Blessé au cours du match amical face au CRBAF, Sofiane Aïboud a repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers.
Une nouvelle qui a soulagé au premier lieu le concerné qui appréhendait de rater le prochain match face à la JSS programmé pour mardi au stade du 20-Août-55 de Béchar. En effet, alors qu’il venait à peine de reprendre ses moyens après une absence de plusieurs semaines due à une blessure qu’il avait contractée à la fin du stage d’Espagne, l’ancien joueur de la JSK a toutefois recouvré ses aptitudes et a pu même participer à la dernière sortie officielle de son team face à l’USB à Biskra. L’occasion fut pour le coach Abdelhak Benchikha de le voir à l’œuvre, lui qui était l’un des rares joueurs à n’avoir pas évolué sous la coupe de l’ancien sélectionneur national. Ayant donné satisfaction durant la demi-heure qu’il avait jouée, ce dernier a décidé de le titulariser lors du match amical disputé mardi face au CRBAF et ce, pour lui permettre de cumuler du temps de jeu et le voir un peu plus à l’œuvre. Malheureusement, l’ancien international espoir se blesse et sera contraint de quitter prématurément ses partenaires. Un coup qu’il avait difficilement digéré lui qui redoutait d’être de nouveau contraint à un repos prolongé. Finalement plus de peur que de mal pour Aïboud qui a repris les entraînements avec le reste du groupe et qui pourrait bien être du voyage d’aujourd’hui à Béchar et participer à la rencontre face à la JSS. Il faut dire à ce titre que le départ d’Abdelmoumen Djabou pourrait bien permettre au joueur natif de la ville des Genêts d’avoir plus de chance de jouer ; ce qui explique sa grosse déception après être blessé face à l’équipe d’Aïn Fakroun. Par ailleurs, outre Akram Djahnit qui pourrait bien évoluer comme meneur de jeu, un autre joueur est également pressenti à ce poste ; il s’agit de la nouvelle recrue du mercato d’hiver Sid Ahmed Aouedj.
Le onze rentant, le suspense reste entier
Comme la position d’ailier gauche reste le poste de prédilection de l’ancien joueur du MCA, le coach ententiste pourrait bien lui confier cette mission.
D’ailleurs, ce dernier avait demandé au joueur formé au MCO de jouer comme meneur de jeu à un certain moment du match amical. Pour le moment, le coach Benchikha cache ses cartes, que ce soit au sujet de l’identité du joueur qui va suppléer Djabou ou ceux qui vont évoluer dans l’entrejeu et la relance puisqu’ils sont trois joueurs ou quatre joueurs à se disputer deux places, à l’image de Rebiaï, Sidhoum ou encore Aït Ouameur. Idem en attaque puisque même au niveau de ce poste tout reste possible avec la belle prestation de l’avant-centre Abdelhakim Amokrane, qui a réussi à signer un doublé qui menace sérieusement Benouh et Benayad. Ces deux joueurs étaient titularisés lors des deux récentes sorties respectivement face au MCA puis contre l’USB.
Le message du coach à ses joueurs
Pour le coach Abdelhak Benchikha, son équipe sera prête pour le rendez-vous de demain face à la JSS.
En effet, non concerné par les matches de la coupe d’Algérie du week-end, l’ancien entraîneur du Raja Casablanca a établi un plan de travail durant cet arrêt forcé. Il a en outre programmé une joute amicale face au CRBAF qui fut pour lui et ses joueurs bénéfique sur tous les plans. « Je pense que nous avons eu le temps pour bien préparer ce match et ceux qui vont suivre », a-t-il dit avant d’ajouter : «Depuis le début de cette semaine, nous avons baissé la charge de travail, et ce, afin de permettre au groupe de bien récupérer et d’être fin prêt pour la rencontre de mardi. Je ne vous cache pas qu’on a envie de réussir une bonne performance. C’est d’ailleurs le message que j’ai tenu à transmettre à mes joueurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous irons à Béchar avec la ferme intention d’obtenir un probant résultat et pourquoi pas amorcer un nouveau départ », a enchaîné l’ex-sélectionneur national des Verts.
«La LDC, c’est une autre paire de manches»
Concernant le match de la Ligue des champions d’Afrique face au Real Bangui, dont la première manche est programmée pour le 11 février prochain, le coach ententiste a indiqué que ce n’est pas le moment d’en parler, la LDC étant une autre paire de manches. «On va d’abord disputer ce match face à la JSS avant de mettre le cap sur la compétition continentale», a-t-il conclu.
S. H.
Obambou ou Nessakh pour remplacer Saâd
Anes Saâd n’a pas participé aux dernières séances d’entraînement en raison d’une forte grippe ; le défenseur central ententiste a été d’ailleurs dispensé par le staff médical. Du coup, il est fort probable qu’il ne soit pas de la partie de demain face à la JSS. C’est probablement le Gabonais Obambou qui sera associé à Bedrane au niveau de la charnière centrale de la défense, à moins que le coach Benchikha ne préfère accorder la confiance à Nessakh qui avait déjà évolué à ce poste sous la coupe du coach Kheïrredine Madoui.
S. H.
Il a fait sa 1re apparition avec An Nasr, avant-hier
Quelques minutes pour Djabou
Abdelmoumen Djabou a honoré avant-hier sa première apparition avec sa nouvelle équipe An Nasr à l’occasion de la réception d’Ohod Al-Madina, entraînée par le technicien algérien Nabil Neghiz. En effet, le joueur sétifien a dû attendre la toute dernière minute du match pour faire son entrée en remplacement de Mohamed Fouzir. L’international algérien a été salué par le public local. Il est à noter que cette partie s’est soldée par le score de 2 buts à 0 à l’actif de l’équipe de la capitale qui s’est propulsée à la 3e place au classement du championnat saoudien avec 9 points de retard sur le leader Al Hillal et 7 sur le second, le Ahly.
S. H.