Face au PAC, la formation hamraouie n’a pas volé sa victoire et le score aurait pu être plus lourd n’étaient les actions ratées par les attaquants oranais qui ont été plus volontaires.
En première période de jeu, les camarades de Toumi semblaient lents pour sortir le ballon de leur zone. Malgré cela, les poulains de Bououkaz se sont créé des occasions mais n’ont pu atteindre les filets adverses, la précipitation et le ratage du dernier geste ayant été pour beaucoup dans leur passage à côté. Jouant l’offensive et comptant sur la vivacité de Toumi tout autant que sur la vista d’Aoued, les Hamraouis semblaient tenir les rênes du match en cette première période de jeu. Avec un moral à la hausse suite aux derniers résultats, les gars d’El Bahia jouaient sans la moindre pression même si en face, le PAC n’a pas été tranchant, les Oranais ayant su se mettre au-devant en harcelant le porteur du ballon du PAC pour lui fermer les issues et ne pas lui permettre de voir plus clair. La pause a été sifflée sur le score vierge. De retour des vestiaires, Bououkaz a bousculé ses joueurs en les exhortant de jouer vite et haut, ce qu’ils ont fait mais ont continué à rater des occasions nettes avant que Toumi n’inscrive cet unique but qui est survenu suite à une erreur du gardien de but Moussaoui dont le ballon est passé sous les bras. Une balle morte qui a fait mal au PAC même si le MCO a dominé les débats et méritait son succès, voire ses trois points qui lui permettent de coller au peloton de tête. Un MCO euphorique qui devrait faire mieux avec l’incorporation de ses nouvelles recrues qui ont enrichi son effectif très ambitieux.
- SStade Zabana
But : Toumi (80’)
MCO
Natèche 4
Helaïmia 4
Mekkaoui 3
Sebbah 4
Bendjelloul 4
Gherbi 3
Ferrahi 3
(Heriat 60’)
Belal 4
(Tiaïba 75’)
Frifer 3
Aoued 4
Toumi 4
(Lekhdari 89’)
Ent. : Bououkaz
PAC
Moussaoui 3
Arroussi 3
Mouali 2
Chahrour 3
Benabta 3
Boudaoui 2
Messibah 3
(Bouzoukh 83’)
El-Mellali 2
(Guenaoui 79’)
Benkhelifa 2
Naidji 3
Benayad 2
(Melikchi 63’)
Ent. : José Maria
Beau temps, affluence moyenne, terrain en bon état, arbitrage : Brahimi-Salaouadji-Kedam
Averts :
MCO : Sebbah (45’)
PAC : Chahrour (42’)
.
7’ Coup franc d’Aoued, Helaïmia démarqué reçoit le ballon et tire dans les décors.
18’ Natèche intervient hors de sa surface face à Naidji.
19’ Aoued sert Helaïmia dont le tir croisé passe à côté.
26’ Centre de Belal, Frifer reprend de la tête au-dessus de la transversale
45’+2 Coup franc de Benayad au-dessus de la transversale.
53’ Toumi se défait d’un défenseur et tire du gauche à côté.
55’ Natèche dégage en catastrophe des poings suite à un cafouillage dans sa surface.
76’ Aoued tire des 20 m, Moussaoui en bonne position intervient imparablement.
80’ Toumi déborde sur le flanc droit, se défait d’un défenseur et tire mollement, le ballon glisse sous le bras du keeper du PAC et atteint les filets.
88’ Toumi qui était parti balle au pied a failli ajouter un second but n’était l’intervention in extremis d’un défenseur du Paradou qui l’a rattrapé et a dégagé en catastrophe vers le corner.
90’ Tiaiba d’une demi-volée depuis la ligne des 18 m oblige Moussaoui à se détendre et à dévier en corner au prix d’une claquette.
90’+2 Contre du PAC, Benayad déborde et centre pour Bouzoukh mais Lekhdari intervient in extremis en dégageant d’une tête plongeante.
Réserves : MCO 0 - PAC 0
Les réserves deux clubs se sont quittées sur le score vierge après un match très disputé entre deux bonnes équipes.
Natèche honoré
Le gardien de but et capitaine du Mouloudia, Natèche a été honoré par les supporters dont le membre de la direction, Salem Fodil, a offert un cadeau et un trophée. Le cadeau étant un joli burnous. La cérémonie s’est effectuée sous les applaudissements du public qui dont le standing ovation est allé directement au cœur de Natèche.
Gafaïti, le MCO saisit la Cour suprême
Après un premier round où la justice a conforté l’ex-joueur du MCO Gafaiti dans ses droits suite au différend qui l’oppose au club, la direction du MCO n’a pas voulu se taire pour ses intérêts puisque la direction du club a saisi la Cour suprême via une cassation. Une ultime voie de recours pour reprendre ses droits.
Des dattes pour Gherbi
Le garde-matériel du MCO plus connu sous le nom d’Abdelkader a offert des dattes à Sabri Gherbi avant le match. Ce dernier s’étant senti d’une certaine faiblesse a bien dégusté les fruits qui l’ont revigoré et lui ont redonné des forces pour pouvoir effectuer des kilomètres sur le terrain.
Le garde-matériel chasse la poisse
Abdelkader, le non moins réputé garde-matériel du MCO, n’a pas trouvé mieux que d’arroser les filets des buts du PAC deux minutes avant le but de Toumi et eu bien raison de le faire puisque la poisse a été bien chassée. Superstitieux et chauvin du MCO, Abdelkader n’a pas cessé de jubiler après le but de Toumi.
Le coup d’envoi retardé
En raison de la cérémonie qui a vu le club honorer Natèche, le coup d’envoi a été retardé de quelques minutes.
Tiaïba et Lekhdari sur le banc
Le coach du MCO a procédé à deux changements par rapport au dernier match de coupe puisque Lekhdari et Tiaiba ont été laissés sur le banc et ont été suppléés par respectivement Toumi et Bendjelloul. Lekhdari et Tiaïba qui ont été incorporés en seconde période n’ont pas démérité, le premier ayant sauvé ses buts face à un attaquant adverse et le second a failli surprendre Moussaoui d’une demi-volée rarissime.
Toumi meilleur buteur du MCO
En ayant réalisé un autre but hier, Toumi devient le meilleur du MCO avec six buts dont un en coupe d’Algérie. Le produit mouloudéen continue de plaire en persévérant dans sa lancée. Le goléador hamraoui réalise des prouesses dans le plus grand silence.
Bououkaz, stratégie payante
Estimant que les joueurs du PAC sont très véloces et vivaces dans leurs activités sur le terrain, le premier responsable technique a bien concocté le plan adéquat pour limiter le danger des PACistes en demandant à ses joueurs de ne pas laisser trop d’espaces aux joueurs adverses et de les harceler pour les empêcher de trouver de l’assistance. Une stratégie qui a payé même si le PAC a donné des frayeurs aux présents dans les dernières minutes de la partie.
Sebbah, cœur de lion
Malgré qu’il était malade, le défenseur central du MCO a tenu à jouer ce match et n’a pas voulu rater cette belle sortie de son équipe. En effet, Sebbah a vomi durant le match mais a réussi une belle prestation, ce qui en dit long sur ses capacités volitives. Un courage à saluer.
Reprise lundi
Les camarades d’Aoued ont eu droit à une journée de repos après ce match face au PAC. Ainsi, la reprise est pour le lundi comme l’a exigé le staff technique qui a mis en garde le groupe contre toute absence.
L’œil du coach
Bououkaz : «Mes joueurs ont eu une bonne réaction»
«Il faut avouer que nous n’avons pas entamé le match comme on le voulait car on était un peu lents et on ne remontait pas vite. Une certaine lenteur qui fait les affaires de l’adversaire en première période avant que l’on rectifie le tir en seconde période où on a demandé à nos joueurs de jouer haut et d’occuper savamment les côtés. Nous avons surtout alterné le jeu court et long pour débloquer la situation mais nous avons raté plusieurs occasions avant que l’on gagne sur ce but venu du Ciel. Une belle victoire quand bien même qui nous réjouit dans la mesure où nous continuons à bien faire.»
Saber Cherif (entraîneur adjoint du PAC) : «Le nul aurait été équitable»
«Il est vrai que nous avons fait face à une équipe qui n’est pas à présenter et qui est sur une bonne lancée mais je crois que le résultat nul aurait été plus logique dans ce match. Nous avons évolué avec un bloc bas mais avons compté sur le contre. On a certes subi par moments mais on a su résister. Cependant, ce qui fait mal hélas, c’est quand on encaisse sur une occasion anodine.»
Gherbi : «On ne peut espérer mieux»
«C’est une victoire logique dans la mesure où on était meilleurs que l’adversaire du jour. Disons que c’est de bon augure car on ne peut espérer mieux. La succession ces résultats positifs nous donnent des ailes et nous permet de travailler pour réussir de bons lendemains. Ces résultats confortent surtout la sérénité et poussent à l’ambition de faire mieux.»