Le coach, Abdelhak Benchikha, et la direction du club ne pouvaient pas s’opposer au vœu de Abdelmoumen Djabou d’aller monnayer son talent en Arabie Saoudite.
«La vie est ainsi faite. Djabou est un joueur important de notre équipe. Sa présence avec nous était indiscutable. Cela dit, on ne pouvait pas s’opposer à son vœu d’aller jouer en Arabie Saoudite. Et puis, son transfert est une bonne chose pour lui et pour le club sur le plan financier. On a décidé de le laisser s’en aller. Il est parti pour quatre mois seulement. Je pense en outre que son départ va permettre à d’autres joueurs d’avoir la chance de jouer», a déclaré le technicien ententiste, qui va sûrement mettre à profit le départ de Djabou pour relancer la concurrence dans un compartiment où certains joueurs attendaient leur chance.
Djahnit, le mieux indiqué pour suppléer l’absence de Djabou
Parmi ces éléments, on peut citer le cas de Akram Djahnit. Ce dernier sera sans doute le joueur le mieux indiqué pour suppléer l’absence de Djabou au poste de meneur de jeu. Une bonne occasion pour lui permettre de s’affirmer un peu plus et gagner des galons dans l’équipe. Il est vrai que la responsabilité sera très lourde pour l’ancien joueur d’Al-Arabi du Koweït. Toutefois, cette situation va lui permettre en outre de donner à sa carrière une autre dimension, lui qui aura à cœur joie de gagner des points auprès de son coach et également chez le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui l’avait retenu au cours des derniers stages de l’équipe nationale des locaux.
Aïboud, pourvue qu’il récupère de sa blessure
Par ailleurs, un autre joueur est également pressenti pour être le futur meneur de jeu. Il s’agit de Sofiane Aïboud. Ce dernier, qui n’a pas était très sollicité durant la première partie de la saison, n’a pas été malheureusement épargné par les blessures, dont il a été victime au mauvais moment, c'est-à-dire à l’époque où il avait la possibilité de jouer et d’accumuler du temps de jeu. D’ailleurs, une grande partie des fans sétifiens ne cessaient de réclamer sa présence dans l’équipe, notamment sous l’ère de Kheïrredine Madoui, qui ne l’a que rarement fait jouer. En attendant, qu’il récupère de la blessure qu’il a contractée il y a quelques jours lors du match amical face au CRBAF, tout le monde prie qu’elle ne soit pas grave et que le joueur puisse rejouer, lui qui a fait son apparition au cours de la dernière rencontre officielle disputée à Biskra face à l’USB.
L’occasion pour le jeune Harikache de s’illustrer
Dans la foulée, on n’écarte pas la possibilité qu’un jeune, issu de l’équipe réserve, soit appelé en renfort en cas de nécessité. On peut citer à ce titre l’exemple de Harikache, dont on dit beaucoup de bien et que beaucoup comparent à Moumouche dans son style de jeu.
- H.
Aït Ouameur : «Djabou, tu vas nous manquer terriblement»
Hamza Aït Ouameur a réagi au départ de Abdelmoumen Djabou vers l’Arabie Saoudite. Le milieu relayeur ententiste a, en effet, posté un message sur son compte Facebook, où il n’a pas tari d’éloges sur son désormais ex-équipier. «Tu vas nous manquer terriblement. Je suis fier d’avoir joué à tes côtés, frère. Tu as été un vrai leader et un meneur d’hommes par excellence. Tu va laisser un vide dans l’équipe. On n’oubliera pas cette hargne que tu as imprégnée dans notre esprit. Laisse-moi te souhaiter enfin bonne chance avec ta nouvelle équipe, avec l’espoir de te voir gagner des titres comme tu l’as fait avec nous», a-t-il dit.
- H.