La grève d’une journée, observée par les joueurs lundi, a failli porter un sérieux coup à la stabilité de l’équipe de l’USM El-Harrach, appelée à disputer samedi prochain un match important à domicile face à Médéa.
Les camarades de Mellel sont montés au créneau le lendemain de leur victoire face au CRB pour réclamer la régularisation de leur situation financière représentant sept mois de salaires. Le retard accusé dans le versement de l’argent par la direction du club a provoqué le courroux des joueurs. Toutefois, après les assurances données par le président du directoire pour le paiement de leur dû, les poulains de Hamadi Daou sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils ont retrouvé le chemin des entraînements, hier.
Laïb les a convaincus de reprendre
Afin de mettre fin au mouvement de grève, une réunion s’est tenue hier-matin dans le vestiaire du stade du 1er-Novembre entre le président du directoire Mohamed Laïb et les joueurs. Au cours de cette réunion, le président Laïb a expliqué aux joueurs qu’il n’a pas encore récupéré le registre du commerce du club en leur promettant de les payer dès qu’il y aura une entrée d’argent. Ce dernier a refusé de donner une date pour la régularisation des salaires en demandant aux camarades de Bouguèche de faire preuve de patience et l’aider à sortir le club de cette crise. Finalement, les joueurs ont repris le travail pour préparer le match de ce samedi face à l’OM, en attendant des jours meilleurs.
La prime… en attendant les salaires
Lors de cette réunion tenue hier dans la matinée, les deux parties en évoqués la prime promise en guise de victoire face au CRB. Mohamed a nié avoir promis 20 millions de centimes. «Nous avons un barème des primes à respecter et je ne peux pas vous donner plus de dix millions. Celui qui vous a promis 20 millions n’a qu’à vous la ramener», leur a répondu Laïb. Selon notre source Djaâfar Bouslimani s’est entretenu avec le capitaine Hadj Bouguèche et il a rassuré de verser la prime avant le match face à l’Olympique Médéa. Cette somme sera versée aux joueurs avant au plus tard demain, soit 48 heures avant le match. Une façon de les motiver pour enchaîner avec une seconde victoire et quitter la zone rouge dès ce samedi.
- H.
La LFP donne son aval pour la tribune métallique
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de lundi, la commission d’homologation des stades est passée hier à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une autre visite d’inspection en présence de la Protection civile et les services de sécurité qui ont également donné leur aval. Cette commission qui a été dépêchée par la Ligue de football professionnel, avait pour mission d’inspecter les lieux et de prendre une décision quant à l’homologation de la tribune métallique, réservée aux visiteurs. Le président du directoire, Mohamed Laïb, était à l’accueil de la délégation. Après inspection de l’état des lieux, la commission a donné son visa pour la mise en service de cette tribune.
Les Kawassir récupèrent la 1re tribune
Après la réserve levée concernant la tribune réservée aux visiteurs, les supporters harrachis récupèrent officiellement la première tribune du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Privés de cette tribune depuis le début du championnat, les fans harrachis l’ont récupérée grâce à leurs efforts, eux qui se sont engagés pour la réhabilitation du stade et la tribune métallique il y a moins de deux mois, et également grâce aux efforts de nouveau P/APC de Mohammadia et le directoire qui ont tout fait pour récupérer cette première tribune. Les supporters de l’Olympique de Médéa qui devront accompagner leur équipe samedi à Alger prendront leurs places dans la tribune métallique.
- H.
L’entraînement a débuté à 11h45
Suite à la réunion tenue avec le président Mohamed Laïb et le match amical de l’équipe réserve face au WA Rouiba, les joueurs harrachis ont entamé la séance d’entraînement vers 11h45. Après la grève observée lundi pour réclamer leur dû, les camarades de Daoud ont repris les entraînements le plus normalement du monde et la séance s’est déroulée en présence de la majorité de l’effectif. Le staff technique aura encore trois jours devant lui pour apporter les réglages nécessaires et dégager le onze qui croisera le fer avec les poulains de Sid-Ahmed Slimani, samedi prochain à Lavigerie.
- H.
Boussiala promu en seniors
Comme nous l’avons relevé par nos soins, l’entraîneur Hamadi Daou compte renforcer son effectif par quelques joueurs de l’équipe réserve en prévision du prochain match du championnat. Hier et lors de séance d’entraînement des séniors on a constaté la présence de trois jeunes joueurs. Il s’agit de Layati, Boutaleb et Boussiala. Si les deux premiers ont eu l’habitude de s’entraîner avec l’équipe sénior, ce n’était pas le cas pour le milieu de terrain offensif Ramzi Boussiala qui effectue sa première avec les séniors. L’enfant d’El-Harrach dont on dit beaucoup de bien a même pris part à la rencontre amicale face au WA Rouiba qui a précédée la séance d’entraînement.
- H.
Laïb s’accroche avec un supporter
En profitant de la présence de Mohamed Laïb au stade, une dizaine de supporters présents sur les lieux n’ont pas manqué cette occasion pour approcher le président du directoire. Ces derniers lui ont demandé de régulariser les joueurs pour maintenir la motivation dans le groupe à l’approche de prochain rendez-vous face à l’OM. Laïb s’est accroché violemment par des échanges de propos pas très beaux à écouter avec l’un de ces supporters, qui s’en était pris au président du directoire, au moment où il rejoignait son véhicule pour sortir de parking. Le supporter l’a accusé de n’avoir rien apporté au club depuis l’installation du directoire. Ce jeune d’une trentaine d’années a profité de l’occasion lorsqu’un autre fan a interrogé Laïb concernant la qualification des nouvelles recrues. «Vous n’êtes au courant de rien. Vous passez votre temps au bureau sans savoir ce qui se passe dans l’équipe. Vous n’étiez même pas au courant de la grève observée par les joueurs…» Des accusations qui ont provoqué la colère du président. Laïb aurait pu éviter de répondre à ce genre de provocations qui étaient prévisibles en raison de la situation difficile qui traverse l’USMH notamment sur le plan financier et sur celui des résultats.
- H.
En amical : USMH (B) 2 - WA Rouiba 0
Hier, l’USMH a affronté en amical le WA Rouiba au stade du 1er-Novembre où elle s’est imposée sur un score de deux buts à zéro.
Programmé initialement pour les séniors, le staff technique de l’USMH a fait appel à l’équipe réserve et les nouvelles recrues. La grève que les joueurs avaient observée la veille, a faussé les calculs de l’entraîneur Hamadi Daou. Néanmoins, ce match a permis au premier responsable de la barre technique de voir à l’œuvre et superviser quelques joueurs de l’équipe réserve pour renforcer son effectif.
Belhani et Kherbache s’illustrent
Les réalisations de l’USMH dans cette rencontre ont été l’œuvre de Mostefaoui en première mi-temps sur penalty et par la nouvelle recrue Ismail Kherbache qui a doublé la mise en second half. Ce dernier a prouvé ses qualités sous le regard de l’entraîneur Hamadi Daou. Le milieu de terrain offensif, été un véritable poison pour la défense du WA Rouiba et il apportera un grand plus au comportement offensif harrachi lors de la compétition officielle. De son côté le nouveau gardien, Abderaouf Belhani s’est illustré lui aussi en arrêtant un penalty en cours de jeu. Aligné en seconde mi-temps l’ancien portier de la JSMB a rendu sa copie très propre à son entraîneur et il fera une bonne doublure pour le gardien Mazouzi qui se trouve également en superbe forme.
- H.
Bougueroua sort sur blessure
Lors de cette joute amicale face à la modeste formation du WA Rouiba, le nouvel attaquant harrachi Adel Bougueroua n’a pas pu aller au terme de la partie et il a dû quitter le terrain après quelques minutes de jeu à cause d’une blessure au tibia. L’ancien joueur du CRB ne voulait en aucun cas prendre des risques et il a préféré céder sa place.
Younès absent
Contrairement aux trois autres nouvelles recrues qui ont pris part au match amical joué hier, l’attaquant Sofiane Younes, quant à lui a brillé par son absence. Selon une source proche du joueur, l’ancien joueur de l’Olympique Médéa qui a effectué son retour à son club de cœur n’avait pas apprécié le geste du reste de ses coéquipiers qui l’ont pas informé par leur décision de faire grève.
Tours de piste pour Bouguèche
Le capitaine Hadj Bouguèche n’a pas pris part à la séance d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers. Non concerné par le prochain match du championnat à cause de sa suspension pour contestation de décision, Bouguèche s’est contenté de tours de piste et quelques exercices d’étirement avant de rejoindre le vestiaire.