Enchaînant les mauvais résultats, les Ententistes ont perdu du terrain par rapport aux équipes du haut du tableau.
Pour le coach Abdelhak Benchikha, rien n’est encore perdu du moment qu’il reste encore des matches et des points à prendre à commencer par la sortie de cet après-midi à Biskra face à l’USB dans le cadre de la 18e journée. Un derby sur lequel compte beaucoup l’ancien coach du Raja Casablanca où il espère une réaction de ses joueurs. «C’est vrai que la défaite face au MCA a été difficile a digérer d’autant plus qu’il y avait de la place pour réussir une meilleure performance. Cela dit, ce qui est fait est fait. On doit au plus vite oublier cet échec et penser a nos prochaines sorties, à commencer par le rendez-vous de ce jeudi face à l’USB. Une rencontre où j’attends un sursaut d’orgueil de mes joueurs pour qu’ils réalisent une bonne performance. Nous avons une dette envers nos supporters et on fera le maximum pour obtenir un résultat positif», a déclaré à cet effet le coach ententiste visiblement déçu par la prestation de l’équipe face au club algérois.
Le titre, on n’y croit pas beaucoup…
Une défaite qui fut également mal acceptée par les fans dont une partie a décidé de boycotter l’équipe à partir de cette confrontation face à l’USB. Il faut savoir en effet que du côté d’Aïn El-Fouara, on ne croit pas beaucoup au retour de leur équipe dans la course au titre, notamment par rapport à ses récentes prestations où elle est passée complètement à côté. « Je pense qu’il faudra plutôt être solidaire et soudés dans ces moments. C’est vrai qu’on traverse une période difficile. Néanmoins j’estime que rien n’est encre perdu pour nous. Je pense que nous avons les atouts pour sortir de cette situation et améliorer du coup les performances de l’équipe », a ajouté l’ancien sélectionneur national qui va sûrement procéder à des changements dans son onze par rapport à celui aligné contre le MCA, samedi. Dans ce registre, on s’attend en effet au retour de certains joueurs qui ont laissé un grand vide face aux Mouloudéens.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Bedrane, Sidhoum, Rebiaï, Aouedj, Bakir, Djahnit, Banouh
Banouh : «On reviendra avec un bon résultat»
- «On est désolés pour nos fans»
- «Mon adaptation, une question de temps»
Dans cet entretien, le néo-attaquant ententiste estime qu’il sera meilleur au fil des matches. Il affirme en outre que son team, qui ne méritait pas de perdre face au MCA, ira à Biskra pour ramener un bon résultat.
Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de votre récente défaite face au MCA ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On est désolés pour cette défaite à laquelle on ne s’attendait pas. Il y avait de la place pour réussir une performance bien meilleure. Nous avons bien débuté le match. On a pu ouvrir la marque, malheureusement, on a encaissé juste après le but égalisateur. A la fin du match, il y a eu ce deuxième but que nous avons encaissé contre le cours du jeu. C’est frustrant de perdre de cette manière.
Vous concernant, vous avez participé à votre premier match avec l’ESS. Qu’avez-vous à dire sur votre prestation ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même. C’est vrai que les supporters attendaient beaucoup de choses de moi. C’est juste une question de temps. J’ai tout fait pour être à la hauteur. Avec d’autres matches avec l’équipe, je serais meilleur. Je ne vous cache pas en outre que j’étais très content du soutien que j’ai trouvé auprès des fans. Malheureusement, j’aurais aimé que ma première sortie soit couronnée par un succès. Je leur promets de faire de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes.
Cet après-midi, vous allez affronter l’USB dans son fief. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile du moment que nous allons affronter une équipe qui essaye de sortir de la zone dangereuse et qui va essayer par tous les moyens d’engranger les trois points de la victoire. En ce qui nous concerne, on reste sur deux décevantes contre-performances contre la JSS en Coupe d’Algérie et le MCA en championnat. On compte tout faire pour revenir avec un bon résultat.
- H.
Retour de Zeghba, Ziti et Rebiaï
C’est le cas de le dire sur le latéral droit Ziti qui devait reprendre sa place dans la défense sétifienne. Idem pour Rebiaï et le portier Zeghba qui ont purgé leur suspension et dont le retour soulage un peu le technicien de l’équipe d’Aïn El-Fouara. En outre, il n’est pas à écarter de voir le coach Benchikha compter sur l’apport des nouvelles recrues tels Banouh et Aouedj. Ce dernier pourrait bien débuter la partie de cet après-midi, ce qui va sans doute obliger Benchikha à sacrifier Nessakh lequel sera suppléé dans ce cas par Haddouche au poste d’arrière gauche. Dans l’entrejeu, il est fort probable que le technicien sétifien aligne Rebiaï au côté de Sidhoum alors que Djahnit aura fort probablement la lourde tâche d’occuper le poste de meneur de jeu en remplacement de Djabou qui n’a repris les entraînements que mardi et qui va sûrement débuter la partie sur le banc.
- H.
Khaïri n’a pas saisi sa chance
Le number one, c’est Zeghba
Si Zeghba sera épargné par les blessures et les suspensions, il est presque quasi-certain que le second gardien Barki Khaïri ne sera plus aligné pour le restant du parcours de cette saison.
En effet, n’ayant pas apprécié son statut depuis le début de saison, l’ancien portier du DRBT est allé même jusqu’à réclamer ses papiers pour aller évoluer dans une autre équipe durant le mercato d’hiver. Après avoir joué le match de Coupe face au MB Hassi Messaoud, une nouvelle occasion s’est présentée devant lui suite à la suspension de l’ancien portier de l’USMH face au MCA. Au final, Khaïri est passé complètement à côté, décevant du coup le staff technique et les supporters qui lui ont reproché d’être responsable sur les deux buts mouloudéens, notamment sur le second signé Nekkache. Bien qu’il ait justifié sa médiocre prestation par le fait qu’il manquait terriblement de temps de jeu, il reste cependant que ses erreurs impardonnables risquent de lui coûter cher à l’avenir.
- H.
Plus de peur que de mal pour Bedrane
Alors qu’on le donnait incertain, Abdelkader Bedrane sera de la partie de cet après-midi qui opposera son team à l’USB en match d’ouverture de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une bonne nouvelle pour le coach Abdelhak Benchikha qui ne voulait pas de nouveau effectuer des changements au sein de l’équipe qu’il dirige depuis presque un mois. L’ancien joueur de l’USMB sera ainsi aligné au côté de Saâd dans l’axe central de la défense.
…………………………………………..
Travaux de pose de la nouvelle pelouse du 8-Mai-1945
La couche souplesse installée
Les travaux de pose de la nouvelle pelouse du stade du 8-Mai-1945 de Sétif se poursuivent sur une bonne cadence. Les employés chargés de l’opération travaillent d’ailleurs 24/24h depuis le début des travaux. Après avoir ôté l’ancienne pelouse, depuis hier on a commencé à installer la couche souplesse qui précède la mise en place de la nouvelle pelouse. Tout est mis en œuvre afin que le stade soit prêt dans les plus brefs délais. C’est ce qui explique d’ailleurs l’intérêt particulier des autorités locales pour le bon déroulement de cette opération, à leur tête le DJS et le wali de Sétif, Nacer Maskri qui s’est rendu avant-hier sur les lieux pour constater sur place les travaux. Pour rappel, la société en charge de la mise en place de la nouvelle pelouse compte installer cette dernière sous les normes internationales puisqu’elle va mesurer maintenant 107m / 71m alors qu’elle était de 105m / 68m.
- H.
Ligue des champions africaine
L’Entente veut accueillir le Real Bangui le 11 février
La direction de l’Entente de Sétif a saisi la CAF au cours des dernières 48 heures pour faire connaitre qu’elle a fixé la date du 11 février pour l’organisation du match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face au Real Olympique de Bangui. Dans leur missive, les dirigeants sétifiens ont expliqué en outre que si le terrain du 8-Mai-1945 de Sétif ne sera pas prêt, la rencontre sera délocalisée dans un autre stade. On évoque à ce titre les stades de Bordj Bou-Arréridj ou ceux de Tadjenanet et El-Eulma.