Les Harrachis doivent une fière chandelle a leur gardien de but, Maâzouzi, qui a sauvé son équipe d’une défaite presque certaine hier à l’issue du match face à l’ESS qui s’est joué a huis clos au stade du 1er-Novembre de Lavigerie.
Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. La première période fut équilibrée avec un léger ascendant aux Sétifiens qui seront les premiers à annoncé la couleur par le biais d’Amokrane lequel a failli de peu pour ouvrir la marque de la tête suite un bon service de Haddouche (4’). Par la suite, le jeu se concentre au milieu du terrain avec quelques rares tentatives offensives de part et d’autre. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion franche de but de la partie. En effet, à la suite d’un corner combinée entre Daoud et Mellal, ce dernier exécute une frappe terrible qui obligé le portier Zeghba à sortir le grand jeu pur dégager le danger. La réaction des visiteurs ne se fait pas trop attendre. Nessakh effectue un centre en retrait qui trouve la tête d’Amokrane qui rate de peu sa cible (39’). A la fin du premier half, Mellal d’un coup franc direct était tout près de secouer les filets néanmoins il bute sur le portier Zeghba qui parvint à dégager le danger avant que l’arbitre Bouzrar n’envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause-citron sur ce score vierge de zéro à zéro. Plus entreprenant devant une équipe locale qui n’en voulait pas trop risquer, les Sétifiens reviennent à la charge en prenant les choses en main dès le coup d’envoi de la reprise de l’arbitre Bouzerar. Cependant, il a fallu attendre l’heure de jeu passée pour assister à quelques bonnes situations de scorer. C’est Aït Ouameur qui sera le premier à alerter le portier Maâzouzi d’une frappe déviée dans sa trajectoire par Khelili mais le portier harrachi parvint miraculeusement à dévier le cuir en corner (62’). Quelques minutes plus tard, c’est Amokrane qui rate une bonne opportunité de donner l’avantage à son team mais encore une fois il bute sur le gardien de but Maâzouzi qu’on peut qualifier de l’homme du match pour avoir sauvé son équipe d’une défaite presque certaine. La partie se solde finalement par ce score de zéro à zéro.
- H.
USMH 0 ESS 0
Stade 1er-Novembre-1954
USMH
Maâzouzi 4
Debari 3
Mendil 2
Khelili 4
Mazari 4
Belhocine 3
Belarbi 3 (Benaldjia 83’)
Daoud 3
Mellal 2 (Kherbache (90+2’)
Benrokia 3 (Layati 74’)
Bouguèche 3
Ent. : Daou.
ESS :
Zeghba 4
Rebiaï 3
Nessakh 3
Saâd 3
Bedrane 4
Aït Ouameur 4
Sidhoum 3
Haddouche 3
Djahnit 3 (Nadji 82’)
Djabou 4 (Bakir 68’)
Amokrane 2 (Benayad 68’).
Ent. : Benchikha.
Match joué à huis clos, pelouse en bonne état.
Arbitrage de M. Bouzerar assisté de MM. Rahmoune et Yahi.
Averts :
USMH : Belhocine 10’.
ESS : Aït Ouameur 55’.
Film du match :
4’ Corner de Haddouche qui trouve la tête d’Amokrane lequel voit son heading passer légèrement à côté des bois gardés par Maâzouzi.
29’ Corner combiné entre Daoud et Mellal, ce dernier exécute une frappe puissante qui oblige le portier Zeghba à étaler tout son savoir-faire pour dégager le cuir en catastrophe.
39’ Nessakh effectue un centre. Amokrane reprend d’une tête qui a failli faire mouche.
45’ Mellal sur un corner direct contraint Zeghba à sortir le grand jeu pour dégager le danger.
62’ Aït Ouameur tente sa chance d’un bolide dévié par Khelili mais Maâzouzi était là pour sauver et dégager le cuir en corner.
67’ Rebiaï effectue un centre en retrait pour Amokrane qui rate de peu d’un bon heading les bois gardés par Maâzouzi.
Daoud-Aït Ouameur, un match dans le match
Le match d’hier entre l’USMH et l’ESS s’est caractérisé par quelques duels sur le terrain entre les joueurs des deux équipes. On citera celui entre les deux milieux relayeur Daoud côté Harrachi et Aït Ouameur côté sétifien. Les deux joueurs en question se sont livrés en effet à un véritable face-à-face, notamment durant le premier half.
Hamar présent
Le président sétifien Hassen Hamar était présent hier au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Le boss ententiste a pu suivre la partie à partir du tunnel menant vers le vestiaire.
Œil du coach.
Daou : «C’est mon dernier match avec El-Harrach »
«C’est mon dernier match avec l’USMH. Ma décision est irrévocable. C’est une décision que j’ai d’ailleurs déclaré aux joueurs avant le match. Ce n’est ni par rapport au résultat du match ni au départ des dirigeants. C’est une décision dictée par des considérations personnelles. Ce fut sincèrement un honneur pour moi de diriger une équipe comme El-Harrach. Je pense qu’il est grand temps que cesse les différends entre les responsables du club, et ce, dans intérêt de l’équipe afin qu’elle évite la relégation. »
Benchikha : «Il y avait de la place pour gagner»
«Je pense que nous avons raté deux points. On a dominé le match de bout en bout et il y avait en outre de la place pour repartir avec les trois points de la victoire. Malheureusement, nos attaquants n’ont pas étaient efficaces. Ce fut en outre un match compliqué vu la situation de notre adversaire. Il y a eu aussi le huis clos qui n’a pas arrangé les affaires des deux équipes. J’espère qu’il sera le dernier pour moi.»
Réserve : USMH 0 - ESS 1
En ouverture, l’équipe réserve de l’Entente de Sétif a pris le meilleur devant l’USMH par un but à zéro. Une performance qui permet aux Ententistes de prendre provisoirement la tête du classement du championnat de cette catégorie.
Match spécial pour Zeghba
Moustapha Zeghba a retrouvé hier le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. C’est la première fois que le portier ententiste affronte son ex-équipe dans son fief, et ce, contrairement à Aït- Ouamar et Djabou, les autres Sétifiens qui ont porté les couleurs d’Essefra.
Le tableau d’affichage toujours en panne
Le tableau d’affiche du stade du 1er-Novembre d’El-Harrach est toujours en panne. Une panne qui dure depuis le début de cette saison.
Debari, le seul changement de Daou
Le défenseur Debari a repris sa place dans le onze harrachi aligné hier face à l’ESS. Un retour logique après que le joueur ait récupéré de la blessure qui l’avait empêché de participer à la récente sortie en coupe d’Algérie à Touggourt. C’est d’ailleurs le seul changement effectué par le coach Daou par rapport à la dernière sortie en remplacement de Benaldjia.
Les Harrachi avec une nouvelle tenue
Le onze harrachi s’est présenté hier avec une nouvelle tenue de marque Ulsport après la résiliation du contrat avec la marque Sarson qui était l’équipementier de l’équipe.
Alors que Laïb a assisté au match de la réserve
Bouslimani présent
Le match d’hier a vu la présence de Bouslimani, membre du directoire de l’USMH, qui a suivi la partie alors que Laïb qui était présent lors du match de la réserve a quitté le stade pour des raisons personnelles, avons-nous appris.
Longue discussion entre Daou et Benchikha
Le coach harrachi Daou et le nouvel entraîneur de l’ESS, Abdelhak Benchikha, ont eu une longue discussion avant le début de la partie. Les deux hommes se connaissent apparemment vu que le technicien ententiste a travaillé pendant de longues années en Tunisie en dirigeant entre autres le Club Africain et l’ES Zarzis.
Un huissier de justice pour constater l’absence de Banouh
Le directoire de l’USMH a chargé un huissier de justice pour venir constater l’absence de l’attaquant Banouh qui n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines déjà. Pour rappel, le joueur a saisi la CRL pour non paiement de ses arriérés salariaux et ce dans l’optique d’obtenir sa lettre de libération qui va lui permettre d’opter pour l’une des équipes qui veulent l’engager durant ce mercato d’hiver.
Les 5 changements de Benchikha
Retour de Zeghba, Saâd, Sidhoum et Djabou, Amokrane préféré à Benayad
Pour son premier match avec l’ESS, Abdelhak Benchikha a effectué cinq changements par rapport à la dernière confrontation de son team en coupe d’Algérie face au MB Hassi Messouad. En effet, le néo-coach ententiste a préféré aligner Zeghba dans les bois. Il a, en outre, titularisé Saâd au niveau de la charnière centrale aux côtés de Bedrane tout comme Sidhoum dans l’entrejeu et la relance. On retiendra en outre le retour de Djabou qui n’a pas participé aux deux récentes sorties de son équipe face à l’USMBA en championnat et le week-end dernier en coupe d’Algérie. Enfin, en attaque, c’est Amokrane qui a débuté la partie. C’est Khaïri, Obambou, Bakir, Nadji et Benayad qui ont fait les frais de ces changements et qui ont été laissés sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre.
Aouedj, Aïboud, Ziti et Ibouziden non retenus
Comme il fallait s’y attendre, Sid- Ahmed Aouedj n’était pas concerné par le rendez-vous d’hier. Le coach Abdelhak Benchikha n’a pas trouvé utile de convoquer l’ancien joueur du MCA tout comme il n’a pas retenu Ziti et Aïboud pour blessures et Ibouziden pour des choix techniques.
S.H.
JSS – ESS, le 15 janvier à 17h00
La commission nationale de la coupe d’Algérie a communiqué les horaires et les stades devant arbitrer les 1/16 de finale. Ainsi, le match entre la JSS et l’ESS aura lieu le 15 janvier au stade du 20-Août-1955 de Béchar à partir de 17h00. Prévu pour le 12 ou le 13, le décalage de la rencontre de 48 heures est dicté par la présence de quatre joueurs sétifiens dans le groupe de l’équipe nationale des locaux, en l’occurrence, Djabou, Ziti, Bedrane et Djahnit qui disputeront un match amical face au Rwanda en Tunisie.
Le directeur de l’OPOW de Sétif promu DJS
Le directeur de l’OPOW du stade du 8- Mai-1945 de Sétif, Tahar Amriou, vient d’être nommé comme directeur de la Jeunesse et des dports de la wilaya de Mila. C’est Nabil Bouzidi qui est pressenti pour succéder à Amriou dont la bonne gestion au niveau de l’OPOW de Sétif et son sens des responsabilités lui ont valu cette nouvelle nomination.
- H.