L’Entente s’est refait une santé en battant lourdement, avant-hier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif l’équipe centrafricaine du Real Bangui en match aller du premier tour des qualifications de la Ligue des champions africaine.
Après une première mi-temps difficile où les partenaires d’Akram Djahnit ont éprouvé quelques soucis à transpercer la défense adverse, en arrivant seulement à une seule reprise aux filets du portier du Real Bangui, les Ententistes sont bien revenus en seconde mi-temps en dominant complètement leur sujet devant un adversaire qui a donné l’impression d’être dépassé par les événements après avoir résisté seulement une mi-temps. Avec un Haddouche des grands jours et un Djahnit plutôt libéré dans son nouveau rôle de meneur de jeu, les Sétifiens ont alors déroulé en enchaînant avec cinq réalisations et clos cette partie sur le score de six buts à zéro.
1er succès pour Benchikha
Une performance qui a visiblement fait beaucoup de bien aussi bien aux joueurs qu’au coach Abdelhak Benchikha, qui venait d’enregistrer son premier succès depuis qu’il dirige l’ESS après le départ de Kheïrredine Madoui en Tunisie, soit après presque un mois et demi. «Effectivement, c’est un succès qui va faire sûrement du bien au groupe. Nous avons à mon sens mérité amplement cette victoire. Avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts adverses, j’estime sincèrement qu’on aurait pu gagner sur un score plus conséquent. C’est de toute manière une victoire qui tombe à point nommé pour nous et qui va, en outre, nous permettre d’entrevoir la seconde manche à Bangui dans les meilleures dispositions morales», nous a déclaré à la fin de la partie le technicien ententiste plutôt soulagé par cette performance.
Cap sur le CRB
Par ailleurs, aussitôt la confrontation africaine terminée, les Sétifiens ont mis le cap sur leur prochaine sortie en championnat face au CRB, programmée pour jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans un match avancé de la 20e journée. Une rencontre que l’ancien sélectionneur national et ses joueurs comptent aborder d’abord avec la ferme intention d’enchaîner un nouveau succès et mettre fin à la série des mauvais résultats en championnat, car il faut savoir que cela fait presque deux mois que Khaïri et consorts n’ont plus goûté à la joie du succès. «Tout à fait, nous allons mettre maintenant le cap sur notre prochain match en championnat face au CRB. Une rencontre qu’on va essayer de bien préparer bien que nous ne nous disposions pas de beaucoup de temps. Nous allons aborder ce match comme les précédents, c'est-à-dire avec la ferme intention de gagner et d’empocher le gain du match», a ajouté l’ex-entraîneur du Raja Casablanca qui affrontera, à l’occasion, une équipe belouizdadie qu’il connaît assez bien pour l’avoir déjà dirigée comme entraîneur et également pour avoir porté ses couleurs comme joueur.
- H.
Boucif : «Merci au coach et à mes partenaires»
- «Je suis encore jeune, je ne brûlerai pas les étapes»
Les Sétifiens et les téléspectateurs ont découvert durant ce match un jeune ailier qui a fait parler de lui et le fera sûrement encore. Il s’agit du jeune international des U21, Boucif. Titularisé, il a sorti un grand match en constituant avec Haddouche la force de frappe du onze sétifien. Dans l’entretien qui suit, il revient sur cette large victoire, sa prestation et ses ambitions.
Un mot sur cette large victoire devant l’équipe du Real Bangui ?
Je pense que nous méritons amplement ce succès. Avec un peu plus de concentration, on aurait à mon sens gagné sur un score plus lourd. C’est vrai qu’en première mi-temps, nous n’avons pas été très bons. Néanmoins, en deuxième période et avec les consignes de notre coach, nous avons pu revenir plus forts, ce qui nous a permis de dominer complètement notre sujet. Cela dit, le plus important est là : nous avons réussi à inscrire six buts. C’est une bonne performance qui va nous permettre d’entrevoir dans de bonnes conditions la deuxième manche à Bangui.
Est-ce a priori une performance suffisante pour vous qualifier au prochain tour de la compétition continentale ?
Effectivement ! Je ne vous cache pas que tout au long de la semaine, notre coach n’a pas cessé de nous dire qu’il faudra essayer de marquer le plus grand nombre de buts possible, et ce, afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise au match retour à Bangui. Hamdoulillah, c’est mission accomplie. Je pense que cette performance va nous permettre d’appréhender la seconde manche dans de bonnes dispositions morales.
Jeudi, vous allez renouer avec le championnat en accueillant le CRB dans votre fief du 8-Mai-1945 ; comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est une rencontre que nous allons essayer d’abord de bien préparer. Je ne vous cache pas que notre objectif maintenant, c’est de gagner en championnat et mettre fin à la série des mauvais résultats. C’est vrai qu’on s’attend à ce que notre mission ne soit pas facile devant une bonne et coriace équipe belouizdadie. Toutefois, nous comptons faire de notre mieux pour engranger les trois points du succès afin d’abord améliorer notre compteur points et rester dans la course au podium.
Sur le plan individuel, vous avez sorti un grand match pour votre première titularisation…
Sincèrement, je suis honoré par la confiance de mon coach. J’ai essayé seulement de donner le meilleur de moi-même et d’être du coup à la hauteur de ses attentes. Je pense avoir donné le meilleur de moi. C’est une première pour moi qui va sûrement me motiver un peu plus à l’avenir. Cela dit, je dois continuer à travailler et à apprendre. Je suis encore jeune et l’avenir est devant moi. Je ne vais pas brûler les étapes.
- H.
Un autre coup dur pour Sétif
Nadji out
Rachid Nadji a reçu un méchant coup au match d’avant-hier qui a opposé son équipe au Real Bangui, dans le cadre de la compétition continentale. Une blessure qu’il l’a contraint d’ailleurs à céder sa place 25’ à peine après le début de la partie. Evacué au CHU Saâdna-Abdenour, l’ex-avant-centre de l’USMA a été touché au thorax. Il sera indisponible pour un mois, avons-nous appris d’une source proche du staff médical du club. Pour rappel, avant ce match, c’est Banouh qui s’est blessé lors de la rencontre du championnat face à la JSS. Une blessure qui l’a contraint au repos pour deux semaines. Du coup, les deux attaquants en question ne seront pas de la partie, du moins pour les deux prochaines sorties face au CRB, jeudi en championnat, et le 20 février prochain, date du match retour face au Real Bangui.
- H.
Prochain adversaire de l’ESS
Rien n’est encore joué entre Al-Tahhadi et Aduana Stars
Dans le match ayant opposé avant-hier l’équipe libyenne d’Al-Tahhadi et Aduana Stars du Ghana, dont le vainqueur affrontera l’ESS au prochain tour, les Libyens ont pris le meilleur par un but à zéro. Un résultat qui pourrait s’avérer insuffisant devant les Ghanéens, et ce, bien que les représentants de la Jamahiriya soient réputés être une équipe qui joue bien hors de ses bases.