Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Boukhenchouche, en l’occurrence, s’est déplacé hier tôt à l’entraînement pour demander des explications à son entraîneur. Il a même menacé de partir si les informations en sa possession étaient vraies.
L’ancien pensionnaire de l’O Médéa s’est présenté le plus normalement du monde au stade lundi après-midi, il a joué une mi-temps du match amical face à l’USBD. Boukhenchouche n’avait rien dit à Aït Djoudi avant-hier, mais, hier matin, le joueur des Canaris du Djurdjura n’a pas hésité la moindre seconde à demander des explications à son entraîneur concernant cette blague de sa libération, surtout qu’on lui a dit que c’était le coach qui avait balancé cette information en premier.
« Coach, ils m’ont dit que c’est vous qui avez balancé cette information…»
Boukhenchouche qui ne voulait pas s’entraîner dans un premier temps hier a eu une longue discussion avec son entraîneur, d’emblée, il a balancé cette phrase en direction de son entraîneur : «Coach, je ne vais pas aller par 36 chemins : ils m’ont dit que c’est vous qui avez balancé l’information sur ma libération.» Une phrase qui a choqué l’ancien sélectionneur olympique …Boukhenchouche, qui était très en colère, avait aussi demandé sa lettre de libération à son entraîneur. «Si c’est le cas, je partirai sur le champ, le jour où vous n’aurez plus besoin de moi, dites-le moi, je ne veux pas le lire dans la presse.»
« Faux, je n’ai jamais parlé de votre départ »
De son côté, Azzeddine Aït Djoudi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour nier toutes ces accusations. «Cela me déçoit que tu puisses croire à de telles sottises. Ce n’est pas mon genre. Vous m’accusez gratuitement, je n’ai pas besoin de balancer de fausses informations dans la presse pour recruter ou libérer. Vous me connaissez très mal, jamais je n’ai fait ça et je ne le ferai jamais.»
«Au contraire, j’ai vraiment besoin de vos services»
Aït Djoudi a même profité de sa discussion avec son joueur pour le rassurer et, surtout, lui remonter le moral. «Je n’ai jamais songé à vous libérer, au contraire, j’ai vraiment besoin de vos services, mon seul souci c’est de vous voir à votre meilleur niveau, je suis là pour vous aider à retrouver votre top niveau et rester à l’occasion le plus longtemps possible en sélection. Vous avez les qualités pour, il faut juste continuer à travailler et ne pas accorder beaucoup d’importance à ces histoires sans queue ni tête.»
«Je compte énormément sur vous pour le match d’après-demain»
Pour mettre fin à sa discussion avec son poulain, Aït Djoudi aborda le sujet du match devant la JSS avec lui : «Je compte sur vos services pour le match d’après-demain, il faut bien se préparer pour cette rencontre, c’est un match très difficile qui nous attend devant la JSS.»
A.H.
Il s’est entraîné en solo hier
Boukhenchouche ne devait pas s’entraîner hier, il s’est déplacé au stade pour s’expliquer avec son entraîneur, néanmoins, après sa discussion avec Aït Djoudi il a retrouvé le moral, d’ailleurs, il s’est entraîné en solo.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Boukhenchouche devrait reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui. Le staff technique mise sur l’ancien joueur du NAHD et de l’OM pour le match de vendredi soir devant la JSS.
L’entraînement d’aujourd’hui à 17H
La séance d’entraînement d’aujourd’hui est programmée en fin de journée. Aït Djoudi avait donné rendez-vous à ses poulains à 17h.
Celui de demain à 10h
Le dernier entraînement avant le match devant la JSS se déroulera demain sur la pelouse du stade 1er -Novembre de Tizi Ouzou.
La liste des convoqués à l’issue de la séance d’entraînement de demain
Les membres du staff technique profiteront de la dernière séance d’entraînement, celle de demain, qui se débutera à 10h, pour arrêter la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement à Béchar.
Départ après le déjeuner à l’aéroport
Jeudi, juste à l’issue de la séance d’entraînement, les joueurs prendront leur déjeuner ensemble à Tizi Ouzou avant de prendre la route vers l’aéroport Houari Boumediene. Le vol vers Béchar est prévu pour jeudi à 17h30.
Asselah était aux soins hier
Le portier titulaire des Canaris du Djurdjura était aux soins hier, lui qui n’a pas joué la moindre seconde de la rencontre amicale devant l’USBD pour cause d’une légère blessure au niveau de la cheville.
Il ne devrait pas rater le déplacement à Béchar
Sauf surprise de dernière minute, Asselah sera du voyage à Béchar. Il devrait reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui.
Elle aura lieu le 10 janvier
L’AGE de tous les dangers
Ce n’est un secret pour personne, rien ne va entre les membres du CSA et le directoire actuel. Ce qui s’est passé dimanche dernier entre un membre du CSA et le vice-président Saïd Zouaoui nous renseigne que la collaboration entre les deux parties devient de plus en plus conflictuelle. Et la convocation d’une assemblée générale extraordinaire du conseil de surveillance pour le 10 janvier laisse supposer que toutes les options ne sont pas à écarter y compris celle de la dissolution du directoire. Même si les actuels repreneurs affirment qu’ils ont réussi à payer une partie des dettes de la Chambre de résolution des litiges et à accorder dernièrement deux mensualités aux joueurs, les membres du CSA leur reprochent toujours d’avoir contracté des crédits auprès de la banque au nom de la JSK. Au lendemain du communiqué publié par la direction sur Facebook, le site officiel du club, un membre du CSA s’est rendu à la banque où est domicilié le compte de la JSK pour vérifier si les dirigeants avaient fait des crédits au nom du club et d’après ce membre, les crédits ont été faits au nom du club. Présentés comme des sauveurs après la démission forcée de l’ancien président du directoire Hamid Sadmi, Madjène et Zouaoui ont essuyé d’acerbes critiques de la part même de ceux qui les ont placés à la tête du club. Ils ont encore certes le soutien de quelques actionnaires, mais certains membres du conseil de surveillance ne cessent de le dénigrer depuis quelques jours avant de tenter de leur porter le coup de grâce le 10 janvier prochain. Mais celui qui a provoqué la colère des membres du CSA et de quelques-uns du conseil de surveillance, c’est Zouaoui, lequel avait affirmé à son arrivée que 18 milliards de centimes de dettes, c’est rien et qu’avec le directoire actuel, l’argent coulera à flots. Mais vu que le club est endetté jusqu’au cou, la direction a du mal à s’acquitter de toutes les dettes surtout que la plupart des sponsors sollicités hésitent toujours à venir.
N. Boumali
AAD veut une attaque Benaldjia – Hammar – Hamia
En conflit avec son président, Hamia va sûrement quitter le CRB cet hiver. Sa destination peut être la JSK surtout qu’Aït Djoudi en fait une priorité. Après l’engagement de Hammar et Benyoucef, le coach veut s’offrir un vrai chasseur de buts pour constituer une attaque composée de Hamia, Benaldjia et Hammar qui seront servis par Boukhenchouche et Benyoucef.
Bien que le manager général Karim Doudane soit en contact permanent avec l’attaquant de l’USMH Banouh, cela n’empêche pas la direction de songer à la piste de Hamia. Ce dernier devrait regagner le pays hier après avoir passé les fêtes de fin d’année en France et on ignore toujours si les responsables de la JSK sont entrés en contact avec lui ou pas. La seule certitude est que la piste de Hamia libéré par le président Bouhafs pour des raisons disciplinaires reste envisageable.
Dans le cas où les négociations avec Banouh n’aboutiraient pas, les dirigeants de la JSK se rabattront sur la piste de Hamia. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi nous a confié avant-hier que l’information faisant état d’un éventuel échange entre Ekedi et Hamia n’est que des parlottes, mais cela ne veut pas dire que cet attaquant n’intéresse pas pour autant les responsables de la JSK. Le nom de ce joueur a été évoqué dans l’entourage du club dès les premiers jours de l’installation de Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi à la tête du directoire. Mais ces derniers n’ont jamais daigné le contacter auparavant vu que le président belouizdadi avait déclaré que Hamia est intransférable avant de surprendre tout le monde en ce début du mois de janvier en annonçant qu’il est dans la liste des joueurs à libérer. N. Boumali
Gouaïche exige 800 millions contre la libération de Guitoune
Même si les responsables kabyles n’ont pas encore abandonné décisivement la piste de Belkalem, ils se sont déjà mis à la recherche d’un défenseur central capable de stabiliser leur défense à la phase retour. En plus de l’international malien Mohamed Oumar Konaté qui évolue à l’Etoile du Sahel et du Mouloudéen Demou, ils sont également en contact avec le pensionnaire de DRB Tadjenanet, Guitoune. Ce dernier est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, mais comme il est encore sous contrat avec son club, les responsables de la JSK ont contacté son président Tahar Gouaïche pour négocier la lettre de libération de son défenseur central. D’après une source proche du dossier, le président Gouaïche a exigé pas moins de 800 millions de centimes contre la lettre de libération de Guitoune. L’intérêt de la JSK pour Guitoune ne date pas de ce mercato hivernal puisque l’ancien président Mohand Chérif Hannachi a essayé à plusieurs reprises de le recruter. En vain.
500 millions de centimes
Ne pouvant pas racheter la lettre de libération de Guitoune à 800 millions de centimes, les dirigeants kabyles tentent tant bien que mal de trouver un accord avec Gouaïche. Notre source révèle que les responsables de la JSK seraient prêts à débourser 500 millions de centimes pour avoir le fameux document qui permettra à Guitoune de porter le maillot de leur équipe à la phase retour. Sachant que le président de DRBT ne reverra pas à la baisse ses exigences financières, ils ont demandé à Guitoune de renoncer à ses arriérés dans l’espoir que son président le laisse rejoindre la JSK pour 500 millions de centimes. La direction de la formation de Tadjenanet doit deux mensualités à Guitoune plus précisément 220 millions de centimes. Nos tentatives de joindre dans la journée d’hier, le président Gouaïche pour savoir s’il est disposé à céder son défenseur pour moins de 800 millions de centimes sont restées vaines. Le fait que les responsables de la JSK ont commencé à négocier avec des défenseurs susceptibles de renforcer leur effectif en ce mois de janvier à l’image de Konaté et de Guitoune prouve qu’ils commencent à perdre espoir d’engager Belkalem qui même sans club depuis l’été dernier, hésite à leur rendre sa réponse définitive. Ils ne peuvent pas se permettre de l’attendre éternellement de peur qu’il leur réserve une réponse négative à quelques heures de la clôture du marché des
transferts.
N. Boumali
Guitoune : «Doudane m’a contacté, mais mon destin n’est pas entre mes mains»
Le défenseur du DRB Tadjenanet Guitoune confirme ses contacts avec les responsables des Jaune et Vert du Djurdjura. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier après-midi avec lui, il révèle que le manager général des Jaune et Vert Karim Doudane a officiellement pris attache avec lui. «Oui, Doudane m’a contacté, mais je lui ai dit que mon destin n’est pas entre mes mains. Je suis honoré par l’intérêt de la JSK qui reste un grand club, mais comme je suis lié à mon équipe, les dirigeants de la JSK doivent trouver un terrain d’entente avec mon président», affirme Guitoune.
«Prêt à renoncer à 2 mensualités pour que mon président ne me bloque pas»
Vu que le président Gouache a exigé pas moins de 800 millions de centimes aux dirigeants kabyles en contrepartie de la lettre de libération de Guitoune, ces derniers ont demandé au défenseur du DRBT de faire lui aussi un effort dans l’espoir qu’ils parviennent à un accord avec son président. Ils comptent mettre au maximum 500 millions de centimes pour racheter la libération de ce défenseur dont on dit beaucoup de bien. Pour leur démontrer qu’il est emballé à porter le maillot des Jaune et Vert, il leur a dit qu’il est disposé à renoncer à ses arriérés pour rejoindre la JSK. «Je suis prêt à renoncer à 2 mensualités pour que mon président ne me bloque pas», a souligné Guitoune qui perçoit un salaire de 110 millions de centimes par mois au DRBT.
«Je rejoindrai la JSK avec un grand plaisir»
Soumis à la libération, Guitoune espère que les négociations entre son président et les responsables de la JSK aboutiront. «Je rejoindrai la JSK avec un grand plaisir dans le cas où les responsables de la JSK trouveraient un accord avec mon président. Je leur ai donné son numéro et j’attends l’issue des négociations», a-t-il confié.
N. Boumali
Doudane : «A défaut de Belkalem, on recrutera Guitoune»
Travaillant dans la discrétion, le manager général Karim Doudane ne rechigne pas sur l’effort pour conclure avec les joueurs ciblés. Contacté hier soir pour savoir si les contacts avec Guitoune et Banouh sont sur la bonne voie, celui-ci confirme que les pourparlers avec ces deux joueurs se poursuivent toujours. A propos du défenseur du DRB Tadjenanet, il affirme que dans le cas où les négociations avec l’ancien international des Jaune et Vert Essaïd Belkalem n’aboutiraient pas, la direction fera tout pour finaliser avec Guitoune. «A défaut de Belkalem, on recrutera Guitoune», déclare Doudane. De peur que Belkalem n’accepte pas de faire son come-back, les dirigeants ont pris leurs devants en contactant d’abord Demou puis l’international malien Mohamed Oumar Konaté avant de se rabattre sur Guitoune.
«On attend que Banouh récupère sa libération pour qu’on finalise avec lui»
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières éditions, le recrutement de l’attaquant de l’USMH Banouh reste l’une des priorités de la direction du club en ce mercato hivernal. Le joueur nous a affirmé dernièrement que sa priorité va pour la JSK qu’il supporte depuis son jeune âge et comme il répond au profil que recherche l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi, son transfert devra se concrétiser ce jeudi ou peut-être ce vendredi si la Chambre de résolution des litiges lui donne gain de cause. Lui-même affirme qu’il devra récupérer sa lettre de libération ce jeudi. Le manager général Karim Doudane auquel nous avons demandé si Banouh reste toujours l’une des priorités de la direction avoue : «On attend que Banouh récupère sa lettre de libération pour qu’on finalise avec lui.»
Annoncé à la JSK à chaque marché des transferts ces dernières années, Banouh devrait atterrir à la JSK en ce mois de janvier. Le fait que les responsables mouloudéens aient abandonné sa piste après le recrutement de Tebbi, cela évitera sans nul doute aux dirigeants de la JSK de surenchérir pour le recruter.
«On est en contact permanent avec lui»
Comme nous l’a confié Banouh dans l’après-midi d’hier, le manager général Karim Doudane confie que les contacts avec le pensionnaire de l’USMH ne se sont jamais interrompus. «On est en contact permanent avec Banouh. Il fait partie de nos plans pour ce mercato hivernal et on n’a jamais rompu le contact avec lui depuis qu’on l’a contacté», explique Doudane.
A. H.
Madjène et Zouaoui chez Kerbadj
Le président du directoire Lakhdar Madjène et le vice-président Saïd Zouaoui ont honoré l’invitation du président de la Ligue de football professionnel qui s’est réuni hier avec les présidents des clubs des Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis.
Banouh : «Doudane m’a relancé dans la journée de lundi dernier»
L’attaquant de l’USMH, Banouh, fait toujours partie des priorités des responsables de la JSK en ce mercato hivernal. Bien que la piste de l’attaquant du CRB Hamia soit évoquée dans l’entourage du club, les dirigeants des Canaris du Djurdjura sont toujours en contact avec Banouh qui, malgré les problèmes auxquels est confrontée l’USMH cette saison, a pu se mettre en valeur. Joint dans la journée d’hier pour voir s’il accorde toujours sa priorité à la JSK après l’échec de ses négociations avec le Mouloudia d’Alger, celui-ci confie : «Je suis toujours en contact avec les responsables de la JSK. Pas plus tard que lundi dernier, le manager général Karim Doudane m’a appelé au téléphone. Comme je vous l’ai déjà dit, ma priorité va pour la JSK», a réaffirmé hier l’ancien pensionnaire de l’O Médéa.
«Je récupérerai en principe ma lettre de libération ce jeudi»
Interrogé encore une fois sur la requête qu’il a déposée au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour avoir sa lettre de libération, Banouh est convaincu qu’il aura gain de cause. «J’ai été à la CRL et on m’a dit que le verdict est prévu pour ce jeudi», a-t-il expliqué. N’ayant pas été payé depuis plusieurs mois, Banouh a saisi la CRL, il y a quelques semaines de cela, et il espère avoir gain de cause pour pouvoir finaliser avec les responsables de la JSK jeudi ou Vendredi.
- Boumali