S’il y a bien une raison qui fait retarder Hadj Mohamed en matière de recrutement, c’est bien la présence de plusieurs clans qui veulent accaparer le CRB d’une manière ou d’une autre. Explication.
L’entourage du CRB est un entourage très instable qui vit au rythme des clans qui rodent autour du club depuis plusieurs années maintenant. Depuis l’avènement de ce qu’on appelle le professionnalisme, ces clans qui animent quotidiennement la vie du Chabab ont trouvé un environnement propice pour arriver à leurs fins, des fins plus particulièrement financières à travers un business quasiment sans limite en matière de recrutement de joueurs et d’entraîneur mais également en recettes de sponsoring. Néanmoins, depuis l’arrivée de Hadj Mohamed, notamment depuis le sacre en coupe d’Algérie, les règles du jeu on complètement changé. Quoi qu’on dise de lui, ce président, qui est sorti du néant et à qui on reproche une gestion très superficielle de la SSPA, a quand même su mettre à l’écart tout ce monde qui veut tirer profit du CRB de toutes les manières qui soient en leur barrant la route d’une manière qui ne cesse de surprendre tous ceux qui sont au courant de l’ambiance quotidienne qui règne au sein du Chabab.
On a voulu manipuler la CRL contre lui
Ce qui se passe en ces jours de mercato au Chabab est digne d’un filme hollywoodien. Il y a une bataille acharnée entre Hadj Mohamed et un autre clan qui veut lui imposer des joueurs ainsi que d’autres éléments, et ce, dans le but qu’il (ndlr : ce clan) puisse avoir une mainmise sur le club. Ces gens-là sont allés jusqu’à tenter de manipuler la CRL en guise de chantage afin que Hadj Mohamed cède, sachant qu’il y a plusieurs dossiers que la direction belouizdadie n’a pas encore réglés. Notons que cette situation fait planer sur le club une menace de suspension de recrutement si les sommes d’argent qui dépassent les 12 millions de dinars ne sont pas payées dans les plus brefs délais.
On a voulu lui imposer des joueurs…
Ayant constaté qu’il est en cette période sous la menace de ces gens qui le menacent avec la CRL, Hadj Mohamed a fait semblant d’accepter de négocier avec des joueurs qui lui ont été envoyés par ce clan. Néanmoins, après des négociations d’apparence, il finit toujours par annoncer à ce clan qu’aucun accord n’a été trouvé. Il a tout fait pour éviter de s’attirer les foudres de ce même clan, en attendant il gagne du temps.
… Et un staff médical
Tout le monde a eu écho d’un éventuel changement au niveau du staff médical. Ce clan, en plus de vouloir infiltrer ses propres joueurs, a tenté depuis une semaine d’imposer un nouveau staff médical au CRB. Mais de nouveau, la direction belouizdadie a utilisé le même prétexte, à savoir l’échec des négociations.
… Et 36 entraîneurs qu’il a refusés à sa manière
C’est un chiffre énorme. Lors de ces deux dernières semaines, Hadj Mohamed s’est vu proposer pas moins de 36 entraîneurs. Tous proposés par ces clans qui rodent autour du club. Il était dans l’obligation de négocier avec eux un à un et d’annoncer par la suite à ceux qui les ont proposés que les négociations ont échoué.
C’est pourquoi Hadj Mohamed s’est dirigé vers l’USMA et vers l’étranger
Toute cette ambiance qui règne autour du club a fait que Hadj Mohamed évite complètement les pistes locales, puisqu’il est persuadé que toutes ces pistes mènent vers ce clan qu’il tente d’éviter. C’est pourquoi il s’est dirigé en ce mercato à l’USMA dont il a sollicité pas moins de quatre éléments. Pour lui, l’USMA est un des rares clubs qui n’entrent nullement dans le cercle de ce clan qui cherche par tous les moyens d’avoir une mainmise sur le CRB.
La paranoïa a atteint son paroxysme
C’est toute cette ambiance qui fait que les recrutements au Chabab accusent un sérieux retard. En fait, c’est la paranoïa dans les couloirs du club qui a même atteint son paroxysme. Hadj Mohamed fait tout pour avoir la certitude que tous ceux qui rodent autour du club ne puissent imposer l’un de leurs éléments.
En plus de se diriger vers l’USMA, il se tourne également vers l’étranger.
- B.
Le club attend le verdict de la CRL pour se prononcer sur les libérés
Le CRB n’est pas tout à fait à l’abri d’une suspension de recrutement, d’où la décision des dirigeants du club de ne pas se prononcer d’une manière probante à propos de la liste des libérés. « Ce qui a été dit à propos de ce sujet n’est qu’informel », affirme notre source avant de poursuivre : «Cela serait fou de notre de part de faire une telle liste qui est à mon sens prématurée et de nous retrouver par la suite bloqués en matière de recrutement. Donc, ceci est pour dire que ces joueurs qui ne sont pas actuellement en regroupement ne veulent pas dire qu’ils ne font pas partie du CRB. C’était simplement un choix de l’entraîneur de ne prendre que les éléments les plus performants actuellement.»
- B.
Kedad pourrait ne pas être retenu
Dans une de nos récentes éditions, nous avons indiqué que l’enfant du club, à savoir Chouaïb Kedad qui a été prêté pour l’ASO pendant une saison et demie serait de retour à son club formateur qui est le Chabab. Néanmoins, il s’est avéré que Hadj Mohamed n’a pas voulu le maintenir et lui a indiqué avant-hier qu’il devrait se trouver un nouveau club sachant que sont contrat au CRB prendra fin en juin 2019. D’ailleurs, Kedad n’a même pas été retenu pour l’actuel stage.
A noter que ce joueur n’a que 21 ans et il joue comme défenseur axial, un poste dans lequel il a fait ses preuves avec l’ASO.
Ça parle de Feham
Parmi les noms de joueurs qui sont cités actuellement au CRB, il y a Feham Bouazza. Une source officielle nous a indiqué que le joueur en question pourrait revenir au club, même si aucune négociation n’a été engagée avec lui.
Al-Ghanoudi se rapproche du CRB
Toujours concernant les opérations de recrutements, il se pourrait éventuellement que le CRB conclue avec sa toute première recrue très prochainement. il s’agit d’un avant-centre libyen dont le nom est Al-Ghanoudi. Une source officielle nous a affirmé qu’une invitation sera envoyée à ce joueur afin qu’il vienne négocier avec Hadj Mohamed dans les prochains jours.
La même source ajoute que ce joueur a laissé paraître une grande volonté de venir jouer en Algérie. il se serait même engagé dans des négociations avec l’ESS, mais a fini par faire machine arrière constatant qu’à l’Entente il a un nombre démesuré de concurrents.
- B.