Défaits at-home face au MCA, les partenaires de Miloud Rebiaï sont tombés jeudi à Biskra devant l’USB en s’inclinant sur le score d’un but à zéro dans le match d’ouverture de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La mauvaise série se poursuit en effet chez le champion sortant qui ne cesse de cumuler les mauvaises performances. Alors qu’on attendait une réaction positive de leur équipe du coté de Aïn El Fouara à l’occasion du déplacement à la ville des Zibans après le surprenant échec à domicile devant le MCA samedi, les Ententistes ont de nouveau cédé les trois points cette fois en laissant des plumes devant l’équipe entraînée par Leknaoui. C’est en fait la troisième défaite consécutive, la seconde en championnat des joueurs du coach Abdelhak Benchikha qui n’a pas encore goûté à la joie du succès depuis qu’il dirige le onze sétifien après le départ de Kheïrredine Madoui. Au delà en effet des fautes d’arbitrage qui ont influé directement sur les résultats des récentes sorties de la formation phare des Hauts Plateaux, force est de reconnaitre néanmoins que l’ancien sélectionneur national n’a pas encore su trouver la bonne formule permettant à l’équipe de renouer avec son jeu et sa solidité qui lui ont permis du reste de remporter le titre de champion d’Algérie de la précédente saison. Pis encore, ce dernier bute sur les mêmes soucis qui avaient poussé l’ex-coach Madoui à jeter l’éponge, à savoir cette stérilité qui paralyse son secteur offensif qui n’est arrivé aux buts adverses qu’à deux reprises au cours des cinq derniers matches (USMBA, USMH, JSS, MCA et USB). Même la défense réputée solide et qui avait terminé à l’issue de la phase aller comme la meilleure arrière-garde du championnat de Ligue 1 accuse le coup depuis quelques temps, et ce, à la grande déception des fans qui attendent toujours ce déclic qui allait peut-être permettre à leur équipe de revenir en force durant cette seconde moitié de la saison et ce, même si une partie a déjà jeté les armes en décidant de boycotter les matches de leurs capés, que ce soit a domicile ou en déplacement.
Benchikha : « On ne méritait pas de perdre »
«Je pense qu’on méritait un sort bien meilleur. C’est vrai que nous avons subi le jeu de notre adversaire durant un certain moment du premier half mais cela ne nous a pas empêchés néanmoins de nous créer quelques bonnes situations de scorer qu’on a mal exploitées. On est bien revenu en seconde mi-temps en monopolisant le jeu. Nous avons également réussi à nous procurer plusieurs opportunités de but mais comme c’est le cas aux cours de nos récentes sorties on a manqué d’efficacité devant les buts adverses», nous a déclaré le coach Benchikha a la fin du match et d’ajouter au sujet du penalty qui a permis aux locaux de faire la différence et arracher les trois points du succès ô combien précieux : «Concernant le penalty, je pense que l’arbitre Halalchi qui a fait pourtant un bon match s’est précipité en désignant le point de penalty qui n’est pas à mon sens valable. C’est frustrant de perdre de cette manière. Cela dit, ce qui est fait est fait. Nous devons oublier au plus vite cet échec et penser à corriger nos lacunes et être plus performants à l’avenir».
S.H.
Son équipe victime une nouvelle fois de fautes d’arbitrage…
Hamar : « Pourquoi s’acharne-t-on sur nous ? »
Pour le président de l’Entente de Sétif, Hassen Hamar, son équipe est visée plus particulièrement par le corps arbitral que dirige Mokhtar Amalou, le chargé des désignations auprès de la CFA.
« Sinon, se demande-t-il, comment ça se fait qu’on perd toujours sur des penaltys imaginaires ? Après que l’arbitre Benbrahem nous a fait perdre contre la JSS en Coupe d’Algérie en offrant un penalty que lui seul a vu puis contre le MCA où on a fermé les yeux sur un penalty en notre faveur, voila que nous sommes de nouveau victimes du mauvais arbitrage suite au penalty que Halalchi a sifflé contre nous face à l’USB. Je pense qu’il n’y avait pas une faute qui méritait d’être sifflée. Au contraire, je pense que le joueur adverse (Ogbi) méritait un carton jaune pour simulation. Même la façon avec laquelle il a exécuté le penalty n’a pas été réglementaire (faisant allusion à l’arrêt du joueur avant de tirer). Il n’y a qu’une seule explication : on fait l’objet d’acharnement de la part de certains que la réussite de l’ESS dérange. Je ne vais pas me taire en tous les cas. Je vais saisir de nouveau le président de la FAF Zetchi et le ministre Ould Ali afin qu’on cesse cet acharnement sur mon équipe», a déclaré le président ententiste au lendemain de cette confrontation contre l’USB et où il semble faire les frais de ses récentes déclarations où il avait attaqué directement Mokhtar Amalou, le chargé de la désignation des arbitres auprès de la CFA après la défaite en Coupe d’Algérie face à la JSS et qu’il considère comme le principal responsable des maux de son team.
S.H.
Khaïri – supporters ; c’est le divorce !
Le portier Bakri Khaïri a été la cible d’une partie des fans sétifiens qui se sont rendus au stade de Biskra pour assister au match qui a opposé leur équipe à l’USB. En effet, lesdits supporters ont reproché au second gardien de but de l’ESS d’être le premier responsable de la dernière défaite face au MCA. Ils lui ont en outre fait entendre des vertes et des pas mûres à l’issue du match de jeudi. Une réaction qui n’a pas plu au joueur qui aurait, selon les dires de quelques fans, répondu par un geste indécent.
JSS – ESS, le 6 février à Béchar
Selon une source digne de foi, le match JSS-ESS entrant dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis aura lieu le 6 février prochain au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Du coup, les deux équipes vont s’affronter pour la deuxième fois en moins de deux semaines après le rendez-vous des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie qui a eu pour cadre le stade du 20-Août 55 de Béchar et qui est revenu aux locaux par un but à zéro.
1/8 de finale de la Coupe d’Algérie de la réserve
ESS-MCO, le 3 février au stade des 500-Logts (Sétif)
La commission de la Coupe d’Algérie a communiqué jeudi les horaires et les rencontres des prochains tours de la Coupe d’Algérie de toutes les catégories. Toujours en lice dans cette épreuve, l’équipe réserve de l’ESS affrontera son homologue du MCO dans le cadre des 1/8 de finale au stade des 500-Logts étant donné que le fief du 8-Mai 1945 de Sétif est fermé et ce, par rapport aux travaux de renouvellement de la pelouse.
Un match amical mardi face à Magra
On croit savoir, selon une source bien informée que le coach Abdelhak Benchikha aurait programmé une joute amicale ce mardi face à Amel Magra. La partie se jouera probablement au stade des 500-Logts situé non loin du centre-ville.