En réaction à l’article paru dans une précédente édition, dans lequel on rapportait que la justice a tranché en faveur de Gafaïti dans l’affaire qui l’opposait au club, Belhadj, hors de lui, a tenu à alerter l’opinion sportive.
«Je suis déçu par l’attitude du père de ce joueur, que je considérais non comme un ami mais comme un grand frère. Sa sortie m’a d’autant surpris que je voulais aider son fils Adel à relancer sa carrière ici en Algérie. Ce dernier que je connais depuis qu’il était tout petit, je désirais l’aider dans sa carrière, après que l’entraîneur (Belatoui, ndlr), a jugé qu’il n’avait pas sa place dans notre équipe, malgré tout, j’ai préféré temporiser, jusqu’à la fin de l’aller, pour lui annoncer sa libération. Au lieu de se montrer reconnaissant avec moi, il fait le contraire, c’est comme si c’était moi, qui ne le faisait pas jouer, or il est connu que je ne suis pas le type de président qui se mêle des affaires techniques et tous les entraineurs qui ont travaillé avec moi peuvent en témoigner. Je m’en remets à Dieu !», peste Baba qui révèlera avoir effectivement «remis la somme de 680 millions au père de Gafaïti. Maintenant il nie avoir pris cet argent. D’après ce qu’on m’a rapporté, il a même juré sur le saint Coran, que je ne lui ai jamais remis cette somme, c’est grave !» A rappeler que samedi, en marge du match MCO-PAC (1-0), Baba avait déclaré aux journalistes que le club a introduit un recours à la Cour suprême pour casser le dernier jugement qui est en faveur de Adel Gafaïti mais aux dernières nouvelles, tenant compte de ce jugement, la CRL exige de la direction du MCO de payer Gafaïti, faute de quoi, la sanction d’interdiction de recrutement ne sera pas levée, c’est la raison pour laquelle certainement Baba est sorti de sa réserve pour évoquer cette affaire. «Non, rétorque-t-il, je veux prendre à témoin l’opinion mouloudéenne à propos de cette affaire où on a été victime d’un abus de confiance», conclura le premier responsable du MCO.
- S.
Mekkaoui : «Gardons les pieds sur terre»
Zino ne cache pas sa satisfaction de voir son équipe occuper une bonne place au classement. «On serait plus heureux de monter d’autres marches», prédit-il.
On imagine que la reprise, à l’instar des précédentes, a été des plus joyeuses !
Quand les résultats sont bons, c’est normal que l’ambiance soit agréable. Cela fait un bon bout de temps que ça dure. On espère la prolonger le plus loin possible (rires).
Quel était le discours du coach à la reprise ?
Après avoir félicité le groupe pour la victoire de samedi, il a tenu à rappeler à tout le monde que rien n’est joué, en nous conseillant de garder les pieds sur terre car, selon lui, en football tout peut aller vite, son message est clair, nous devons continuer à bosser sérieusement d’autant que le parcours est encore long mais surtout parsemé d’embuches, ce qui fait que nous sommes appelés à garder cette concentration jusqu’à la fin de la saison, pour espérer récolter quelque chose.
Une place sur le podium, vous voulez dire ?
Si ça ne tient qu’à nous les joueurs, on aimerait prendre le leadership du championnat, mais cela ne va pas tomber du ciel, il faut redoubler d’efforts et jouer à chaque fois avec une volonté de fer.
Des vertus qu’il faudrait avoir pour bousculer ce vendredi le NAHD, une équipe qui sort d’un retentissant succès sur l’USMA…
Le NAHD est une équipe solide, avec un effectif assez équilibré, ça va pas être facile pour nous de la bousculer, comme cela pourrait être facile, je m’explique, si vendredi on est bien en place sur le terrain, on peut revenir d’Alger avec un résultat positif.
Mesurez-vous à l’avance, l’impact d’une victoire ?
On est conscient que vendredi en cas de victoire, tout peut changer pour nous, si jamais les équipes qui sont en dessus de nous au classement échouent, toutefois on préfère se concentrer sur notre match et éviter de trop penser à ça !
Quelle est exactement la force du MCO cette saison ?
Le groupe est formé d’un bon amalgame de jeunes et expérimentés joueurs, il n’y a pas de différence entre les deux catégories de joueurs, seulement les cadres font tout pour faciliter aux jeunes, la tâche en les aidant et en conseillant ces derniers pour qu’ils se sentent plus à l’aise et s’expriment sans complexe lors des matches.
Pour vous, les choses vont-elles bien ?
Tout est rentré dans l’ordre, je me concentre désormais à fond sur mon travail afin d’aider mon équipe à atteindre ses objectifs.
Et les supporters qui étaient en extase après la dernière victoire, qu’est-ce que vous leur dites ?
Ensemble, inch’Allah, on va vivre de bons moments dans cette deuxième phase de la saison.
- S.
Deux séances, hier
Comme à chaque mardi, le staff technique a programmé deux séances d’entrainements.
Sebbah réintègre le groupe
Absent lundi après-midi lors de la séance de reprise, Abidine Sebbah a réintégré le groupe hier matin, à la première séance d’entrainement.
Bentiba toujours convalescent
Depuis la blessure qu’il contracta pendant le match MCO-Oued Sly le 28 décembre dernier, Mohamed Bentiba, qui a été touché au genou, est resté aux soins, néanmoins du côté du staff médical, on assure que Bentiba devrait reprendre bientôt du service, quand ? Aucune date n’a été donnée pour le moment.
Boudoumi pense éviter l’opération
Alors que l’opération chirurgicale parait désormais comme unique solution pour qu’il se rétablisse de sa blessure (rupture du tendon de l’adducteur), Omar Boudoumi pense éviter l’opération, d’ailleurs il continue à faire des séances en solo, en attendant d’effectuer un contrôle médical, à l’issue duquel il sera mieux édifié sur sa blessure.
Benamara était chez le kiné
Hier matin, Hafid Benamara qui devrait intégrer prochainement l’entrainement collectif, a fait une séance de rééducation afin de renforcer le muscle. Souffrant d’une blessure au genou, le milieu récupérateur du MCO récupère bien, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le staff technique qui ne dispose pas d’assez de solutions au poste de milieu récupérateur.
Les Nahdistes souhaitent la bienvenue aux Hamraoua
Entre les galeries des deux clubs, une relation forte existe et cela ne date pas d’aujourd’hui, se souvenant sûrement de l’accueil qui leur a été réservé lors de leur déplacement à Zabana (match aller), les supporters promettent de faire de même, en accueillant ce vendredi les Hamraoua comme il se doit, un statut a été même publié sur le site du comité des supporters du NAHD, les fans oranais qui sont ravis par les excellentes performances de leurs favoris, seront nombreux ce vendredi à faire le déplacement au stade du 20-Août-55, eux qui savent à l’avance qu’ils bénéficieront d’un accueil chaleureux.
Le salaire de Toumi revalorisé
Bonne nouvelle pour Mohamed Toumi, comme il l’avait promis, le président a décidé d’augmenter son salaire. A signaler que Toumi qui est la grande révélation du MCO cette saison, percevait un salaire de 10 millions par mois.
Les chèques remis hier
Les joueurs devaient recevoir hier après-midi, leurs chèques comme convenu, pour rappel, deux salaires ont étés débloqués par la direction.
Les employés également concernés
Mardi matin, les employés du club ont également perçu deux mensualités, a indiqué un membre de l’encadrement du club.
Qualification des recrues
Bonne nouvelle pour les fans du MCO, les trois recrues hivernales, à savoir Abdat, Mansouri et Chibane sont qualifiés dès la prochaine rencontre, la décision vient d’être prise par le Bureau fédéral, toutefois le président de la FAF va convoquer prochainement les présidents de club, pour trouver une solution au problème des dettes, on y reviendra !
M.S.