Mohamed Benkablia, nouveau milieu de terrain du Chabab, affiche ses ambitions. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier il dit qu’il vient au CRB pour rebondir et redevenir ce brillant attaquant qu’il était avec l’ASMO.
Quelles sont vos impressions après avoir rejoint le CRB ?
Je suis très content de faire partie de ce grand club. Je sens une grande motivation et beaucoup de joie et je retrouve cette envie de tout rafler que je ressentais auparavant.
Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?
Je veux tout simplement réussir. Je veux redevenir ce brillant joueur que j’étais avec l’ASMO. J’ai quitté ce club avec l’intention de connaître des jours meilleurs, mais ça n’a pas marché. Je sens que le moment est arrivé de passer à une étape supérieure dans ma carrière de footballeur et j’espère de tout cœur connaître cela avec le CRB avec qui je veux frapper fort.
Comment s’est fait votre choix pour le CRB ?
C’est grâce à mon père que j’ai fait ce choix. Je l’ai consulté lors des négociations et après que je lui ai parlé sur ce sujet ça m’a beaucoup aidé pour faire mon choix très sereinement. Il y a également mes amis qui sont actuellement au sein de cette équipe. Cela m’a facilité davantage les choses pour trancher pour le CRB en plus du fait, bien évidemment, que ça soit un grand club.
Actuellement on parle au Chabab de votre forme. Etes-vous optimiste par rapport à cela ?
C’est vrai que j’ai passé une période un tant soit peu difficile, où j’étais en méforme. Mais je rassure tout le monde que j’ai complètement dépassé cette période. Désormais, je travaille dur et j’ai même doublé le volume d’entraînement afin de rattraper le retard que j’accuse par rapport à ma forme physique. Donc, je suis très optimiste et je suis convaincu de faire mon retour très bientôt.
- B.
La qualification des nouveaux pourrait mettre du temps
Par Sofiane Boulaouche
Les nouvelles recrues n’ont pas encore été qualifiées. La direction du Chabab vient de charger un avocat pour régler ce dossier.
La direction du Chabab insiste toujours auprès de la CRL à propos des cas de litiges pris en considérations par ladite structure. Figurant sur la liste des clubs interdits de recrutement en raison de dettes dépassant nettement le seuil autorisé, le CRB vient de charger un avocat pour prouver aux instances compétentes que plusieurs cas de litiges, représentant une somme avoisinant les 23 millions de dinars, ont été réglés à l’amiable bien avant la fin de ce mercato. La direction a ainsi donc porté ces cas vers le tribunal civil et de confirmer ainsi que ce qui est mentionné au niveau de la CRL n’a pas lieu d’être. Pendant ce temps-là, les nouvelles recrues n’ont pas encore été qualifiées et cela risque de mettre du temps, au moins une semaine selon une source officielle. De cette manière, Taoussi pourrait se retrouver dans l’obligation de se passer des services des nouveaux joueurs pendant au moins les deux prochaines journées.
Hadj Mohamed a réussi à absorber la colère des supporters
Dans l’immédiat, Hadj Mohamed a réussi à calmer les supporters qui étaient très sceptiques, avant-hier, vis-à-vis du bon déroulement des opérations de recrutement. Mais en ramenant les Sidibé, Bourenane et Benouadah, l’espoir renaît chez les amoureux du Chabab. Ce fut un mercato plein de suspense. A présent, on attend que ces nouvelles recrues confirment sur le terrain.
Taoussi : «Cela ira bien»
Approché par nos soins à la fin de la séance d’entraînement d’hier, Taoussi n’a pas voulu trop s’étaler sur le recrutement et s’est contenté de dire : «Je pense que ça ira bien. Je reste très optimiste par rapport à ce qui a été effectué. A présent, la balle est dans mon camp. C’est à moi de tout mettre en œuvre que cette équipe réussisse.»
- B.
Retour sur la dernière nuit du mercato
Par Sofiane Boulaouche
Beaucoup de choses se sont passées à travers le recrutement des Sidibé, Bourenane et Benouadah. Dans ce qui suit nous essayerons de faire un retour sur cette folle et dernière nuit du mercato.
Depuis plusieurs jours, Hadj Mohamed n’a cessé de solliciter les services de joueurs usmistes. Au début, le président du Chabab a tout tenté pour s’assurer les services de Sayoud en échange de Hamia, mais face à cette proposition, Rebbouh Haddad n’a rien voulu avancer et il a même catégoriquement refusé de lâcher ce joueur. Face à cette nécessité de régler le problème de meneur de jeu, Hadj Mohamed s’est tourné vers Beldjilali toujours dans le cadre d’un échange de joueurs et c’est à partir de ce moment, au milieu de la soirée, que les négociations entre les deux présidents sont devenues très compliquées puisque, d’une part, du côté usmiste on a manifesté un accord partiel pour qu’un échange Hamia-Beldjilali puisse avoir lieu, mais avec une condition qui était de trouver un terrain d’entente pour le retour du maestro Belaïli à l’USMA. Face à cette situation, Hadj Mohamed a voulu faire vite pour ne pas être dépassé par les délais tout en croisant les doigts pour Beldjilali. En attendant que les négociations avec Belaïli aboutissent dans le bon sens, les Belouizdadis ont négocié l’échange de Hamia contre un an de prêt de Sidibé et un transfert de Bourenane en plus de l’obtention de la libération de Benkablia. Pendant ce temps-là, la boss usmiste a tenté sa dernière chance avec Belaïli, et il a fallu que Hadj Mohamed patiente jusqu’à la dernière heure du mercato pour trancher à propos de sa 4e et dernière recrue. Celle-ci n’allait pas être Beldjilali.
Ouhedda, Boukhenchouche et Djabout étaient tous dans le viseur
Dans cette dernière soirée du mercato, les joueurs qui étaient tout près de signer au CRB étaient Ouhedda, Boukhenchouche et Djabout. Ils faisaient tous partie du plan B, ou is on veut la porte de secours de Hadj Mohamed au cas où les éléments préalablement courtisés ne signeraient pas. Au final, le président du CRB a fini par opter pour Benouadah, dans les toutes dernières minutes du mercato, manifestement pour des raisons financières, puisque c’est un joueur dont on pense qu’il a un niveau acceptable.
- B.
Entraînement hier matin au 20-Août
Dans le cadre de la préparation du derby de ce vendredi contre l’USMH, l’équipe du Chabab poursuit sa préparation au stade du 20-Août. Au programme hier matin, une séance consacrée au volet technico-tactique. L’entraînement s’est passé dans une belle ambiance.
Les nouveaux ont eu droit à un bel accueil
La séance de travail a été marquée par l’arrivée de deux nouvelles recrues. Benouadah et Bourenane s’ajoutent à Benkablia. Ils ont eu droit à un bel accueil. Les joueurs et le staff technique leur ont souhaité la bienvenue que ce soit à leur arrivée au stade du 20-Août ou sur le terrain juste avant le début des exercices.
Sidibé absent
Le seul absent hier était Sidibé. Le joueur malien a avisé le staff technique de son absence en leur indiquant qu’il avait quelques affaires personnelles à régler pour pouvoir se mettre à l’aise au Chabab. Sa toute première séance d’entraînement sous les couleurs du CRB devrait avoir lieu aujourd’hui.
Bourenane a travaillé en groupe
Le milieu de terrain Bourenane a intégré le groupe dès son arrivée. Il est le joueur le plus frais physiquement parmi les nouvelles recrues, d’ailleurs il n’a eu aucun mal à suivre assidument le rythme de ses nouveaux coéquipiers. Tout s’est bien passé pour lui.