négociations lancées des joueurs de plusieurs clubs, les responsables belouizdadis ne sont encore parvenus à convaincre aucun d’eux. Le seul élément qui était tout près de rejoindre le club n’est autre qu’Aouedj avec qui ça a fini par coincer au niveau du volet financier. Des négociations ont été également engagées avec des joueurs africains, mais rien n’a été fait. Les pistes qui ont été citées le plus sont celles qui mènent vers l’USMA mais il paraît que Rebbouh Haddad ne veuille rien lâcher pour le CRB.
Hammar, Sidibé, Benkablia…
En effet, quatre joueurs usmistes ont été sollicités depuis le début du mercato, il s’agit de Hammar qui a rejoint la JSK, ainsi que Sayoud, Benkablia et Sidibé dont l’arrivée à Belouizdad n’arrive toujours pas à se préciser. Tout cela au moment où des noms de joueurs sont annoncés comme étant libérés. Cela explique cette incertitude qui plane autour du CRB concernant les opérations de recrutement.
La pression sur le président Hadj Mohamed est énorme. Ce dernier qui est toujours convalescent trouve du mal à s’imposer sur le marché des transferts. Il se retrouve actuellement entre la nécessité de consacrer un temps important à ses soins et la pression d’effectuer un mercato à la hauteur avec à l’horizon des compétitions intenses dans lesquelles le Chabab va s’engager.
- B.
La liste des libérés sera arrêtée dimanche prochain
Les rumeurs, encore les rumeurs
Une source officielle nous a indiqué hier que la liste des joueurs à libérer n’a pas encore été arrêtée. « Ce qui se dit actuellement n’est qu’informel », indique notre source avant de poursuivre : «C’est vrai qu’il y a des noms qui sont cités actuellement, mais cette liste n’a pas encore été arrêtée. Le président a voulu donner du temps à l’entraîneur, à travers le stage actuel, afin de donner son avis à propos de ce sujet. Donc il n’a voulu prendre avec lui que les joueurs sur qui il pourra compter dans l’immédiat. Donc, la liste des libérés pourrait également contenir les noms de joueurs qui sont en regroupement à Aïn-Témouchent.»
Notons que notre même source affirme que les noms des joueurs libérés seront communiqués par le club d’une manière officielle dimanche prochain au plus tard.
Chebira, H’mida et Aouamri, les seuls libérés confirmés
A l’heure actuelle, les seuls éléments qui sont officiellement libérés sont Chebira, Aouamri et H’mida. Aouamri est âgé et depuis son arrivée en été dernier n’a pu s’imposer au sein du groupe. Pour ce qui est de H’mida et Chebira, ils souffrent tous les deux de blessure au genou et ne pourront retrouver les terrains avant la fin de la saison. Cette décision qui revient à la direction a été prise en concertation avec l’entraîneur.
Hamia s’attire les foudres de tous les Belouizdadis
Parmi les joueurs qui pourraient être libérés cet hiver, il y a Hamia. Le coach n’a pas été contre son départ lors de la réunion d’avant-hier avec le président. Ce dernier lui a expliqué ses intentions de libérer le joueur par rapport aux écarts disciplinaires répétitifs de ce dernier. Avec son nouveau déplacement en France qui correspond avec un stage de préparation important avec le nouveau coach, Hamia s’est attiré les foudres de tous les Belouizdadis. Son départ est quasi confirmé, même si d’autres dirigeants veuillent le maintenir dans le groupe.
- B.
Taoussi veut débuter en force
Par Sofiane Boulaouche
Le CRB s’est déplacé dans l’après-midi d’hier vers Aïn-Témouchent où le coach préparera son groupe, pendant un mini-stage de trois jours, pour le match de ce samedi face à l’USMBA.
Lors de ses deux premières séances de travail, le coach Taoussi a tenu à bien expliquer aux joueurs sa façon de faire les choses. Il a insisté sur la discipline et leur a fait part de sa détermination à mettre toute son énergie pour marquer un bon début avec le club. Pour ce qui est du mini-stage de trois jours, le technicien marocain a rassuré le groupe en lui indiquant qu’il donnera une chance à tous les joueurs et il fera de son mieux pour que ceux qui n’ont pas eu assez de temps jeu auparavant puissent retrouver un meilleur niveau.
Le coach a également rappelé que le match de ce samedi sera d’une importance considérable pour le club. Pour lui une victoire est nécessaire pour que le CRB puisse marquer un très bon départ en championnat. C’est ce qu’il compte viser d’ailleurs.
Pendant le stage actuel, Taoussi va donc préparer ses joueurs de sorte à ce qu’ils aillent affronter l’USMBA pour la victoire et rien d’autre, et ce, en dépit d’un effectif amoindri.
Il n’a pris avec lui que 18 joueurs
Concernant la préparation du match de samedi, Taoussi va bosser avec un groupe composé de 18 joueurs uniquement. Ceux qui n’ont pas été du voyage sont Aouamri, Bouamrane, Harchaoui, Chebira, Hamia, H’mida (ndlr : blessé au genou), Aïchi et Sameur. Pour ce qui est du groupe qui participera au stage, il a été sélectionné, selon nos informations, par Taoussi en se basant sur le temps de jeu de chacun des joueurs. Le coach aurait préféré donc ne pas prendre des éléments sur qu’il ne va nullement les utiliser dans l’immédiat, c'est-à-dire contre l’USMBA.
L’équipe est arrivée à 17h
Le Chabab est arrivé à Aïn-Témouchent en fin de journée d’hier, à 17h plus précisément. Les joueurs ont eu droit à du biquotidien, puisqu’en plus de la séance de travail qui a eu lieu en matinée à Alger, le groupe a fait un décrassage dès son arrivée sur le lieu du stage. Notons que le voyage s’est passé dans de bonnes conditions.
- B.
Bouchar : « Oui, Uhud me voulait, mais je me sens bien ici»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Sofiane Bouchar que nous avons touché hier confirme les contacts avec le club saoudien d’Uhud. Le joueur indique qu’il a été tenté par une expérience en Arabie Saoudite, se dit heureux au Chabab. Il affirme qu’il va rester.
On a appris récemment que vous voulez quitter le CRB, est-ce vrai ?
Non, ce n’est pas que je veux quitter le CRB. Le CRB en tant que club me va très bien. C’est un grand club dans lequel je sens que je progresse et avec les compétitions qu’il y aura lors de la phase retour, ça me réjouit considérablement.
Quelle est donc cette histoire de départ ?
Il y a eu une offre de la part du club d’Uhud. C’est un club saoudien et en tant que jeune joueur, cela m’a tout naturellement tenté au départ. Après il y a Hadj Mohamed avec qui je me suis entretenu qui m’a dit qu’il ne veut pas me laisser partir et qui m’a dit également que le club veut compter sur moi. Donc, oui, Uhud me voulait et malgré une offre intéressante qui a été faite pour me transférer, j’ai décidé d’aller au bout de mes engagements avec le CRB d’autant plus que rien ne me manque ici.
Êtes-vous optimiste pour la suite de votre parcours ?
Tant que je suis ici donc je vois les choses d’une manière très positive. Je sais ce que je veux. Le CRB est un grand club et il possède une bonne équipe actuellement. Je pense que les choses vont très bien se passer pour nous en cette phase retour.
- B.