Mokhtar Belkhiter pourrait être la 3e recrue de l’USMA lors de ce mercato hivernal.
Après avoir résilié son contrat avec le Club Africain, Mokhtar Belkhiter a décidé de rebondir dans le championnat national. Il a signé un contrat avec le CSC, mais, finalement, il ne portera pas le maillot de ce club. Les responsables constantinois, en concertation avec l’entraîneur Abdelkader Amrani, ont décidé de se passer de ses services car il souffrait, soi-disant, d’une méchante blessure. Son contrat devrait être résilié incessamment. Ayant appris la nouvelle, les dirigeants de l’USMA semblent plus que jamais intéressés d’enrôler le défenseur international lors de ce mercato hivernal. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président Haddad devrait entamer les négociations avec le joueur dans les prochaines heures pour tenter de le convaincre de venir à l’USMA. Dans le cas où les deux parties parviendraient à trouver un accord, l’ex-latéral droit du MC El-Eulma et du Club Africain passera une visite médical où il sera soumis à des tests approfondis afin de s’assurer que sa blessure n’est pas méchante et tout ce qui a été dis à ce sujet n’est qu’une folle rumeur. Dans tous les cas de figure ca reste très envisageable de voir Belkhiter débarquer à l’USMA cet hiver. Un joueur que Haddad voulait depuis 2015.
C’est le moment d’engager un sérieux concurrent pour Meftah
Mokhtar Belkhiter est un latéral droit de métier. Il est très bon défensivement et offensivement et le moins que l’on puisse, c’est un élément capable à apporter le plus pour l’équipe en prévision des prochaines importantes échéances vu l’énorme potentiel dont il jouit. Mieux, le joueur formé à l’ASMO semble le seul actuellement capable de relancer la concurrence avec Rabie Meftah. Le niveau de ce dernier connaît une légère régression et tout le monde est unanime à dire que c’est le moment de lui ramener un concurrent sérieux pour une place de titulaire. Ayant gagné en expérience et en maturité au Club Africain, Belkhiter apportera beaucoup à l’équipe, notamment en coupe de la CAF. En somme, on en saura davantage dans les prochaines heures. Affaire à suivre…
- S.
Cherifi : «Voilà pourquoi on a des difficultés à Bologhine»
L’USMA ne fait plus peur à Bologhine. Dix points déjà perdus dans son stade fétiche depuis l’entame de la saison, ce qui semble trop pour un prétendant sérieux pour le titre cette saison. Dans cet entretien, Redouane Cherifi nous explique les raisons des contre- performances enregistrées à Omar Hamadi. Le latéral gauche usmiste nous parle également de l’important match de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le CSC mardi prochain.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous du nul concédé face au Paradou AC ?
Je crois qu’on a affronté une très bonne équipe du PAC. Elle est composée de jeunes joueurs talentueux qui nous ont créé plusieurs difficultés. On aurait aimé remporter le match afin de poursuivre notre petit bonhomme de chemin en championnat, malheureusement ça n’a pas marché. On doit mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants rendez-vous.
On a constaté que vous avez du mal à gagner vos matchs à Bologhine, à votre avis, quelles sont les raisons ?
Comme vous le savez, l’USMA est l’équipe à battre et je crois que toutes les équipes qui viennent nous affronter multiplient leurs efforts pour imposer leur jeu. A mon avis, le stade Omar Hamdi aide nos adversaires à fermer les espaces, ce qui complique notre situation pour marquer des buts. Je ne suis pas en train de chercher des excuses, on doit trouver les solutions afin que notre équipe retrouve son allant à la maison.
Vous avez perdu déjà 10 points à la maison, c’est trop pour un prétendant au titre, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On regrette énormément les dix points perdus à la Bologhine car si on avait remporté tous nos matchs à la maison, on serait actuellement à la place du leader avec un écart considérable sur nos poursuivants. On joue le titre cette saison, il n’est pas question de perdre d’autres points à Bologhine, dorénavant. On essayera également d’aller chercher des points en dehors de nos bases.
Vous devrez désormais vous concentrer sur le match de la coupe d’Algérie qui vous opposera au CSC, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On aura le temps suffisant pour le préparer convenablement. Comme vous le savez, la coupe d’Algérie est aussi notre objectif cette saison et on doit coûte que coûte nous qualifier aux dépens du CSC. On aura l’opportunité de jouer à domicile et devant nos supporters, on fera de notre mieux pour arracher la qualification, bien que notre mission s’annonce ardue face à un adversaire coriace qui n’est autre que le leader du championnat.
Vous avez été une nouvelle fois titularisé face au PAC, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai joué pratiquement tout le match et du coup j’ai gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes. Je crois que j’ai fait mon boulot, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Après, c’est au staff technique ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma performance.
- S.
Al-Kalba et Al-Gherafa veulent Meziane
Haddad pas convaincu par les offres
Abderrahmane Meziane est l’un des joueurs usmistes qui suscitent les convoitises lors de ce mercato hivernal. Des clubs des pays du Golfe arabe ont montré leur intérêt pour l’enrôler. Mais les deux clubs qui ont fait des offres officielles auprès de la direction de l’USMA, c’est bien l’émirati Al-Kalba et le qatari El-Gherafa. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, le président du club algérois n’a pas été convaincu par les offres qu’il a reçues et a demandé aux clubs désireux s’offrir les services de son jeune attaquant de revoir leurs propositions financières à la hausse. Une façon avec laquelle le boss voudrait barrer la route aux courtisans de Meziane, comme il l’a déjà fait avec le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche en exigeant un million de dollars pour le libérer. Apparemment, l’enfant de Médéa est bien parti pour rester à l’USMA au moins jusqu’à la fin de la saison en cours, à moins qu’une autre proposition financière d’un club des pays du Golfe pourrait changer la donne.
- S.
Reprise ce matin
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match du 1/16 de finale de la coupe d’Algérie face au CSC. Un match qui aura lieu le 16 janvier prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi. Il est à noter que la préparation en vue de l’important rendez-vous de mardi prochain sera marquée par l’absence des cinq internationaux, en l’occurrence, Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa durant toute la semaine en cours. Ils réintégreront le groupe samedi prochain pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers pour la grande empoignade face aux Sanafir.
Le derby face au NAHD se jouera à Bologhine
Après le match de la coupe d’Algérie face au CSC qu’ils joueront mardi prochain, les Rouge et Noir se pencheront sur le championnat national à l’occasion du derby algérois qui les opposera au NAHD. Cette rencontre est programmée pour samedi 20 janvier et se jouera au stade Omar Hamadi, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. C’était prévisible puisque le match aller ayant opposé les deux équipes s’était déroulé au stade 20-Août-1955. Il est à noter que le coup d’envoi du derby est fixé à 16h.