Le président ententiste Hassen Hamar s’est rendu hier dans la capitale vraisemblablement pour tenter de finaliser le transfert de l’attaquant du CRB, Mohamed-Amine Hamia.
Après avoir présidé la veille un conseil d’administration du club et rencontré ensuite le coach Abdelhak Benchikha, le boss ententiste compte maintenant s’attaquer au dossier de l’attaquant du Chabab Mohamed-Amine Hamia. Celui-ci, dont le nom revient de plus en plus du côté d’Aïn El Fouara pour venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste, est semble-t-il chaud à l’idée de venir porter les couleurs sétifiennes pour le reste du parcours. Il reste maintenant à Hamar de trouver la bonne formule pour convaincre le président du Chabab Hadj-Mohamed de lui céder le joueur.
Hamar proposera Sidhoum
Pour rappel, les deux hommes, qui ont déjà abordé le sujet, n’ont pas trouvé de compromis vu que le premier responsable du CRB aurait exigé les services de deux joueurs, en l’occurrence Nadji et Aïboud. Si pour le premier, il n’y a eu aucun problème puisque le joueur vient d’être officiellement libéré, ce n’est pas le cas pour l’ancien joueur de la JSK que Hamar refuse de laisser partir. Selon une source digne de foi, le chairman ententiste compte proposer en revanche le milieu de terrain Lyès Sidhoum, que les Belouizdadis ont sollicité de nouveau pour porter le maillot de leur équipe, d’autant plus qu’ils ont besoin d’un gars comme lui.
Ça s’annonce serré, mais prometteur
Les pourparlers entre les deux parties s’annoncent serrés bien que dans le camp ententiste, on reste confiant quant à la possibilité du président de convaincre son interlocuteur de lui céder son attaquant. Par ailleurs, parallèlement aux tentatives pour engager l’ancien joueur de Médea, la direction sétifienne poursuit ses contacts tous azimuts pour trouver peut-être un autre attaquant africain.
- H.
Un Africain pour clore le recrutement
Bien que la tâche ne s’annonce pas du tout facile en ce moment de la saison, il reste cependant qu’on ne désespère pas de trouver l’oiseau rare.
A ce titre, plusieurs managers ont proposé les services de quelques noms susceptibles d’être recrutés durant ce mercato. Parmi ces pistes, on évoque un avant-centre de nationalité camerounaise qui a joué dans plusieurs équipes du Maghreb, plus particulièrement en Tunisie et au Maroc. Pour le moment, les recruteurs sétifiens tentent de rassembler le maximum d’informations sur ce joueur avant de trancher quant à l’éventualité de lui envoyer une invitation. Il faut savoir, en effet, que les dirigeants ententistes travaillent sur cette piste et d’autres en toute discrétion, et ce, pour éviter la surenchère avec d’autres équipes comme ce fut le cas pour l’avant-centre ghanéen Augustin Okra qu’on attendait pour parapher son contrat avant qu’il ne choisisse une autre destination en allant opter pour le club égyptien de Samouha le même jour où l’on attendait son arrivée dans la capitale des Hauts Plateaux.
- H.
Amokrane : «On ne baissera pas les bras»
-«On ne doit pas trop se focaliser sur le manque d’efficacité»
Titularisé face à l’USMH, le jeune avant-centre ententiste estime que rien n’est encore perdu pour son team concernant la course au titre de champion d’Algérie de cette saison. Il affirme que c’est par le travail que son équipe parvint à retrouver le chemin de la victoire.
Qu’avez-vous à dire sur le résultat du match nul qui a sanctionné le match de votre équipe face à l’USMH ?
Sincèrement, au vu de la physionomie du match, j’estime qu’on avait la possibilité de repartir avec les trois points de la victoire. Nous avons dominé notre sujet presque durant tout le match. On s’est créé en outre plusieurs occasions de but que nous n’avons pas réussi à concrétiser. Malgré cela, prendre un point devant une équipe qui lutte pour le maintien reste tout de même bon à prendre.
Encore une fois, vous avez manqué d’efficacité devant les buts adverses ; c’est quoi le problème au juste ?
Il n’existe aucun problème. Il nous manque juste cette dernière touche qui fait la différence. On joue bien durant les matches et on arrive à se procurer des nettes situations de scorer. Cependant, on n’arrive pas à trouver les buts adverses. C’est une situation qui dure depuis le début de la saison. On va travailler pour essayer d’être plus efficaces à l’avenir. J’estime en outre qu’il ne faut pas trop se focaliser sur ce problème. Le plus important à mon sens est de continuer à travailler.
Croyez-vous toujours aux chances de votre équipe de décrocher le titre de champion d’Algérie de cette saison ?
Oui, bien sûr ! Rien n’est encore joué à mon sens. Il reste encore 14 matches, soit 42 points en jeu. La compétition va en outre devenir de plus en plus difficile, et ce, pour toutes les équipes, que ce soit celles qui jouent le haut du tableau ou celles qui vont lutter pour leur maintien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons donner le meilleur pour améliorer d’abord nos résultats et notre classement. On va lutter jusqu’au bout.
Vous fûtes titularisé pour le premier match de la phase retour, ce qui devrait vous motiver sûrement ?
Absolument ! J’étais sincèrement content d’avoir eu la chance de jouer comme titulaire. Je remercie mon coach pour cette confiance. Cela dit, ma joie n’a pas été complète car j’aurais aimé qu’on gagne ce match. Cela dit, ce n’est que partie remise. Je ferai de mon mieux à l’avenir. Pour cela, je dois encore travailler très dur aux entraînements.
- H.
Les supporters préparent le déplacement à Béchar
Malgré la longue distance qui sépare Sétif de Béchar, un peu plus de 1200 km, les supporters ententistes comptent se déplacer pour soutenir leur équipe à l’occasion du match de coupe d’Algérie face à la JSS lundi prochain. A ce titre, de nombreux propriétaires de bus privés ont proposé leurs services pour transporter les fans.
…………………………………………….
Après sa nomination comme DJS à Mila
Le DJS félicite Amriou
Comme annoncé dans notre édition de samedi, le directeur de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif Tahar Amriou fut promu directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mila. A cet effet, une sympathique réception a été organisée en son honneur avant son départ par les travailleurs de l’OPOW et ce, en présence du DJS de Sétif Aziz Tahir, qui a tenu à le féliciter pour cette nomination, tout en lui souhaitant le succès dans ses nouvelles fonctions.