Kamel Kaci-Saïd savait qu’à cause du prix du billet, plusieurs fans s’abstiennent de venir au stade pour soutenir les Vert et Rouge. Hier, il a pu convaincre le ministre de la Jeunesse et des Sports pour intervenir et faire en sorte que le ticket soit cédé à 300 DA au lieu des 500 DA. KSK veut voir le 5-Juillet archicomble, comme par le passé. Il aura ce qu’il veut puisque Ould Ali a décidé que le billet soit vendu à 300 DA.
Le Doyen a eu l’accord pour recevoir ses matches au 5-Juillet. Seulement, même si cette décision a fait beaucoup d’heureux, le coût du billet l’a été moins. Car, dernièrement sur ces mêmes colonnes, le directeur du stade, Hadj Ali, avait déclaré dans ce sens : « Le coup du ticket est fixé à 500 DA et peu importe le match à jouer.» Une façon de dire qu’un derby ou autre, le coût ne changera pas. Comme les fans ne cessent de parler de ce fait surtout à Kaci-Saïd, ce dernier comprend cette situation et il a tenu à faire le nécessaire pour régler le souci. Comme il sait que le seul qui puisse intervenir pour changer la donne n’est autre que le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali alors, il lui a touché un mot hier et le ministre a accepté de fixer le coût du billet à 300 DA. D’ailleurs, à cet effet, Kaci-Saïd déclare : « Je remercie le ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali qui a accepté de réduire le prix du billet pour le derby de ce samedi. C’est une bonne chose pour nos fans qui étaient pénalisés par le coût de 500 DA. Car, il ne faut pas oublier qu’il y a des gens qui ne peuvent pas payer cette somme. Maintenant, que tout est rentré dans l’ordre, je tiens à remercier encore une fois M. le ministre.»
Pour rappel, Ould Ali était intervenu pour rendre le coût du ticket à 300 DA pour les matches de la coupe d’Afrique disputés au 5-Juillet par le MCA. Il a décidé de faire de même cette fois-ci, et cela ne peut que faire grand plaisir aux Chnaoua. Est-ce que ce sera pour tous les matches, KSK dira : « On l’espère.»
«Les supporters veulent 18h, on a fait la demande»
Par ailleurs, la Ligue de football professionnel avait programmé le derby samedi à 16h. Mais les fans ont émis le vœu que le derby débute à 18h. Plusieurs ont demandé cela à Kaci-Saïd et ce dernier nous dira : « Les supporters veulent 18h, on a fait la demande pour décaler le match à cette heure précise. On a envie d’avoir une assistance record samedi, car les supporters vont aider leur équipe pour qu’elle continue sur la voie du bonheur.» Donc, la demande a été faite. Il ne devrait pas y avoir de souci pour que le MCA joue le CRB samedi à partir de 18h. On verra la réponse des instances concernées. Une chose est sûre, c’est que les Chnaoua sont bien décidés à mettre tout en œuvre pour être en grand nombre samedi. La victoire contre l’ESS chez lui a permis de réconcilier les Chnaoua avec son équipe qui désormais croient en elle et ils sont bien décidés à l’aider dans sa quête du titre. Pour cela, ils doivent être au rendez-vous samedi et c’est ce que veut KSK.
«Samedi, je veux un stade archicomble»
Avant de clore son intervention, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a envie de voir un stade plein à craquer samedi. Pour lui : «Samedi, je veux un stade archicomble. L’équipe a besoin du soutien de son public. On est dans un virage important et il ne faut pas le rater. Pour cela, le groupe doit avoir un grand soutien et donc la présence en force des Chnaoua va les aider à prendre le dessus dans le rendez-vous de samedi.» Les Mouloudéens veulent avoir leur revanche sur un CRB qui est en crise certes, car il n’a pas gagné depuis sa victoire contre le MCA en match aller et il va tout faire pour refaire l’exploit cette fois encore. Donc, pour avoir tous les atouts en main, il faut que les Chnaoua soient en force samedi. En somme, si le ministre décide que le coût du billet diminue, les Chnaoua seront sans le moindre d’un doute présents en force au rendez-vous.
- Z.
Le MCA affronte la plus faible attaque du championnat
Comme tout le monde le sait, la dernière victoire du Chabab a été programmée lors du derby de la phase aller contre le MCA. RDV qui s’est joué au 20-Août. La rencontre a connu un score de 2-0 pour le CRB. Ensuite, le Chabab a broyé du noir avec 9 nuls et a perdu 5 fois. C’est la plus mauvaise attaque du championnat avec juste 11 buts marqués.
Le Doyen qui a réussi le hold-up parfait à Sétif, il a envie d’enchaîner par une autre victoire. Samedi, il jouera le CRB au 5-Juillet. Un derby qu’il va falloir gagner à tout prix. Car, l’adversaire veut remonter la pente et retrouver le sourire en battant le MCA comme il l’a fait au match aller. Car, après cette rencontre, les Belouizdadis ont enchaîné les déboires et donc, ils veulent retrouver le sourire devant le MCA. Si on se fie au pronostic, le Doyen part favori. Car le Chabab après sa victoire contre le MCA a enregistré 9 nuls et 5 défaites. Il reste sur un revers concédé chez lui et devant son public face aux Harrachis. Donc, le Doyen a tout pour réussir le pari. Mais, comme le dit Casoni : «Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire.» Car, il est conscient que la réaction d’une bête blessée peut être violente. En tous les cas, hier à la reprise, les supporters ont fait comprendre à leurs joueurs qu’il faut vraiment gagner samedi. D’abord pour assurer une troisième d’affiler après la victoire face à l’USB suivi par une autre contre l’ESS, et en même temps ne pas donner l’occasion au voisin de retrouver confiance pour aborder la suite en toute confiance. Le MCA va jouer une équipe qui a la plus faible attaque du championnat. Donc, il faudra en profiter de ceci pour être à la hauteur. Car, même la défense, ce n’est pas un foudre de guerre, puisque le classement de la défense belouizdadie est à la 9e place. Donc, tout est réuni pour que le Doyen assure un max samedi devant le Chabab pour retrouver cette suprématie dans les derbies.
- Z.
Casoni à ses joueurs :
«On doit ouvrir une nouvelle page pour les derbies»
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni a tenu un discours hier avant l’entame des préparatifs du derby afin de sensibiliser ses troupes pour que le MCA assure et rassure dans les derbies. Bien sûr cela s’est déroulé après les avoir félicités pour le match d’hommes assuré à Sétif.
Dans une causette avant d’entamer la préparation de la prochaine journée qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour le CRB, le coach, Bernard Casoni, a commencé par dire : «Félicitations pour le match assuré contre l’ESS. Mais, aujourd’hui, on doit passer à autre chose et ne se concentrer que sur le rendez-vous de samedi.» Effectivement, les Vert et Rouge ont livré une grosse bataille sur les Hauts-Plateaux et ont fait ce qu’il fallait, mais, pour Casoni, il est venu le temps de passer à autre chose. Car, un derby difficile à bien négocier attend les camarades de Nekkache samedi. Le coach n’oublie pas que ses joueurs n’ont pas été fameux dans les derbies. D’ailleurs, lors du match aller, le CRB avait gagné le rendez-vous. Casoni veut battre le Chabab cette fois-ci et pour faire passer le message, il dira à ses joueurs : «Samedi, on jouera le CRB. Il faudra ouvrir une nouvelle page pour les derbies. On doit être plus forts et percutants.» Car, le coach sait que pour avoir le titre de champion, il faut gagner les derbies. Casoni veut en fait avoir sa revanche dans ce derby. Car, il aurait voulu gagner son premier derby avec le MCA, mais les Belouizdadis l’ont privé de cette joie. En cette phase retour, c’est le premier derby de cette dernière partie du championnat et Casoni veut réussir le pari. S’il a demandé à ses poulains d’ouvrir une nouvelle page pour les derbies, c’est tout simplement, par ce que le Corse veut devenir le roi d’Alger…
- Z.
Chaouchi et Amada sont arrivés tout juste avec la réunion
Hier à la reprise des entraînements qui s’est déroulée au stade Hadjout, le gardien de but, Faouzi Chaouchi et le milieu de terrain, Brahim Amada, les deux hommes sont arrivés un peu en retard par rapport à leurs camarades. Ils étaient par contre pile à l’heure de la réunion tenue par l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni.
Derrardja en solo
Comme convenu, l’animateur de jeu du MCA, Walid Derrardja qui souffrait d’une entorse à la cheville, a repris le travail hier. Il a entamé les préparatifs en solo, mais il devra intégrer le groupe aujourd’hui. Comme il y aura du biquotidien, Derrardja fera tout pour montrer à son coach qu’il est prêt à relever le défi s’il a besoin de lui. Derrardja est guéri de sa blessure, mais il sait qu’il faudra se surpasser pour avoir le droit de jouer samedi.
Malek absent
Hier à la reprise des entraînements, l’entraîneur adjoint du MCA, Hakim Malek était absent à l’appel. Pour des raisons personnelles, Hakim Malek a raté la reprise, mais il devra être présent aujourd’hui à Aïn Benian.
KSK présent à Hadjout
Hier, la reprise s’est effectuée à Hadjout. Le directeur général sportifdu Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd était présent au stade. Il a discuté avec beaucoup de fans qui espèrent que cette saison, le MCA gagne les titres. Il a suivi une partie de la séance avant de quitter les lieux.
2 jours de regroupement avant le CRB
Les Vert et Rouge rentreront en regroupement pendant deux et cela a partir de jeudi. Demain les Vert et Rouge s'entraîneront à Aïn Benian et resteront là-bas jusqu'à samedi. La direction veut tout mettre en oeuvre pour mettre les Souibaah et consorts dans les meilleures conditions afin d'assurer samedi face au Chabab.
Alors que le match est prévu samedi à 16h
Le Mouloudia veut jouer à 18h
La Ligue nationale de football a programmé le derby entre le MCA et le CRB samedi prochain à partir de 16h, mais les dirigeants du Mouloudia veulent décaler la rencontre à 18h pour permettre à un grand nombre de supporters d’avoir le temps d’être présent.
Après l’annonce de l’horaire du derby samedi à 16h, les supporters du MCA étaient contre le fait de faire jouer la rencontre à 16h. Tous les Chnaoua sont unanimes à dire qu’un grand derby comme celui contre le Chabab de Belouizdad doit se jouer en nocturne. Une source nous a révélé que certains supporters ont accosté le directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd pour demander de décaler l’horaire de la rencontre de 16h à 18h pour permettre à tous les supporters de venir en force pour encourager les coéquipiers de Chaouchi à glaner les trois points de la victoire pour consolider leur position sur le podium et pourquoi pas réduire l’écart qui les sépare du leader à trois points si bien sûr le CSC rate sa sortie. KSK a donné une réponse favorable à ses supporters puisqu’il a même envoyé une lettre à la Ligue de football professionnel pour fixer l’horaire de ce derby à 18h. Selon notre source, les responsables de la LFP vont répondre favorablement au dirigeant du MCA puisque un grand derby comme celui face au CRB doit se jouer en nocturne pour que le spectacle soit assuré dans les gradins et aussi sur le terrain surtout que l’enjeu est très important pour les deux équipes puisque le MCA joue pour le titre et le CRB lutte pour son maintien en L1.
- Z.
Hadj Ali : «30 000 tickets seront mis en vente»
Le directeur du stade de l’OCO a décidé de mettre en vente 30 000 tickets à l’occasion de ce derby contre le Chabab. Ce quota pourrait connaître un changement si ce quota sera consommé par les supporters des deux clubs.
En effet, le derby algérois entre le MCA et le CRB sera certainement explosif ce samedi. L’enjeu du match est très important pour les deux teams et les supporters des deux clubs vont envahir les gradins du stade olympique surtout du côté du MCA après la belle victoire ramenée de Sétif qui a permis aux poulains de Bernard Casoni de monter sur le podium. Hadj Ali, le directeur du stade du 5-Juillet, nous a surpris hier lorsque nous lui avons posé la question sur le nombre de tickets qui sera mis en vente pour ce derby : «Nous avons décidé de mettre en vente 30 000 tickets pour ce derby entre le MCA et le CRB», dira Hadj Ali.
« On est prêt à passer à 80 000 si… »
Interrogé si ce quota sera revu à la hausse avant le jour du match surtout si les tickets seront consommés par les supporters des deux équipes, le directeur du stade olympique dira à cet effet : «Il n’y aura aucun problème si les 30 000 tickets seront vendus, on est prêt à aller jusqu’à 80 000 tickets si on voit que le les supporters seront nombreux à assister à ce match», nous a déclaré Hadj Ali.
- Z.
Casoni et son staff ont visionné CRB-USMH
Comme avant chaque rendez-vous du championnat, le staff technique du MCA a visionné son adversaire pour trouver des solutions pour les contrer afin de glaner les trois points de la victoire. Comme le derby contre le CRB est important pour la suite de la saison, Bernard Casoni et ses collaborateurs ont visionné le jeu du CRB. Le coach du MCA a d’ores et déjà une idée sur la façon que va jouer son adversaire de ce samedi puisqu’il sera regroupé derrière en procédant par des contres. Casoni compte discuter avec ses joueurs dès aujourd’hui pour les mettre en garde et les avertir que le match n’est pas encore gagné et qu’ils doivent respecter leur adversaire afin de confirmer le bon résultat ramené de Sétif contre l’ESS.
Des étudiants maliens sont venus spécialement pour Dieng
Lors de la séance d’hier, la nouvelle recrue du MCA Aliou Dieng a reçu une visite des étudiants maliens installés à Alger qui lui ont souhaité bonne chance dans sa nouvelle aventure avec le Doyen des clubs algériens. Avant de quitter les lieux, ils ont même pris des photos souvenir avec Dieng.
Bouhenna toujours aux soins
Le défenseur du MCA Rachid Bouhenna continue les soins avec le staff médical pour revenir le plus vite possible et reprendre du service avec l’équipe. Selon un membre du staff médical, Bouhenna sera de retour au sein du groupe après le match du CRB et si tout va bien il sera opérationnel face à l’OM.
Réunion technique jeudi
La réunion technique d’avant-match est fixée pour ce jeudi entre les deux représentants des deux clubs et aussi le chef de Sûreté de wilaya d’Alger pour l’organisation du derby. C’est à travers cette réunion qu’on saura le quota qui sera réservé pour les supporters du Chabab.
150 Chnaoua présents à Hadjout
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du Mouloudia étaient présents en force pour soutenir les poulains de Bernard Casoni. Ils étaient plus de 150 fans à avoir suivi le déroulement de la séance du jour. Bien évidemment, les Chnaoua ont réclamé avec force une victoire face au CRB Les équipiers de Chaouchi pour leur part, leur ont promis de tour faire pour leur offrir une victoire ce samedi contre les Belouizdadis.
«Leur souffrance nous procure du bonheur»
Par ailleurs, les Ultras du MCA n’ont pas raté l’occasion pour exiger la victoire est prendre leur revanche sportif lors du match aller où les Mouloudéens ont perdu sur le score de 2 buts à zéro. Lors de cette séance d’entraînement, nous avons constaté une banderole qui a été attachée sur le grillage du stade de Hadjout où on peut lire : «Leur souffrance nous procure du bonheur.» C’est une façon de demander aux camarades de Nekkache de gagner ce derby et enfoncer le Chabab dans le bas du tableau.
- Z.
Biquotidien aujourd’hui
Le staff technique a programmé pour aujourd’hui du biquotidien pour préparer le derby contre le CRB. Les deux séances d’entraînement se dérouleront sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian. Les joueurs vont déjeuner dans le restaurant du complexe et faire la sieste aussi avant de quitter cet établissement à la fin de la séance du soir.
Il sera titulaire face au Chabab
Demou : «Battre le CRB est devenu une obsession»
Le défenseur Abdelghani Demou sera d’attaque face au CRB après la suspension de Mebarakou. L’ancien joueur de l’USMH et de l’ESS croit dur comme fer que son équipe va glaner les trois points de la victoire pour continuer cette belle série des victoires. Après la fin de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur Demou est revenu sur la belle victoire de son équipe contre les Sétifiens et il dira d’emblée : «Je ne vous cache pas que nous avons pleinement savouré cette belle victoire contre l’ESS car on ne gagne pas tous les jours au 8-Mai-45. Mais maintenant, on a tourné la page. On est focalisés sur le rendez-vous de ce samedi face au CRB. Un autre match tout aussi compliqué qu’on doit parfaitement négocier.»
Pour ce qui est de ce derby contre le CRB qui sera un vrai virage pour la course au titre, Demou dira à ce sujet : «On a une revanche sportive à prendre sur les Belouizdadis qui nous ont battus au match aller. Personnellement, je ferai tout pour sortir un grand match surtout qu’au stade du 20-Août, je suis passé à côté de mon sujet. Ce jour-là, je faisais mon retour à la compétition après avoir purgé deux matches de suspension. Je n’étais pas du tout dans le rythme. Je me sentais responsable de cette défaite, mais incha Allah ce samedi, je ferai tout pour être à la hauteur et contribuer à notre victoire. Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public qui sera certainement nombreux, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit gagner ce match vaille que vaille même si on reconnaît que notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui ne viendra pas en victime expiatoire. Mais une chose est sûre, battre le CRB est devenu une obsession chez nous.»
- Z.