Le fait marquant de la joute amicale disputée par le onze sétifien, mardi dernier au stade de l’ENSO d’El Bez face au CRBAF, fut incontestablement le réveil des avants.
Nonobstant le premier but de Bedrane, les trois autres réalisations du match ont été l’œuvre des attaquants, en l’occurrence Benouh, Amokrane et Haddouche. C’est vrai que l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre du moment qu’il s’agit d’une équipe qui lutte pour le maintien en championnat de Ligue 2 Mobilis. Cependant, la performance de l’attaque sétifienne reste une bonne chose, comme a tenu d’ailleurs à expliquer le coach Abdelhak Benchikha à l’issue de cette partie. Il a indiqué en outre que ses éléments ont appliqué à la lettre les consignes qu’il leur a données avant le coup d’envoi. « Effectivement, je pense que la chose la plus importante à retenir à travers cette joute, c’est l’efficacité de nos attaquants. Il ne faut pas oublier que l’équipe souffre sur ce plan depuis le début de la saison. C’est de toutes les manières une bonne chose pour les joueurs et pour l’équipe dans son ensemble », a-t-il déclaré d’emblée et d’ajouter : « Dans l’ensemble, je dirai que nous avons fait un bon match. Ce fut sincèrement un bon galop d’entraînement. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Ils se sont bien appliqués et cela reste de bon augure. Il reste toutefois que nous devons poursuivre le travail afin de confirmer au cours des matches officiels », a ajouté l’ancien sélectionneur national qui eut l’opportunité de faire jouer presque l’ensemble de l’effectif puisque seul Djabou qui était préoccupé par son transfert au Nasr saoudi a manqué à l’appel. Dans la foulée, le technicien ententiste a affirmé que cette joute lui a permis, en outre, d’apporter quelques réglages qui pourront beaucoup lui servir aux prochaines échéances qui attendent son équipe avec comme point de mire le match avancé de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévu mardi prochain au stade du 20-Août-55 de Béchar face à la JSS.
Amokrane et Aïboud se distinguent
Par ailleurs, il faut retenir la bonne prestation de l’avant-centre Abdelhakim Amokrane qui a signé un doublé avant qu’il ne se blesse. En effet, écarté de l’équipe les deux récentes sorties, l’attaquant natif d’Aïn Beida a sorti une prestation de premier ordre ; ce qui va lui permettre peut-être de revenir dans l’équipe-type lors des prochaines rencontres si sa blessure ne s’avère pas très grave. Pour sa part, bien qu’il ait bien débuté la partie, Sofiane Aïboud fut malheureusement contraint de quitter le terrain prématurément suite à une blessure, alors qu’il venait à peine de rejouer face à l’USB après une longue absence. Une blessure qui a beaucoup affecté le joueur qui espérait revenir en force au cours de cette seconde moitié de la saison. Finalement, plus de peur que de mal pour l’ex-international de l’équipe nationale espoir.
- H.
Il est d’ores et déjà out pour le rendez-vous face à la JSS
Ibouziden sera opéré
Djamel Ibouziden ne sera pas concerné par le prochain rendez-vous de son team face à la JSS programmé mardi au stade du 20-Août-55 de Béchar, comptant pour le match avancé de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, l’ancien joueur de Noisy-le-Sec souffre d’une blessure qui le contraindra à passer sur le billard comme il l’avait tenu à le dire à travers un message qu’il a posté sur son compte Facebook. « Beaucoup de supporters se demandent pourquoi je ne joue pas. Certes, je n’ai pas eu la confiance du coach durant la première moitié de la saison, mais je ne désespère pas d’avoir ma chance avec le nouvel entraîneur Benchikha. Pour le moment, je vais être opéré et je ferais tout pour revenir en force et aider mon team à enregistrer de bons résultats », a-t-il commenté.
Benchikha supervisera la JSS contre l’USMA
Le match de coupe d’Algérie d’hier ayant opposé la JSS à l’USMA au stade du 20-Août-55 était sans doute une occasion pour le coach Abdelhak Benchikha de superviser l’équipe de la Saoura, son prochain adversaire. Il faut juste rappeler que l’ancien sélectionneur national avait déjà affronté cette même équipe il y a quelques jours lors du match des 1/16 de finale de Dame Coupe sanctionné, pour rappel, par une petite défaite d’un but à zéro sur un penalty cadeau de l’arbitre Benbrahem qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Coupe d’Algérie de la réserve
ESS-MCO, une finale avant la lettre
L’équipe réserve de l’ESS s’apprête à livrer aujourd’hui à midi le match le plus important peut-être depuis le début de cette saison avec la réception du MCO au stade des 500-Logts, dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous qui se jouera sur un air de revanche pour les partenaires de Réda Hafri éliminés par cette même équipe oranaise la saison passée en quart de finale à Oran, et qui a fini par remporter le trophée. « On va jouer le tenant en titre. C’est une finale avant la lettre et on fera tout pour arracher notre qualification au prochain tour », nous a dit sur cette confrontation le coach Fayçal Safih.
Hamar : « Avec cette nouvelle pelouse, nos joueurs seront plus performants »
Le président Hassen Hamar a indiqué que la nouvelle image du stade 8-Mai-1945 maintenant va sans doute permettre à son équipe d’évoluer dans de bonnes conditions, que ce soit concernant la pelouse ou la présence des supporters dont les conditions ont été nettement améliorées.
« Je ne vous cache pas qu’on a hâte de retrouver notre stade avec une nouvelle pelouse et un nouveau look. Cela va permettre sûrement à nos joueurs d’évoluer avec toutes leurs aptitudes, eux qui ont eu peur d’évaluer sur ce terrain avant sa réfection », a-t-il dit et d’ajouter dans la foulée que son team ne va pas baisser les bras, mais elle jouera ses chances à fond en championnat tout comme en Ligue des champions d’Afrique. « C’est vrai que nous avons perdu quelques précieux points au cours de nos récentes rencontres. Cependant, cela ne veut rien dire. Nous allons continuer à nous battre jusqu’au dernier match du championnat. On visera une place sur le podium et on fera tout pour y arriver. » Et d’enchaîner concernant la compétition continentale : «Notre équipe s’apprête à jouer son premier match de la LDC dans quelques jours. C’est une épreuve où nous allons faire le maximum d’abord pour nous qualifier à la phase des poules », a-t-il conclu. Notons que selon le DJS de Sétif Aziz Tahir, la pelouse nouvellement posée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif est une première du genre sur le plan africain, tout en précisant que d’autres travaux sont en cours de finalisation concernant la réfection des gradins, les restos et les sanitaires.
- H.