Abderrahmane Meziane pourrait quitter le navire usmiste cet hiver pour aller monnayer son talent dans le championnat qatari.
Comme rapporté par nos soins, un club qatari, qui se trouve en contact permanent avec le président de l’USMA Rebouh Haddad, insiste pour enrôler Abderrahmane Meziane lors de ce mercato hivernal. Il a d’ailleurs fait une offre financière très intéressante puisqu’il a proposé 300 000$ pour un prêt de six mois seulement, soit jusqu’à la fin de la saison en cours. Selon une source proche du jeune attaquant de l’USMA de 23 ans, on croit savoir que ce dernier est très emballé à l’idée d’aller tenter une expérience dans le championnat qatari. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club algérois jusqu’en juin 2019, il insiste auprès du président Haddad pour lui accorder un bon de sortie. Notre source nous a également révélé que l’international usmiste ne veut pas rater une telle opportunité pour améliorer sa situation financière, d’autant plus que le niveau du championnat qatari est appréciable et pourrait donner une autre envergure à sa carrière footbalistique. Meziane espère que son président sera compréhensif et ne perd pas l’espoir de le convaincre pour le laisser partir avant la clôture du mercato hivernal.
Haddad tient toujours à ses services
Il faut dire que l’offre financière alléchante qu’ont faite les Qataris est difficile à refuser pour le président Haddad car il aura besoin de ressources financières afin de renflouer les caisses du club. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il hésite encore. Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier homme au club algérois tient toujours aux services d’Abderrahmane Meziane qui demeure une valeur sûre au sein de la formation de Soustara, notamment après le départ d’un autre cadre cet hiver, en l’occurrence, Ziri Hammar. Aussi, l’entraîneur Miloud Hamdi aura besoin des services de son attaquant en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice dans laquelle le club sera engagé sur les trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF. En somme, on en saura davantage dans les prochains jours…
A.S.
Bourenane et Benkablia ne s’entraînent plus avec l’équipe
Libérés du club lors de cet mercato hivernal, le milieu de terrain Faouzi Bourenane et l’attaquant Mohamed Benkablia ne s’entraînent plus avec l’équipe, bien qu’ils n’aient toujours pas trouvé un accord avec la direction du club pour une séparation à l’amiable. Comme rapporté par nos soins, le président de l’USMA Rebouh Haddad ne veut pas brader les deux joueurs et leur a exigé de ramener un club pour négocier leurs lettres de libération respectives. Il est à noter que Benkablia est bien parti pour rejoindre le CRB sous forme de prêt, tandis que Bourenane est toujours à la recherche d’un club qui sera prêt à entamer les négociations avec la direction usmiste pour racheter son contrat.
A.S.
Benyahia : «Pas d’autres alternatives que de battre le PAC»
Après une dizaine de jours d’absence pour des soucis familiaux, Mohamed Benyahia a joué tout le match face à l’ES Firme, et c’est qui lui a permis de gagner en temps de jeu. Il affirme qu’il est en train de cravacher dur afin de retrouver son meilleur niveau. Le défenseur usmiste nous parle du derby de samedi prochain qui mettra aux prises son équipe avec le Paradou AC. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à entamer la phase retour du championnat par la plus belle des manières.
Vous avez repris le chemin des entraînements, le compte à rebours pour le derby face au PAC a donc commencé, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On a mis notre dernière qualification en coupe d’Algérie face à l’ES Firme aux oubliettes et on se concentre désormais sur le match du championnat qui nous opposera au Paradou. La concentration bat son plein au sein du groupe et on va préparer cet important rendez-vous convenablement.
Comment se présente pour vous le derby ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous, mais on n’a pas d’autre alternative que de s’adjuger les précieux trois points. On est sur une bonne dynamique, on sera appelés à confirmer samedi. Ce sera très important sur le plan psychologique de commencer la phase retour du championnat sur une bonne note.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre adversaire qui dispose d’excellentes individualités ?
Comme je vous l’ai dit, notre mission s’annonce ardue. On sait très bien qu’on aura en face à un adversaire d’un très bon niveau. Le PAC renferme de jeunes talentueux joueurs qui sont capables de nous créer des difficultés. Ce qui es sûr, on va le prendre très au sérieux et se donner à fond pour espérer arracher la victoire. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour gagner.
Vous allez affronter le CSC lors des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, croyez-vous que vous n’avez pas été épargnés par le tirage au sort ?
En coupe d’Algérie, il n’y a pas une grande ou une petite équipe. On doit prendre tous nos adversaires dans cette compétition au sérieux. Certes, on va affronter le leader du championnat, mais je crois que tous les moyens sont réunis pour arracher la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, d’autant plus qu’on jouera à la maison et devant nos supporters. Actuellement, on est plutôt concentrés sur le match face au PAC car on est en train de gérer notre parcours match par match.
Vous avez joué tout le match face à l’ES Firme, comment vous vous sentez physiquement et techniquement ?
Effectivement, j’ai joué tout le match face à l’ES Firme et cela m’a permis de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes. J’étais contraint de m’absenter pour une dizaine de jours pour des soucis familiaux, mais je suis revenu et je suis en train de cravacher dur afin de retrouver mes qualités techniques et physiques le plus vite possible.
Avez-vous émis le vœu de revenir en France cet hiver pour se rapprocher auprès de votre famille ?
Non, pas du tout. Comme je vous l’ai dit, j’avais des soucis familiaux qui m’ont contraint à rentrer en urgence en France. J’ai été d’ailleurs autorisé à m’absenter par le président et l’entraîneur. Désormais, je suis concentré sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A.S.
Hamzaoui out face au PAC
Ayant raté le dernier match de la coupe d’Algérie face à l’ES Firme, Okacha Hamzaoui sera une nouvelle fois contraint de faire l’impasse sur le derby face au Paradou AC. Et pour cause, l’ancien pensionnaire de Nacional Madère, qui est victime d’une déchirure au mollet, n’est toujours pas rétabli de sa blessure. Il n’a pas encore repris le chemin des entraînements et se contente de soins. Le staff médical du club algérois fait de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Il faut dire que l’absence de Hamzaoui ne devrait pas constituer un grand problème pour l’entraîneur Miloud Hamdi qui dispose plusieurs choix pour aligner le trio qui animera le compartiment offensif de l’équipe lors de l’important rendez-vous de samedi.
Reprise au grand complet
Comme prévu, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat face au PAC. Hormis Okacha Hamazaoui, toujours aux soins, la séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs. Ce qui a soulagé l’entraineur Miloud Hamdi car cela va lui permettre d’assurer une bonne préparation en vue de l’important derby de samedi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Meftah se contenteront par une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Hamdi tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives à la rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe avec le Paradou AC.
A.S.