L’USMH a réalisé une très belle opération, hier, au stade du 20-Août 1955, en battant le CRB par un but à zéro. But du capitaine Bouguèche intervenu à la 53e minute de jeu.
Une victoire qui permet aux poulains du coach Hamadi Daou de garder ses chances intactes pour rester parmi l’élite et continuer sa course pour le maintien en sérénité. À l'opposé, cette défaite complique un peu plus la situation des gars de Laâqiba qui se doivent, désormais, de sortir le grand jeu pour sauver leur tête de la relégation. Tétanisés par l'enjeu du match, Belouizdadis et Harrachis débutent le match difficilement bien que ce sont les locaux qui ont pris l'initiative en menant quelques offensives, mais sans pour autant inquiéter véritablement le portier Mazouzi. Les hommes de Rachid Taoussi sont entrés dans ce match avec la ferme détermination à trouver le chemin des filets lors du premier quart d’heure et ça s’est vu sur le terrain. A la 14e minute de jeu, Naâmani profite d’un centre de Belaîli, mais son ballon passe au-dessus de la transversale. Après cette action, le jeu se focalise au milieu de terrain avec de l’engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. Il fallait attendre la 34e minute de jeu pour enregistrer la seconde occasion durant la partie en faveur des locaux. D’un centre Heriat cherche Aribi dans la surface mais Khelili bien placé dégage le danger. Bien organisés sur le rectangle vert, les poulains de Rachid Taoussi pressent leur adversaire et enchaînent avec des offensives, mais sans parvenir à débloquer la situation. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0. Au retour des vestiaires, c'est presque le même scénario qui se produit avec deux équipes qui jouent très prudemment. Il faut attendre la 53e minute pour assister au premier but de la partie. En profitant d’une balle mal renvoyée par le défenseur Bouchar, l’attaquant Hadj Bouguèche et d’un joli geste acrobatique ouvre le score à son équipe. Touchés dans leur amour-propre, les Rouge et Blanc montent au créneau pour chercher le but égalisateur, mais les attaquants du Chabab tombent dans la facilité et aussi face à un gardien des grands joueurs qui a arrêté toutes tentatives des gars de Laâqiba. Les Harrachis se regroupent derrière afin de préserver le score. A dix minutes de la fin, le tir de Bechou percute la main de Benhoucine dans la surface de vérité et l’arbitre Boukhalfa sans hésitation désigne le point de penalty. Le malheureux Naâmani s’est chargé de l’exécuter mais, le gardien Mazouzi suit la trajectoire de ballon et prive le CRB de l’égalisation. Le reste du temps de jeu et malgré les tentatives des locaux ne donne aucun changement au tableau d’affichage et sur cet avantage d’un but à zéro en faveur des Harrachis que l’arbitre Boukhalfa mit fin aux débats.
- B.
Stade du 20-Août-1955, pelouse en bon état, affluence moyenne, temps clair. Arbitres : M. Boukhalfa, Zerhouni, Benali.
Buts : Bouguèche (53’) USMH.
Avts : Benhoucine (79’), Bouguèche (87’) USMH
CRB
Salhi 2
Belaili 2
Khoudi 2 (Lamhane 46’) 2
Bouchar 2
Naâmani 2
Heriat 3
Draoui 3
Tariket 3
Selmi 2
Lakroum 3 (Bechou 66’)
Aribi 3
Ent. : Taoussi
USMH
Mazouzi
Nemdil
Khelili
Mazari
Daoud
Benhoucine
Bouguèche (Bitam 90’)
Benrokia (Djeghbala 84’)
Mellal
Debbari
Medane (Ait-Abdelmalek 70’)
Ent. : Daou
Film du match :
5’ Daoud profite d’une balle mal renvoyée par la défense du Chabab et tente un lobe qui passe au-dessus de la transversale.
14’ Coup franc de Belaïli, la tête de Naâmani passe à quelques centimètres au-dessous de la transversale du gardien Mazouzi.
34’ Heriat cherche Aribi d’un centre retrait, Khelili intervient et dégage le ballon en corner.
40’ Belaïli d’un centre trouve Naâmani au point de penalty, remet de la tête à Lakroum qui tente sa chance d’un geste acrobatique qui termine dans le décor.
48’ Suite à une mauvaise relance du gardien Salhi, Mellel récupère le ballon et serve au plateau Benrokia seul devant les buts, mais rate son contrôle.
53’ Bouguèche profite d’une balle mal renvoyée par Bouchar et d’un geste acrobatique et depuis un angle fermé trompe la vigilance du gardien Salhi.
70’ Aït Abdelmalek profite d’une erreur de relance de Bouchar déborde sur le côté droit, mais sa frappe passe à côté du cadre.
80’ Le tir de Bechou percute la main de Benhoucine et l’arbitre désigne le point de penalty. Naâmani se charge de l’exécuter, mais Mazouzi des grands jours arrête le penalty et prive le CRB de l’égalisation.
89’ Heriat tente sa chance d’un tir puissant qui finit dans les bras de portier Mazouzi.
Trois penaltys non sifflés !
L’arbitre Boukhalfa qui a arbitré le derby entre le CRB et l’USMH a passé complètement à côté de son sujet. En effet, l’homme en noire de la partie a fermé les yeux sur trois penaltys pendant cette partie, deux pour le CRB et un pour l’USMH. On jouait la 6e minute lorsque le joueur du CRB, Heriat s'engouffre dans la surface de réparation, mais a été vite rattrapé par le défenseur de l’USMH, Mazari. L'intervention de ce dernier aurait pu valoir un penalty pour le CRB, mais l'arbitre Boukhalfa en a décidé autrement. Cela n'a pas empêché les joueurs du Chabab de rouspéter après cette décision. Après une demi-heure de jeu l’attaquant Bouguèche et sur un corner botté par Daoud, l’attaquant Harrachi s’est vu repoussé par un défenseur du CRB, mais l’arbitre accorde un autre corner aux Harrachis. Quelques minutes plus tard le directeur de jeu prive le Chabab d’un autre penalty. Aribi cintré par Mazari en le privant de reprendre le ballon, mais l’arbitre Boukhalfa ne dit rien.
- H.
Lakroum hué à sa sortie
L’attaquant Sid-Ali Lakroum a passé un sale après-midi hier au stade du 20-Août-1955. Aligné d’entrée dans ce derby, l’attaquant du Chabab a passé à côté de son sujet. A sa sortie de terrain à la 66e minute de jeu pour céder sa place à Bechou, Lakroum n’est pas passé inaperçu puisque les supporters du CRB présents dans les gradins l’ont hué et ont traité de tous les noms d’oiseaux.
- B.
Khoudi arrière gauche
Le défenseur axial Hakim Khoudi, titularisé lors du match de coupe dans le poste d’arrière droit a été reconduit dans le onze qui a débuté le match face à l’USMH mais dans un autre poste. Après le retour de Belaïli qui a purgé sa suspension et qui a retrouvé son poste sur le couloir droit de la défense, l’entraîneur Taoussi a aligné Khoudi dans le poste d’arrière gauche en le préférant au jeune Mameri, relégué sur le banc des remplaçants. Auteur d’une prestation médiocre, le joueur a dû quitter le terrain à la 46e minute de jeu pour céder sa place à Lamhane. Le coach Taoussi a convertit Draoui au poste d’arrière gauche.
- B.
Nemdil retrouve le 20-Août
Le match qui a opposé le CRB à l’USMH, hier, a été une occasion pour le défenseur harrachi, Abdelkrim Nemdil, de retrouver son ancienne équipe et le public belouizdadi. L’arrière gauche de l’USMH a joué plusieurs saisons sous les couleurs des Rouge et Blanc avant de rejoindre l’USMH, l’été dernier.
- H.
Belaïli et Lakroum retrouvent le onze
Deux cadres de l’équipe des Rouge et Blanc ont retrouvé leurs places de titulaires à l’occasion de ce derby face aux Harrachis. Il s’agit de défenseur Amir Belaïli et l’attaquant Sid Ali Lakroum. Le premier qui était suspendu face à l’équipe d’Ilizi pour contestation de décision a purgé sa suspension et a retrouvé sa place sur le flanc droit de la défense. Pour Sid-Ali Lakroum qui était retenu en sélection nationale des joueurs locaux a raté le dernier match. Il a effectué son retour dans les 18 hier face à l’USMH.
- B.
Mameri et Boumeziane reconduits dans les 18
Les deux jeunes espoirs Mameri et Boumeziane qui ont été convoqués pour la première fois la semaine passée face à la modeste formation d’Ilizi, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie ont été reconduits dans les 18 pour ce derby face à l’USMH. Les deux joueurs ont débuté la partie sur le banc des remplaçants.
- B.
Réserve : CRB 0 - USMH 1
En lever de rideau, les jeunes joueurs de l’USMH ont battu leurs homologues du Chabab sur un score d’un but à zéro. Cette victoire a permis aux visiteurs de grimper au classement général, tandis que les Rouge et Blanc continuent à perdre des points.
- B.