Le match JS Saoura-ES Sétif n’a pas connu de vainqueur s’étant soldé par un score nul vierge (0-0).
Un résultat qui contente légèrement les Sétifiens lesquels ont pris leur revanche sur le onze béchari, leur tombeur dans les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie (1-0). Les gars de la Saoura, trois jours après avoir composté leur ticket menant aux quarts de finale ont donc calé dans un match qu’ils ont dominé. La première période n’a pas été intéressante avec un léger ascendant de la Saoura. Les actions de Bourdim ont failli apporter les fruits escomptés, mais ni Messaoudi un peu court sur une remise (24’) ni la parade de Barki (27’) n’ont permis à l’équipe locale de trouver la faille. Banouh dans le camp adverse (43’). Après le retour des vestiaires, la situation n’a pas changé avec la même physionomie. L’équipe locale, malgré les changements, n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets. La fatigue a certainement pesé sur le rendement des joueurs de la Saoura qui ont confondu vitesse et précipitation. Aucune action notable n’a marqué cette deuxième période marquée par les nombreux cartons jaunes infligés aux joueurs de l’équipe visiteuse. Les cinq minutes ajoutées par le directeur du jeu n’ont rien apporté de concret dans ce match qui prit fin sur ce score nul sans saveur.
- M. A.
Stade du 20-Août-1955
JSS
Boukacem 3
Tobal 3
(Zaïdi 73’)
Bekakchi 3
Konaté 3
Madani 3
Bousmaha 3
Bourahla 4
Bourdim 4
Djallit 3 ©
Al-Ghanoudi 2
(Belalem 89’)
Messaoudi 3
(Hamia 48’)
Ent. : Khouda
ESS
Barki 3
Ziti 3 ©
Nessakh 3
Bedrane 3
Oubambou 3
Rebiaï 3
Aït Ouamer 4
Djahnit 3
Nadji 2
(Benayad 90’)
Banouh 3
(Aouedj 50’)
Haddouche 3
(Amokrane 90’+1)
Ent. : Benchikha
Temps nuageux, mais doux, affluence nombreuse. Bonne pelouse. Arbitrage de M. Bessiri assisté de MM. Etchiali et Omari.
Averts
ESS : Amokrane (23’), Haddouche (37’), Ziti (72’), Barki (90’+3), Benayad (90’+4)
Film du match
24’ Contre rapide et dangereux de la ligne d’attaque bécharie, Messaoudi n’arrive à réceptionner le cuir.
27’ Sur une balle arrêtée, Bourdim sert impeccablement Madani qui, d’une tête pousse le portier sétifien à dégager en corner.
43’ Action du milieu Aït Ouamer, Banouh adresse un tir tendu la balle ne passe pas loin des bois de Boukacem.
72’ Belle action des Bécharis, Djallit sert Hamia qui, avant de pénétrer dans la surface sétifienne, se fait crocheter par Ziti.
L’œil du coach
Khouda : «Satisfait du rendement des joueurs»
«Je pense que le match de coupe contre l’USMA a laissé des séquelles. Et face à une équipe venue chercher le point du nul, c’était difficile pour nous. Néanmoins, je suis satisfait du rendement de mes joueurs malgré ce résultat.»
Benchikha : «Bon résultat»
«On a joué face à une grande équipe de la Saoura. Ce résultat est bon même si nous sommes venus pour prendre les trois points. Je pense que la lutte pour le podium sera serrée.»
Réserve : JSS-ESS vendredi à 11h
Le match JS Saoura - ES Sétif de la 19e journée du championnat des espoirs aura lieu vendredi prochain. Le coup d’envoi sera donné à 11h sur le terrain du stade du 20-Août de Béchar.
Signature imminente d’un contrat de sponsoring
Comme annoncé précédemment, le président Hassen Hammar est en pourparlers très avancés avec une société étrangère qui devait être le sponsor majeur du club après le départ de Djezzy. D’après en effet une source digne de foi, les derniers détails relatifs au contrat de sponsoring ont été ficelés avant-hier dans la soirée entre le boss ententiste et les responsables de cette firme. Bien qu’on ignore pour le moment l’identité de celle-ci, nos sources ont indiqué qu’il s’agirait probablement de la société mère de Kia Motors.
Boussif, Saâdi et Naciri en renfort
Devant le grand nombre des joueurs qui ont déclaré forfait pour une raison ou pour une autre, le coach Abdelhak Benchikha a dû se rabattre sur quelques éléments de l’équipe réserve qui disputera son match face à la JSS vendredi. Ainsi, on a noté la présence de Saâdi, Boussif et le portier Naceri dans le groupe des 18 joueurs convoqués pour ce rendez-vous.
Les 3 changements de Benchikha
Par rapport au match contre l’USB, le coach Abdelhak Benchikha a procédé à trois changements dans l’équipe-type, soit pour des raisons techniques ou pour des défections de certains joueurs.
D’emblée, on a noté le retour de Nessakh comme arrière gauche alors qu’à Biskra c’est à Haddouche que l’ancien sélectionneur national a confié cette tâche. En outre, il y a eu la présence comme il fallait s’y attendre de Franck Obambou au niveau de la charnière centrale. Associé à Bedrane, l’international gabonais a suppléé l’absence de Saâd ménagé pour des raisons de santé. Dans la foulée, c’est Djahnit qui a été titularisé comme meneur de jeu en remplacement de Djabou parti en Arabie Saoudite évoluer sous les couleurs d’An Nasr. Enfin, en attaque, l’ex-entraîneur du WA Casablanca a préféré aligner Benouh qui a débuté la partie face à l’USB sur le banc de touche.
5 par rapport au match de coupe
Malheureusement, l’ancien avant-centre de l’USMH n’a pas pu aller au terme de la rencontre puisqu’il a été contraint de céder sa place à Aouedj à peine quelques minutes après la première demi-heure de jeu. Par ailleurs, on remarque que le onze sétifien aligné hier était complètement remanié par rapport à celui qui a disputé le 15 janvier dernier le match de la coupe d’Algérie face à cette même équipe de la JS Saoura puisqu’il y avait cinq joueurs qui ont manqué à l’appel, en l’occurrence, Zeghba, Saâd, Sidhoum, Benayad et Djabou.
- H.
Le wali intervient, Zerouati revient
«Je suis fatigué, il faut penser à la relève»
Le wali de Béchar, en l’occurrence, M Tewfik Dziri, n’a pas tardé à intervenir dans l’affaire qui a secoué la direction du club béchari. D’après nos informations, le premier responsable de la wilaya a pris le soin de rassembler les dirigeants de la JSS à leur tête Mohamed Zerouati. Les responsables de l’APW et des sages de la ville ont été conviés à ce rendez-vous improvisé autour d’un dîner offert par le wali. La rencontre s’est tenue au siège de la wilaya où la discussion a tourné autour de la nécessité de revoir la décision de démissionner des dirigeants de la JSSS. Zerouati, après plusieurs interventions des présents, a fini par accepter de reprendre les commandes du club et de l’équipe. La nouvelle a fait le bonheur de l’assistance qui a apprécié la décision de ce retour. Prié de donner son avis sur le sujet, H’mimou a tenu néanmoins à faire allusion à une retraire par les impératifs que réserve la vie. «Je tiens à remercier Monsieur le wali ainsi que messieurs les députés et les notables de la wilaya pour cette marque de confiance. Cette confiance ne me permet pas de rester indiffèrent et c’est pourquoi je reviens sur ma décision de partir. Mais permettez-moi de vous le dire, il faut penser à la relève parce que moi je commence à sentir l’effet de la fatigue. Je suis au club de Béchar depuis 2008, aujourd’hui nous sommes en 2018, donc ça fait dix ans déjà. Et puis, je ne comprends pas pourquoi quand les gens viennent chez nous commencent à s’en prendre à Zerouati pour l’insulter tout au long de la rencontre qui se joue à Béchar notamment. Vous devez le savoir, on ne sait pas ce qui nous réserve le destin, je peux tomber malade ou je ne sais quoi. Alors, il faut penser à la relève. Moi, je le dis devant tout le monde, je serai prêt à venir en aide à ceux qui prendront le club après moi», a-t-il souligné en marge de cette rencontre initiée par le wali de Béchar.
- M. A.
Yahia-Chérif out
La réception de l’ES Sétif a été marquée par l’absence de l’attaquant Yahia-Chérif. En effet, le bourreau de l’USM Alger souffre d’une blessure contractée en marge de la séance de lundi. Son brassard a été confié à son coéquipier Djallit, l’ancien capitaine de l’équipe bécharie.
1re apparition de Messaoudi à domicile
Ce match JSS-ESS a été une occasion pour le jeune Bilel Messaoudi de connaître sa première à domicile. Ce joueur issu de l’équipe espoir de la JSS a disputé hier son premier match en titulaire sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Béchar. Il a été aligné d’entrée de la rencontre avant de se faire remplacer par le lutin Hamia à la 49’.
Saâd et Djemaouni toujours blessés
Absents face à l’USM Alger vendredi dernier pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, les attaquants Abdeldjalil Saâd et Antar Djemaouni ne sont toujours pas rétablis. Ces deux joueurs souffrent d’une blessure contractée dans la semaine précédant le match de coupe contre les Rouge et Noir de Soustara.
Sidhoum, Saâd et Aiboud out
La formation sétifienne a été privée hier de trois joueurs en plus du gardien Zeghba suspendu. Il s’agit de Sidhoum, Saâd et Aiboud. Les trois joueurs souffrent chacun d’une blessure, ce qui a poussé le coach Benchikha à ne pas compter sur leurs services ce mardi face aux gars des Hauts Plateaux.