Pour le coach Abdelhak Benchikha, le temps d’évaluation de chaque joueur de son effectif est terminé.
«Je pense que j’ai eu assez de temps maintenant pour juger les aptitudes de chaque élément de mon effectif du moment que j’ai fait jouer tous les joueurs, dont les derniers furent Bakir et Aïboud que j’ai alignés contre l’USB. Désormais, je peux dire à n’importe quel joueur pourquoi je compterai ou pas sur lui. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de rebondir et améliorer nos résultats. Je pense que sur le plan du jeu, l’équipe s’améliore au fil des matches. C’est ce qui me laisse croire que nous avons les possibilités pour rebondir et améliorer du coup et nos résultats techniques et notre classement », nous a dit le coach ententiste avant le début de la séance de reprise d’avant-hier qui a eu pour cadre l’Ecole des Sports Olympiques d’El-Bez
«C’est le penalty qui nous coûté la défaite»
L’entraineur est revenu un peu sur la dernière défaite de son team face à l’USB. «Je pense sincèrement qu’on aurait pu repartir avec un meilleur résultat sans que personne trouve à redire. Techniquement, on était supérieurs à notre adversaire que nous avons dominé presque durant tout le match. La preuve, les Biskris ne sont arrivés dans notre périmètre qu’une seule fois durant les 90 minutes du match. Cependant, il y a eu ce penalty qui nous a coûté une défaite qu’on ne méritait pas. Je pense que l’arbitre Halalchi, que je suis allé féliciter à la fin du match, vu qu’il a fait très bien son boulot était très loin de l’action. C’était plutôt le rôle de l’un de ses assistants qui aurait pu signaler qu’il n’y avait pas de faute qui méritait d’être sifflée».
«Bien préparer la JSS et le Real Bangui»
«Certes, nous avons perdu trois points, mais ce qui fait mal, c’est le fait que tout le travail et les efforts que nous avons fournis pendant la semaine qui a précédé le match sont tombés à l’eau. Franchement, c’est frustrant de perdre de cette manière. Le plus important, c’est de penser maintenant à préparer au mieux la suite du parcours avec en point de mire le match contre la JSS et celui de la LDC face au Real Bangui », a ajouté l’ancien coach du Raja Casablanca.
«Un programme de travail de 10 jours»
Ce dernier a par ailleurs évoqué le plan de travail qu’il a mis en place avec le reste de son staff en vue de cette période d’arrêt, du moment que son team n’est pas concerné par les matches de la Coupe d’Algérie de ce week-end. «Nous avons établi un programme de travail de dix jours. Nous allons travailler des séances biquotidiennes. On a programmé un travail de groupe et sur le plan individuel. On a en outre programmé un match amical. Au début, nous avons pensé à disputer deux joutes amicales le mardi (aujourd’hui) et le mercredi. Finalement, on a décidé de ne jouer qu’un seul match du fait qu’on n’aura pas beaucoup de temps. tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour bien préparer nos prochaines échéances et obtenir de probants résultats. Je garde l’espoir de voir l’équipe rebondir», a conclu notre interlocuteur visiblement soulagé par le soutien des fans et celui du président Hassen Hamar malgré les résultats en dents de scie enregistrés par l’équipe depuis son intronisation à la barre technique en remplacement du coach Madoui.
- H.
ESS-CRBAF, en amical cet après-midi
Voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs
Comme annoncé dans notre édition d’hier, les partenaires de Mustapha Zeghba donneront la réplique cet après-midi en amical à la formation du CRB Aïn Fakroun, club pensionnaire du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Un test qui intervient selon le coach Abdelhak Benchikha au bon moment pour son équipe contraint au repos vu qu’elle n’est pas concernée par les matches des 8es de finale de la Coupe d’Algérie qui auront lieu ce week-end. «Oui, ça sera un test très intéressant pour moi du moment que je vais avoir l’occasion de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs», a-t-il dit à ce propos. Il faut savoir en effet que l’ancien sélectionneur national avait d’abord suggéré de disputer deux joutes amicales durant cette semaine afin de donner un peu plus de temps de jeu à chaque joueur mais finalement il a préféré programmer un seul match dans le souci de ne pas trop user son groupe qui s’apprête à livrer deux rencontres importantes face à la JSS en championnat, mardi prochain, dans le cadre de la 19e journée avant d’en découdre avec le représentant de la République Centrafricaine, Real Bangui en match aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique programmé le 11 février prochain.
- H.
Les jeunes catégories sur leur lancée
Chez les jeunes catégories de l’Entente de Sétif, tout baigne contrairement à l’équipe fanion.
Outre que l’équipe réserve a préservé sa place de leader après le point du nul obtenu face à l’USB à Biskra, les autres catégories ont réalisé ce week end d’excellentes performances. Ainsi, chez les U19, les partenaires du capitaine d’équipe Lyazid Hamani sont allés imposer le nul au WRB Msila un but partout après qu’ils aient longtemps mené au score. Dirigé cette saison par Djamel Kamli, celui-ci veut récidiver avec les juniors en allant chercher le titre après avoir réussi une grosse performance l’année dernière en s’adjugeant le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve. En outre chez les U16, les Jeunots Ententistes ont écrasé leurs homologues de Msila sur le score de 9 buts à 2. Idem pour les U17 qui ont battu ce même club sur le score de 6 buts à 2. Notons qu’en Coupe d’Algérie, mis a part les U16 sortis de la compétition, les autres catégories joueront la semaine prochaine les 8es de finale à commencer par l’équipe réserve qui accueillera le tenant du titre, le MCO, samedi alors que les U19 et les U17 se rendront respectivement à Tlemcen pour défier le WAT et à Sandjas (Mila) pour affronter le Chabab Sandjas.
- H.
Pour éviter le scénario du match de Coupe
Départ à Béchar la veille du match
Pour ne pas subir le même scénario que celui du match de Coupe d’Algérie quand l’équipe s’est rendu à Béchar le jour du match en arrivant en retard avec toutes les péripéties vécues par les joueurs et le staff technique et qui ont eu leur effet négatif sur le mental des troupes, la direction du club a préférer cette fois effectuer le voyage la veille du match, et ce, sur un vol régulier.