Le premier responsable du MCO n’a pas fait le déplacement avant-hier à Alger.
«J’étais grippé», justifie-t-il et affirme que son club va remettre des documents à la LFP afin de lever l’interdiction de recrutement, une sentence qui est tombée lundi. «Que nos supporters se rassurent, on n’est pas fous pour recruter trois joueurs, alors qu’une telle sanction nous menaçait. Cette semaine, on va remettre à la LFP, les documents prouvant que pour les plaignants qui réclament leur dû, les dossiers ne sont pas encore traités. Pour Gafaïti, l’affaire est entre les mains de la justice, par contre, pour les cas Larbi Kamel, Farid Bellabès et Omar Belatoui, on attend le verdict du TAS (Tribunal arbitral sportif), donc on est sereins pour que la LFP procède à la levée de l’interdiction de recrutement.» Cet hiver, le club phare de l’Ouest a engagé trois nouveaux joueurs, en l’occurrence Mansouri, Abdat et Chibane, ces derniers qui s’entrainent depuis plusieurs jours avec le groupe, seront-ils présents sur le terrain ce samedi pour l’accueil du PAC ? Pour Baba, «il est possible qu’on retirera leurs licences avant ce match, sinon c’est certain, pour la rencontre d’après, nos trois nouvelles recrues seront qualifiées».
«Belaïli n’a pas été correct»
Interpellé sur l’échec des discussions avec Youssef Belaïli, le président du MCO ne cachait pas sa désapprobation à l’encontre de l’actuel sociétaire du SCO d’Angers. «Il y a quelques jours, son père a pris attache avec nous, on était disposés à faire un effort financier pour le transférer chez nous, j’ai eu le joueur au téléphone, en fin de semaine, il m’a assuré qu’il prendrait demain le vol à 16h pour Oran, on s’est donné rendez vous, pour se rencontrer afin de le rassurer, je lui ai dit qu’on est prêt à s’aligner sur l’offre du MCA et l’USMA, après on apprend qu’il s’est déplacé directement à Alger, Belaïli n’a pas été correct avec nous, pourtant c’est grâce au MCO, qu’il s’est fait un nom, la moindre des choses, il aurait honoré le rendez vous qu’il m’a donné», fulmine Baba qui accuse par ailleurs : «Les soi-disant enfants du club nous font toujours des coups pareils !».
- S.
Sebbah : «J’ai le pressentiment que cette saison sera différente»
Pilier de l’équipe en défense, Abidine qui accumule une grande expérience dans le haut niveau, estime que, cette saison, le MCO aura son mot à dire en championnat.
On voit que l’ambiance est agréable à l’entrainement…
Dieu soit loué, nos dernières performances sont bonnes, certainement vous l’avez remarqué, ce groupe vit bien, il n’y a pas de différence entre joueurs, que ce soit ceux d’Oran ou d’ailleurs, on forme un groupe uni et soudé.
Et puis, il y a des jeunes qui montent, que pensez-vous de leur apport ?
Le mérite revient au coach, qui a donné leur chance à tous les jeunes, le résultat est là ! Des fois, on se retrouve avec plusieurs joueurs indisponibles mais grâce à eux (les jeunes espoirs) on arrive quand même à combler ces défections, comme les résultats sont bons, on ne peut que saluer leur apport.
Le club s’est renforcé avec trois nouveaux joueurs, votre commentaire ?
Ce sont des joueurs connus, Abdat est un défenseur chevronné, qui a joué dans de grands clubs, Chibane on le connait depuis son passage à Tadjenanet, enfin Mansouri, il a montré avec le MCA tout son talent, on espère qu’ils ramèneront un plus à l’équipe, quant à nous les anciens, on sera toujours disponibles pour les aider à bien s’intégrer dans le groupe.
Avec la venue de Abdat, l’effectif compte désormais plusieurs défenseurs axiaux !
Avant l’entame de la saison, on comptait de nombreux défenseurs, si l’on regarde les statistiques, ils ont tous eu l’occasion de jouer, le dernier élément à avoir joué est Bendjelloul, quand il y a plusieurs concurrents dans un même poste, ça vous donne l’envie de multiplier les efforts pour gagner votre place de titulaire.
On doit reconnaitre que vous êtes un élément important en défense…
Je suis en bonne forme depuis un moment, néanmoins avec le travail, je suis sûr que mon rendement sera encore meilleur à l’avenir.
Ce samedi, vous affrontez le PAC à Zabana, un adversaire qui ne vous réussit pas beaucoup, comment allez-vous procéder cette fois, pour sortir victorieux ?
Paradou est une équipe qui a acquis une expérience dans le haut niveau, pour battre cet adversaire, il faudrait jouer avec détermination et avec une concentration maximale. Si tout va bien, on peut bousculer cette équipe.
La dernière sortie à Zabana a été marquée par l’hostilité du public, un appel à lancer à ce dernier avant ce match ?
Le MCO n’existe que grâce à son public, c’est une vérité implacable, je suis un enfant du club, je sais très bien que nos supporters aiment leurs joueurs mais parfois au bout de dix minutes de jeu, on se met à insulter l’équipe. Nous les joueurs chevronnés, on sait comment gérer cette pression, par contre, les plus jeunes sortent carrément du match, on fait tout pour leur faire comprendre qu’on est tous passés par cette situation, mais il est difficile car se faire insulter par son propre public, ils ne l’admettent pas. Cela dit, on souhaiterait revoir le public qui dans la période dorée du MCO, constituait réellement le véritable douzième homme de l’équipe.
Contrairement à la saison écoulée, le MCO a fait un bon départ cette fois en phase retour…
On touche du bois ! La saison passée, on avait quelques problèmes, sans oublier la programmation des matches qui était en notre défaveur, on est restés longtemps inactifs, cela a eu des effets négatifs sur l’équipe, cette saison on promet qu’elle sera totalement différente
C’est votre promesse aux supporters ?
Inch’Allah, cette deuxième partie de la saison s’annonce prometteuse, pourvu que nous gardons cet état d’esprit et cette dynamique positive.
- S.
Belle ambiance à la reprise
Avant-hier en milieu d’après-midi, les Rouge et Blanc ont repris l’entrainement, après un «petit» jour de repos, après avoir ramené une qualification de la lointaine ville de Mila, les Oranais ont fait une légère séance d’entrainement, cette dernière qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, illustre bien le bel état d’esprit qui caractérise le groupe, un groupe qui ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin, en continuant à enchainer les bons résultats, cela passe inévitablement par une victoire ce samedi sur le PAC.
Boudoumi toujours aux soins
Omar Boudoumi est toujours aux soins, alors que son retour à la compétition est retardé, l’ancien sociétaire de l’ASMO suit toujours un programme de rééducation adapté, néanmoins son retour parmi le groupe est pour bientôt.
Natèche préfère taper dans le ballon
L’excellent portier du MCO préfère participer aux petits jeux avec les joueurs de champ. A la reprise, on l’a même vu plus à l’aise avec ses pieds !
Séance au Palais des sports
Hier matin, l’équipe s’est entrainée dans la salle Hamou-Boutlèlis (palais des sports), pour rappel dans l’après- midi, elle a joué un match amical face à El-Kerma.
Légers exercices pour les blessés
Souffrant de légers bobos, Mekkaoui et Ferahi ont effectué quelques exercices à la reprise, avant de quitter le stade, laissant leurs autres coéquipiers, finir la séance sur le terrain. A signaler que Benamara qui revient de blessure, s’est exercé lui aussi en marge du groupe.
Haddou aux joueurs
«Battez le PAC et vous empocherez 2 salaires»
Le manager du club a été chargé avant-hier par le président de leur transmettre le message suivant : «Le président vient de m’appeler, il promet de vous verser deux salaires la semaine prochaine, à une seule condition, il exige la victoire samedi». Une manière de motiver les joueurs avant la grande explication avec le PAC, qui viendra à Oran avec la ferme intention de se racheter après son élimination en coupe, mais également confirmer, encore une fois, que le MCO demeure un adversaire qui lui réussit bien.
- S.
En amical : MCO 3 - El-Kerma 1
La rencontre amicale disputée hier après-midi a vu le club de L1 Mobilis s’imposer facilement face, il est vrai, à une formation qui évolue en division inférieure. Le MCO avait marqué deux buts en première période, d’abord par la nouvelle recrue Zakaria Mansouri qui d’un joli tir du gauche trompera le gardien adversaire, quelques minutes plus tard, il sera imité par Mohamed Toumi. Après la pause, l’espoir Mimoun ajoutera le troisième but, d’une formidable frappe enveloppée. Vers la fin de la partie El Kerma réduira le score par Lahcen. A noter que dans ce match, l’entraîneur Moez Bououkaz a fait tourner tout son effectif.
- S.