Comment Zetchi va renverser Kerbadj

 

La guerre Kerbadj-Zetchi devra prendre fin ce dimanche. Le président de la FAF a enfin trouvé le moyen de renverser le patron de la LFP et c’est son bureau fédéral qui s’en chargera.

Le BF va se réunir demain à Sétif. Plusieurs sujet brûlants seront débattus, entre autre les clubs endettés, la qualification de leurs nouvelles recrues et l’affaire Guitoune qui défraie la chronique… mais ce n’est pas le plus important, puisqu’un point beaucoup plus important sera débattu et voté par les membres du bureau fédéral : le retrait de la délégation signé le 4 juillet 2011 entre Mohamed Raouraoua alors le président de la FAF et Mahfoud Kerbadj président de la LFP et Ali Malek président de la LNFA pour la gestion des deux championnats amateur et professionnel. Il est important de signaler que le BF serait tout à fait dans son droit de le faire et Kerbadj ne pourrait rien faire pour empêcher ça, du point de vue légal, sauf bien sûr si d’autres personnes interviendraient pour dissuader Zetchi et son BF d’user de l’article 20 de la convention qui traite du retrait de la délégation. 

 

Des présidents qui font la loi

Officiellement, le BF avancera les dépassements survenus cette semaine au niveau de la LFP. Ses membres vont parler de certains présidents influents qui auraient retiré les licences de leurs nouvelles recrues malgré qu’ils soient dans la liste des clubs interdits de recrutement. Autre chose, sa déclaration à chaud concernant Guitoune alors qu’il n’avait aucune information sur le sujet vu qu’il n’était pas à son bureau, ou alors, son ingérence dans l’affaire de la CFA et surtout de la CRL dont Hamar et Medouar sont membres, et qui, selon quelques membres du Bureau fédéral, a délivré les papiers aux joueurs qui l’ont saisi à quelques jours de la clôture du mercato contre la promesse de signer pour tel ou tel club. Ben sûr toutes ces raisons sont suffisantes pour appliquer l’article 20 de la convention, néanmoins on ne peut pas parler de tout ça et ignorer le différend entre Kerbadj et Zetchi qui dure depuis mars dernier.

 

Une commission du BF pour gérer le championnat

A noter que sans cette convention, la LFP ne servira presque à rien. Elle ne gérera plus le championnat et n’aura aucune raison d’exister. On s’attend à ce que Kerbadj démissionne, il ne serait pas contre l’idée à en croire ses proches. Dans ce cas, tous les pouvoirs reviendront au bureau fédéral qui compte désigner une commission pour gérer le reste du championnat. Aucun nom n’a filtré pour le moment, mais quelles que soient ces personnes, on dira que Zetchi, Haddad et Ould Zmirli auront le champ libre pour le faire. On imaginera que le contre-pouvoir sera constitué de président de club qui étaient jusque-là loyal 0à Kerbadj et vont certainement s’opposer à son putch, car on imagine mal Zerouati, Mellal, Kaci-Saïd et même Bouhafs, Medouar et Baba accepter de rester en dehors du cercle.

Tags:

Classement