Dans un message posté sur son compte Instagram, Abdelmoumen Djabou a affirmé que son départ ne veut pas dire qu’il a lâché son équipe.
«Je voulais juste changer d’air et aller tenter ma chance dans le championnat saoudien. Je remercie le président Hamar d’avoir accepté que je parte malgré le fait que je n’ai que récemment renouvelle mon contrat», a-t-il dit d’emblée et d’ajouter : «Je pense que l’argent de mon transfert va permettre au club de renflouer ses caisses d’autant plus qu’il est en train de vivre une situation difficile sur le plan financier. J’ai toujours une grande fierté d’appartenir à l’ESS et à la ville de Sétif. Je tiens seulement à dire aux supporters que je reviendrai c’est sûr mais plus fort afin d’aider l’équipe à gagner les titres et leur apporter de la joie». Par ailleurs, une fois arrivé en Arabie Saoudite plus précisément a Riyad, Djabou a passé la visite médicale avant de parapher son contrat de 4 mois avec le club d’Ennasr et ce, en présence du président du club Salman Benfahd.
«J’ai quitté un grand club pour rejoindre un autre grand club»
«Je suis sincèrement content et honoré de cette confiance. J’ai quitté un grand club pour rejoindre un autre grand club, à savoir Ennasr. Je sais qu’une grande responsabilité m’attend. Je tiens à remercier les dirigeants de l’équipe saoudienne pour leur confiance. Je ferai tout pour apporter le plus qu’on attend de moi», a déclaré l’international algérien dans un message sur Snapchat et diffusé sur le compte Twitter de l’équipe saoudienne. Pour rappel, c’est la deuxième fois que Djabou part monnayer son talent à l’’tranger après avoir passé plus de trois années chez la formation tunisienne du Club Africain. Auparavant, il a fait une brève expérience de presque un mois chez le club helvétique du FC Sion avant de revenir au pays.
- H.
Il a fait l’actualité au Royaume
La presse saoudienne a réservé une couverture spéciale pour le transfert de Abdelmoumen Djabou chez En Nasr Saoudi. S’agissant en effet de l’un des grands clubs et des plus titrés des pays du Golfe, la venue de l’international algérien a eu la part du lion dans l’actualité sportive d’Arabie Saoudite durant les dernières 48 heures. «En Nasr engage Djabou», peut-on ainsi lire dans un titre paru au journal Al Mdina qui a indiqué en outre que l’engagement de Moumouche a été le transfert le plus marquant du mercato d’hiver saoudien. El Mdina a par ailleurs rappelé dans un article qui a été consacré à ce transfert le parcours du joueur, notamment avec les Verts lors du mondial 2014 au Brésil où il s’est fortement distingué en inscrivant deux buts et offrant deux passes décisives qui ont fait de lui le meilleur joueur algérien dans cette compétition planétaire. Il faut juste rappeler que Djabou vient d’emboiter le pas a d’autres joueurs algériens ayant préféré les clubs des pétrodollars tels l’ex-Usmiste, Khoualed, et l’ancien Nahdiste, Boulaouidet, qui ont récemment opté pour l’équipe d’Ohod Al Madina et qui ont rejoint l’ancien portier international de l’USMH, Azzedine Doukha et l’entraineur Nabil Neghiz, l’ex-coach national sous l’ère Christian Gourcuff.
- H.
Hamar : «Voila pourquoi je l’ai cédé»
Le départ de Abdelmoumen Djabou en Arabie Saoudite plus précisément chez Ennasr Essaoudi en a surpris plus d’un du côté de Aïn El-Fouara et pas le président de l’Entente.
Hamar, qui avait d’abord pensé au transfert de Zakaria Haddouche vers un club portugais qui le voulait cet hiver, a finalement cédé son meneur de jeu. Un transfert a travers lequel le boss ententiste voulait renflouer les caisses du club d’autant plus qu’il s’agit d’un prêt de quatre mois seulement. En effet, bien que les Saoudiens aient proposé l’idée du rachat du contrat de Moumouche, il reste cependant que le joueur devait rejoindre son team l’été prochain avec le début de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. C’est ce qu’a tenu à préciser le chairman ententiste que nous avons interrogé sur le sujet. «Effectivement, nous avons prêté Djabou pour quatre mois. Il sera avec nous l’été prochain», a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : «Cela fait deux ou trois jours que Djabou a pris attache avec moi pour me dire qu’il est tenté par une aventure en Arabie Saoudite. Puis, j’ai eu un contact direct avec le directeur sportif de l’équipe d’Ennasr qui m’a sollicité officiellement afin de céder le joueur à titre de prêt, c'est-à-dire jusqu’à la fin de la saison en cours. J’ai donné mon accord non sans avoir au préalable consulté le coach Benchikha qui n’a vu aucun inconvénient à ce que je cède le joueur. Je ne vous cache pas en outre que le joueur a insisté a ce qu’il parte tout comme pour les dirigeants de l’équipe saoudienne qui voulaient le joueur. On a trouvé vite un accord grâce auquel les caisses du club vont être renflouées par la somme de 200.000 euros. Les Saoudiens ont en outre proposé l’idée du rachat du contrat du joueur. Une éventualité que nous avons laissé jusqu'à la fin de la saison pour l’étudier». Le président ententiste a par ailleurs tenu à affirmer qu’avec l’argent qu’il percevra de ce transfert, il pourrait recruter quelques joueurs pouvant apporter un plus à son team, notamment en vue de la compétition continentale et la Coupe Arabe des Clubs qui aura lieu au mois de juillet prochain au Maroc.
«Grâce à l’argent du transfert, on recrutera de bons joueurs»
«Oui, l’argent qu’on va encaisser à travers ce transfert va nous permettre d’engager des joueurs pour renforcer l’équipe l’été prochain par des éléments en vue de la LDC et la Coupe Arabe. Je suis en contacts avec trois ou quatre joueurs internationaux et un autre qui a déjà porté les couleurs du club et qui est chaud à, l’idée de revenir», a-t-il ajouté sans pour autant donner plus de précisions. Cependant, d’après les informations en notre possession, parmi ces éléments on pourra citer le cas du milieu relayeur camerounais Azonga Tem Beng dont nous avons évoqué dans l’une de nos précédentes éditions les contacts avec le président Hamar. Il faut juste souligner enfin que Djabou a rejoint hier tôt dans la matinée la capitale Riyad pour subir la visite médicale et finaliser les derniers détails de son transfert.
«Je respecte la décision de la CD»
Par ailleurs, le président Hassen Hamar a affirmé qu’il respectait la décision de la commission de discipline de la LFP qui lui a infligé un mois de suspension à la suite de ce qui s’est passé à l’issue du match de Coupe d’Algérie qui a opposé son équipe à la JSS. «Je n’ai pas de commentaire à faire sur cette sanction mais je tiens seulement à dire que je respecte cette décision.» Et d’ajouter concernant sa rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould-Ali : «Je lui ai fait part de l’acharnement dont fait l’objet mon équipe. Il m’a écouté et m’a promis qu’il prendra en charge mes doléances».
- H.
AGO de la SSPA/ESS
Les bilans moral et financier approuvés
Comme prévu, l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/ESS s’est déroulée hier au siège du club, en présence du président Hassen Hamar et un représentant de la DJS. Avant l’exposition du bilan financier, le boss ententiste a lu devant les membres de l’AG le bilan moral où il a évoqué les consécrations remportées par son club durant l’année 2017 avec un titre de champion d’Algérie, une Supercoupe d’Algérie et une finale de Coupe d’Algérie. Par la suite, ce fut au tour du commissaire aux comptes d’évoquer le bilan financier avec 38,9 milliards de dépenses alors que les entrées du club ont été de l’ordre de 39,1 milliards. Les bilans ont été approuvés par l’ensemble des membres de l’AG.
Ziti sera le capitaine d’équipe
Après le départ de Djabou en Arabie Saoudite, c’est désormais Mohamed Khatir Ziti qui portera le brassard de capitaine d’équipe comme il a été souhaité par les joueurs et le coach Abdelhak Benchikha.