Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui l’opposera au DRB Tadjenanet.
Le moral des joueurs n’est pas au beau fixe à la suite du dernier revers concédé face au NAHD, mais ils devront mettre ce faux pas aux oubliettes et se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat vu sa très grande importance. Il faut dire que le premier responsable du staff technique du club, Miloud Hamdi, a tiré les enseignements de la défaite essuyée face au Nasria et va donc procéder à des changements, tout en espérant trouver la bonne formule pour que sa bande puisse renouer à l’occasion avec le succès dans un match où le faux pas est strictement interdit afin de rester toujours en course pour la conquête du titre.
Meftah de retour
Si Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste, le compartiment défensif sera touché à l’occasion du match face au DRB Tadjenanet. Ecarté face au NAHD pour des choix purement techniques, Rabie Meftah effectuera son come-back au sein de l’équipe type pour occuper du couloir droit. Un élément expérimenté dont l’équipe aura besoin pour réaliser une bonne opération à Tadjenanet. Mokhtar Benmoussa est également bien parti pour retrouver à l’occasion sa place de titulaire pour s’occuper du flanc gauche. Quant à Ayoub Abdellaoui, il retrouvera sa place au centre de la défense à la place de Mohamed Benyahia. Il sera donc associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
Bellahcène ou Chita pour remplacer Benkhemassa, Beldjilali titulaire
Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara sera privée des services de Mohamed Benkhemassa face au DRBT en raison d’une suspension. Pour pallier cette absence de taille, Miloud Hamdi dispose de deux choix, à savoir Oussama Chita et Réda Bellahcène. Mais il semble que ce dernier est le mieux indiqué pour être épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à l’animation du jeu, elle sera confiée à Kaddour Beldjilali. Il remplacera ainsi son coéquipier Amir Sayoud qui ne sera pas du voyage avec l’équipe à Tadjenanet après avoir été sanctionné par la direction du club.
Les attaquants appelés à se réveiller
Jusqu’à preuve du contraire, le compartiment offensif ne devrait pas être remanié face au DRB Tadjenanet. Si tout marche comme prévu, le coach Hamdi devrait reconduire le trio Abderrahmane Meziane, Faouzi Yaya et Oussama Darfalou. Ayant passé à coté de la plaque lors des derniers matchs de leur équipe, les trois attaquants usmistes seront appelés à se remettre en cause à l’occasion de l’important rencontre de samedi face au DRBT et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les espoirs reposent sur eux en attaque car pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison, il faut absolument marquer des buts. Il faut dire aussi que le staff technique du club va axer sur le travail devant les bois lors de la préparation en vue du match face au DRBT et va secouer les attaquants afin qu’ils puissent renouer à l’occasion avec les filets et débloquer ainsi la situation en attaque.
- S.
Yaya : «Ce sera un match à 6 points»
Considéré comme l’un des titulaires indiscutables au sein de l’équipe, Faouzi Yaya affirme que le prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet revêt une très grande importance pour lui et ses coéquipiers pour la suite du parcours en championnat. En effet, lui et ses camarades sont dans l’obligation de ramener des points en dehors de la maison pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au DRBT ?
Le moral n’est pas au beau fixé à la suite de la défaite amère concédée face au NAHD, la précédente journée. Mais on doit vite l’oublier et se concentrer sur le prochain match qui nous opposera au DRB Tadjenanet. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit pas rater et on va le préparer convenablement pour ramener un bon résultat de ce périlleux déplacement.
Avec un peu de recule, quelles sont les raisons de votre défaite essuyée face au Nasria ?
La principale raison de la défaite, c’est qu’on a raté l’entame de la rencontre. On a encaissé un but qui a faussé nos calculs. Je crois aussi qu’on a commis des erreurs qui nous ont été fatales et malgré les efforts qu’on a consentis lors de la deuxième mi-temps, on n’était pas parvenus à renverser la vapeur. Ca n’a pas marché, malheureusement, mais on tâchera de rectifier le tir à l’occasion du prochain match face au DRBT. Si on gagne samedi et les trois prochains matchs à Alger, respectivement face à l’USMBA, l’USMH et le MCA, je crois qu’on pourra réduire davantage l’écart sur le leader et du coup, faire renaître nos chances pour remporter le titre du championnat en fin de saison.
Vous êtes donc déterminés à réaliser l’exploit à Tadjenanet, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. La seule alternative pour nous est de réaliser l’exploit à Tadjenanet. Ce sera un match à six points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et je crois que tous les moyens sont réunis pour battre le DRBT. Ce sera la meilleure façon de se relancer et de croire toujours en nos chances de matérialiser notre objectif qui est de remporter le championnat.
Mais votre mission s’annonce difficile face à un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
On sait ça très bien car notre adversaire est condamné à gagner pour espérer s’éloigner de la zone rouge au tableau, ce qui rend notre mission plus compliquée encure. Mais on n’a rien à craindre, on ira à Tadjenanet en conquérants et on fera tout pour revenir avec les trois points de la rencontre.
Le compartiment offensif ne convainc plus lors des derniers matchs, quelles sont les raisons à votre avis ?
Dans chaque match, nous les attaquants donnons le meilleur de nous-mêmes pour marquer des buts et mener ainsi notre équipe à réaliser la victoire. Je crois que nous traversons un passage à vide et chacun d’entre nous a besoin d’un but pour débloquer la situation.
Et sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Dans chaque match que je joue, je donne le meilleur de moi-même, tout en appliquant les consignes de mon entraîneur à la lettre. Je sais que je pouvais beaucoup mieux faire et je tâcherai donc d’être meilleur lors des prochains importants matchs qui nous attendent. J’espère seulement ne pas contracter des blessures qui risquent de me freiner dans mon élan.
- S.
Benguit : «Il y a de fortes chances pour que je joue face au DRBT»
Souffrant d’une légère blessure au genou, Raouf Benguit, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, est incertain pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet. Selon le joueur, que nous avons contacté, il y a de fortes pour qu’il soit présent à la grande empoignade de samedi ; il ne sent plus des douleurs au niveau de sa blessure et devra intensifier les soins pour qu’il y soit apte à jouer. «Ma blessure n’est pas méchante. D’ailleurs, mon genou n’est pas enflé et je ne sens pas des douleurs. Je peux marcher et courir sans aucun problème. Il y a de fortes chances pour que je sois présent face au DRB Tadjenanet. Ce qui est sûr, je vais être soumis à des soins intensifs cette semaine, tout en espérant que je serais apte pour l’importante rencontre de samedi», nous confia Benguit. Et d’ajouter : «Franchement, je ne veux pas rater le match face au DRBT. C’est un important rendez-vous et un faux pas est strictement interdit pour mon équipe. Je veux y participer et contribuer à l’exploit de mon équipe qui va sans nul doute faire renaître nos chances pour la course au titre de championnat, notre principal objectif cette saison.» L’entraîneur Miloud Hamdi souhaite récupérer son jeune milieu de terrain avant le déplacement à Tadjenanet, car il aura besoin de tous ses atouts pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison cette saison, surtout quand on sait que sa bande se déplacera à la ville des Hauts-Plateaux avec une absence de taille au milieu du terrain, en l’occurrence Mohamed Benkhemassa. Le staff médical du club, quant à lui, fera de son mieux pour que Benguit se débarrasse de sa blessure dans les plus brefs délais.
- S.