Hier, un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel devait se tenir, mais ce dernier fut annulé à la dernière minute. La raison, Mahfoud Kerbadj a décidé d’appeler son secrétaire général Yahiaoui et l’informer de la non-tenue de cette réunion.
Voulant savoir quel était l’objet de cette réunion presque improvisée, après que le directoire ait pris officiellement possession de la LFP avant-hier lundi, nous avons pris attache avec le premier concerné, Kerbadj. « Et bien comme l’indiquent les règlements j’ai souhaité convoquer le CA afin d’évoquer le retrait de délégation de gestion des compétitions par le Bureau Fédéral, et donc convoquer une assemblée générale afin de présenter mes bilans mais aussi ma démission. Mais bon, je pense que je ne ferai plus rien car la fédération et par le biais de son Bureau Fédéral a décidé de prendre les choses en main. Donc, je leur laisse le soin de le faire et je me retire définitivement de la gestion de cette LFP pour laquelle j’ai été élu. C’est bon, ça ne sert plus à rien. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, cela fait un moment déjà que je voulais partir. Je voulais appliquer la réglementation en convoquant une AGEX, mais bon je laisse tomber. Je ne veux pas insister et persister dans ma démarche car je n’ai aucune envie que les gens croient que je m’accroche à ce poste, alors que cela fait plusieurs mois déjà que je voulais quitter, plus précisément depuis le mois de juin dernier. A eux la ligue, qu’ils la gèrent comme bon leur semble, je m’en vais définitivement », nous a fait savoir Mahfoud Kerbadj.
Toutes les décisions financières et administratives de la LFP doivent être signées par le boss de la FAF ou son SG
Du coup, la réunion d’hier que beaucoup pensaient qu’elle allait être reportée n’aura finalement pas lieu. Le président de la LFP décide de ne plus rien contester.
Ainsi donc, et en plus du directoire qui a été installé et qui devra donc gérer les compétitions que la LFP gérait, une autre décision a été prise, cette dernière consiste dans le fait que toute décision à caractère administrative et financière au niveau de la LFP ne prendra effet que si elle est signée par le président de la fédération ou par son secrétaire général. C’est pour dire que la Ligue de football professionnel est désormais bel et bien gérée par la Fédération algérienne de football.
Asma H. A.