Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h, sur le stade 5-Juillet qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au NAHD. Un match qui s’annonce palpitant entre deux formations qui n’ont perdu aucun derby depuis l’entame de la saison, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Auréolés par leur brillante qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du CSC, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Rouge et Noir de l’USMA aborderont la grande empoignade de cet après-midi. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour eux pour espérer réduire encore l’écart sur l’actuel leader, le CSC, en l’occurrence, et du coup, rester toujours en course pour le titre du championnat, leur principal objectif cette saison. En revenant en force depuis l’arrivée de Miloud Hamdi à la tête du staff technique du club où ils sont invaincus depuis sept matchs, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche tenteront donc de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont le derby face au Nasria ; gagner.
Le 5-Juillet leur réussit bien
Les Usmistes retrouveront à l’occasion du derby d’aujourd’hui face au NAHD le stade 5-Juillet. Un stade qui leur réussit bien puisqu’ils avaient réalisé de très bons résultats, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine. D’ailleurs, les protégés de Miloud Hamdi restent sur une brillante victoire dans l’enceinte olympique le 28 novembre dernier face à leur éternel rival le MCA. Ainsi, ils auront une invincibilité à défendre au stade 5-Juillet à l’occasion de la confrontation de cet après-midi, tout en espérant qu’ils pourront être dans leur meilleur jour pour s’adjuger les précieux trois points.
Méfiance, le Nasria est invaincu depuis 9 matchs !
La mission des Rouge et Noir s’annonce ardue cet après-midi face au NAHD, car ils auront en face une équipe coriace qui est difficile à manier. En effet, la bande à Bilel Dziri carbure bien en championnat puisqu’elle est invaincue depuis neuf matchs et tentera à l’occasion du derby face à l’USMA de continuer sur sa bonne lancée. Mieux, elle n’a perdu aucun derby depuis l’entame de la saison et tout comme l’USMA, elle aura une invincibilité à défendre cet après-midi. Benkhemassa et consorts devront prendre leurs adversaires très au sérieux et surtout ne pas prendre les choses à la légère pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.
Benkhemassa : «Pas une autres alternative que de gagner»
Considéré comme un pion important sur l’échiquier de son entraîneur, Mohamed Benkhemassa sera l’un des éléments sur lesquels misera beaucoup Miloud Hamdi à l’occasion du derby algérois de cet après-midi face au NAHD. Le jeune milieu de terrain usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à prendre le dessus sur le Nasria afin de rester sur leur bonne lancée en championnat mais aussi pour consolider davantage leur place sur le podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien.
Vous allez défier le NAHD cet après- midi, comment se présente pour vous le derby ?
Comme tous les derbys algérois, il s’annonce difficile pour nous et se jouera sur des petits détails. C'est-à-dire le mieux concentré aura le dernier mot. La victoire demeure impérative pour vous afin de consolider notre place sur le podium mais aussi pour espérer réduire davantage l’écart sur le leader. On est conscients de la responsabilité qui nous attend cet après-midi et on abordera le derby avec la ferme intention de le remporter.
Votre mission s’annonce ardue face au Nasria, qu’en pensez-vous ?
Oui, on sait ça très bien. Le Nasria est une équipe qui n’est plus à présenter dans la mesure où elle renferme de très bons joueurs et carbure bien en championnat. Franchement, on s’en méfie. On doit prendre le match très au sérieux et se donner à fond depuis le coup d’envoi de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre pour s’adjuger les précieux trois points.
Vous retrouverez à l’occasion le stade 5-Juillet, un stade qui vous réussit bien, n’est-ce pas ?
C’est un stade qui est doté d’une très belle pelouse gazonnée et franchement, on se sent très à l’aise lorsqu’on joue au 5-Juillet. Mais ce qui nous importe beaucoup, c’est bien évidemment la victoire. On doit bien gérer le match et rester concentrés pour prendre le dessus sur le Nasria.
Contrairement aux matchs précédents, vous allez affronter le NAHD au complet, croyez-vous que ce sera un atout pour vous ?
Bien sûr. Dans ce genre de matchs, on a besoin de la présence de tous les joueurs pour gagner. Cela permettra également à notre entraîneur d’avoir plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face au NAHD.
A.S.
A.S.
La vente des billets aura lieu ce matin
La vente des billets du derby opposant l’USMA au NAHD aura lieu ce matin à partir de 9h dans les guichets du stade 5-Juillet. Le prix du billet est fixé à 500DA.
Ouverture des portes à 14h
Quant à l’ouverture des portes du stade 5-Juillet, elle débutera à partir de 14h, a-t-on appris. Il est à noter que les supporters usmistes qui détiennent la carte d’abonnement peuvent y accéder par la porte numéro 2.
Le derby sera retransmis en direct sur Canal Algérie
Le derby d’aujourd’hui sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie à partir de 16h. Les supporters qui ne pourront pas se déplacer au stade 5-Juillet pourront donc suivre les débats de la rencontre à partir du petit écran.
A.S.
Pour remplacer Abdellaoui
Keniche à l’USMA, il ne reste que la signature !
Comme tout le monde le sait, Ayoub Abdellaoui quittera l’USMA en fin de saison. Il ira monnayer son talent en championnat suisse avec le FC Sion, club avec lequel il s’est engagé pour trois saisons. Pour pallier le départ du défenseur international, la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur Riyad Keniche. Actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec le club saoudien Al-Qadisiyah en raison d’une méchante blessure au genou (rupture du ligament), l’ex-défenseur de l’USMH et de l’ESS pourrait rebondir à l’USMA à partir de la saison prochaine puisqu’il a été contacté par les responsables du club algérois. Selon toujours notre source, les deux parties ont pratiquement tout conclu et il ne reste que la signature du contrat qui devrait être faite incessamment. Certes, le joueur est en train de passer une saison blanche, mais il semble avoir le bon profil pour remplacer Abdellaoui vu ses grandes qualités techniques et physiques. Une fois rétabli, il entamera un travail spécifique afin qu’il soit apte en prévision de l’entame de la nouvelle saison 2018/2019. Dans tous les cas, on en saura plus dans les prochains jours. Il est à noter que le président Haddad voulait à tout prix Keniche l’été passé, mais ce dernier a préféré aller tenter une expérience en Arabie Saoudite.
A.S.
Meftah et Hamzaoui écartés
C’est à l’issue de l’ultime entraînement effectué hier après-midi, l’entraîneur Miloud Hamdi a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au Nasria. A la grande surprise, le coach usmiste a écarté Rabie Meftah pour des choix purement techniques. Une façon pour laquelle Hamdi veut pousser son latéral droit à fournir plus d’efforts afin de retrouver son meilleur niveau. Idem pour Okacha Hamzaoui qui ne sera pas concerné par la confrontation de cet après-midi.
Bouderbal convoqué
L’entraîneur Miloud Hamdi a convoqué Rafik Bouderbal pour le match d’aujourd’hui face au NAHD, et ce, pour la première fois. Le joueur espère avoir la chance de jouer au moins pour quelques minutes.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Benguit, Benyahia, Chafaï, Abdellaoui, Cherifi, Benmoussa, Benkhemassa, Chita, Koudri, Beldjilali, Sayoud, Yaya, Meziane, Ardji, Bouderbal, Darfalou.
L’équipe probable : Zemmamouche, Benyahia, Chafaï, Benguit, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Sayoud, Benmoussa, Yaya, Darfalou.