Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, a tenu hier matin, dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi, un point de presse dans lequel il a répondu aux différentes questions des médias présents.
Samedi, la formation usmiste disputera le derby algérois qui l’opposera au Paradou AC, à l’occasion de l’entame de la phase retour du championnat. Un match qui s’annonce difficile. «On aura en face un adversaire qui traverse une bonne passe et qui a réalisé de bons résultats lors de la phase aller du championnat. L’équipe du PAC est composée de très bons jeunes joueurs qui sont capables de nous créer des difficultés. On est dans l’obligation de gagner pour poursuivre notre bonhomme de chemin en championnat mais surtout pour consolider notre place sur le podium, d’autant plus qu’on jouera à Bologhine», dira, d’emblée, le coach usmiste. Ce dernier garde un très mauvais souvenir du PAC. En décembre 2015, son équipe avait été éliminée aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie par la jeune équipe du Paradou. Le technicien franco-algérien se souvient très bien de cette rencontre où sa bande avait été humiliée par Benguit et ses partenaires à Bologhine sur un score sans appel de trois buts à un. «Je me souviens très bien de notre élimination en coupe d’Algérie en 2015 face au PAC. C’est l’un de mes plus mauvais souvenirs à l’USMA. Je ne veux pas tomber une deuxième fois face au Paradou et je ferai tout pour mener mon équipe à la réalisation d’une victoire samedi car on en aura besoin», a-t-il ajouté. Ce sera donc un match de revanche pour Hamdi.
«Je ne suis pas ici pour gâcher la carrière d’un joueur »
Poursuivant sa déclaration, Hamdi affirme qu’il ne s’oppose pas au départ d’un joueur qui veut changer d’air pour gagner un temps de jeu dans les jambes, citant entre autres les Benkablia, Bourenane et Sidibé. «Jusqu’au moment où je vous parle, Bourenane, Sidibé et Benkablia font toujours partie de mon groupe. Mais si l’un d’entre eux veut partir pour gagner un temps de jeu dans un autre club, je l’aiderai, même si ça fait un pincement au cœur de le voir quitter le navire, comme on l’a vu avec Khoualed. Je ne gâcherai pas la carrière d’un joueur, je ne veux pas être égoïste en pensant qu’à mes intérêts seulement. Après, si les joueurs en question veulent rester et acceptent la concurrence, alors ils sont chez eux et il n’y aucun problème. Ceux qui trouvent des difficultés pour jouer, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le niveau pour jouer à l’USMA, au contraire, ils sont capables de faire le bonheur de plusieurs clubs du championnat, mais à l’USMA les places sont très chères et chaque joueur doit accepter la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe», a-t-il indiqué.
«Kangou Ronel n’est pas meilleur que mes attaquants»
Après une petite période d’essai, l’international congolais Kangou Ronel, comme rapporté par nos soins, n’a pas été finalement retenu parmi l’effectif usmiste. Le coach Hamdi s’explique : «On a mis à l’essai le congolais Ronel, mais je crois qu’il n’est pas meilleur que mes attaquants. S’il n’apporte pas quelque chose de mieux par rapport à ce qu’on a, je ne vois pas l’intérêt de le recruter. Mais ce qui est sûr, c’est un attaquant qui a de bonnes qualités et est capable de jouer à n’importe quel club du championnat. Je lui souhaite à l’occasion bonne chance dans sa carrière », a-t-il conclu.
A.S.
Il conduisait une moto
Benyahia victime d’un accident de la circulation !
Mohamed Benyahia a été victime hier matin d’un accident de la circulation au bord de sa moto sur son chemin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour effectuer la séance d’entraînement. Du coup, il a été évacué à l’hôpital où on lui a prodigué les soins nécessaires. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le défenseur usmiste est sorti indemne puisqu’il n’a contracté que de légères blessures. Une information qui a bouleversé le groupe et les joueurs n’ont pas tardé à rendre visite à leur coéquipier après la fin de l’entraînement pour s’enquérir de son état de santé.
Il ne jouera pas face au PAC
Bien qu’il est sorti indemne de l’accident de la circulation dont il a été victime, Mohamed Benyahia ne jouera pas le match de samedi qui mettra aux prises son équipe avec le Paradou AC. Selon les informations que nous possédons, le staff technique du club a décidé de lui accorder quelques jours de repos afin qu’il soigne convenablement ses blessures, surtout quand on sait que le joueur est abattu mentalement puisqu’il est toujours sous le choc. Une absence qui ne devrait pas poser de gros problèmes pour l’entraîneur Miloud Hamdi qui bénéficiera à l’occasion du retour d’Ayoub Abdellaoui après avoir purgé sa suspension. Le défenseur international retrouvera donc sa place de titulaire face au PAC et sera associé à son coéquipier Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Il est utile de rappeler que Mohamed Benyahia est le deuxième joueur qui déclare forfait pour l’important rendez-vous de samedi après Okacha Hamzaoui qui est victime d’une déchirure musculaire au mollet.
«Je rassure tout le monde, je vais bien»
Contacté par nos soins, Mohamed Benyahia a tenu à rassurer tout le monde qu’il est sorti indemne de son accident de la circulation et qu’il a été seulement victime de légères blessures. «Effectivement, j’étais victime d’un accident de la circulation au bord de ma moto sur mon chemin au stade pour m’entraîner. Dieu merci, je suis sorti indemne. J’ai été évacué à l’hôpital où on m’a prodigué les soins. Je rassure tout le monde que je vais bien», dira-t il. Et d’ajouter : «Je ne vais pas jouer la rencontre de samedi qui opposera mon équipe au Paradou. Je vais soigner mes légères blessures tranquillement pour espérer effectuer mon come-back à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face au CSC.»
A.S.
5 Usmistes concernés par le prochain stage de l’EN A’
La préparation pour le match face au CSC risque d’être perturbée !
C’est hier que le sélectionneur national Rabah Madjer a dévoilé une liste de 21 joueurs locaux concernés par le prochain stage de l’équipe nationale A’ qui s’étalera du 7 au 11 janvier prochain au Centre technique national de Sidi Moussa et qui sera ponctué par une rencontre amicale face à la sélection nationale locale rwandaise, prévue le 10 janvier à Tunis. Dans cette liste, cinq joueurs usmistes y figurent. Il s’agit de Mokhtar Benmoussa, Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit. Une mauvaise nouvelle qui ne fait pas les affaires du staff technique de l’USMA car l’absence de cinq cadres pendant la semaine prochaine risque de perturber la préparation en prévision du match du 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA au CSC, prévue le 13 janvier prochain. L’entraîneur Miloud Hamdi et ses collaborateurs n’auront d’autres choix que de bien gérer la situation, tout en espérant que les cinq internationaux reviennent sains et saufs du stage de l’EN A’ afin qu’ils puissent prendre part au grand rendez-vous face aux Sanafir.
Haddad s’est réuni avec le staff technique et les joueurs
Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est réuni avec le staff technique afin de s’assurer que la préparation en prévision du match face au PAC se déroule dans de bonnes conditions et qu’il ne manque rien à l’équipe. Par la suite, le président usmiste a tenu une réunion avec les joueurs. Une réunion dans laquelle il encourage le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers afin de sortir le grand jeu face au Paradou pour remporter le derby.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui par une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi.
La réserve affrontera l’USM Blida en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie
C’est hier matin, au siège de la Fédération algérienne de football, que le tirage au sort du 1/16 de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie réserve a eu lieu. L’équipe réserve de l’USMA a hérité de l’USM Blida. En cas de qualification, elle affrontera le vainqueur du match opposant la JSM Skikda à l’AS Aïn M’lila.
A.S.