Sans transition, les partenaires de Miloud Rebiaï ont mis le cap sur le rendez-vous de jeudi face au CRB.
Le staff technique, sous la direction du coach Abdelhak Benchikha, n’a pas accordé de repos à ses joueurs puisque ces derniers ont repris le lendemain le chemin des entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec comme point de mire le match de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CRB.
Un rendez-vous que les Ententistes comptent négocier au mieux et poursuivre sur la bonne dynamique née notamment de la récente large victoire obtenue contre le représentant de la République centrafricaine, le Real Bangui par six buts à zéro. Une performance qui a décidément fait beaucoup de bien au mental des joueurs qui semblent libérés et décidés à poursuivre sur cette lancée en tentant cette fois de renouer avec la joie du succès en championnat. En effet, après avoir mis fin à la série des mauvais résultat en championnat en allant ramener un précieux point du match nul de Béchar face la JSS (0-0), les Ententistes auront à cœur joie d’enchaîner un autre nouveau bon résultat en essayant d’arracher les trois points du succès devant le Chabab. N’ayant plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course pour une place au podium qualificatif et à une joute continentale la saison prochaine, les gars d’Aïn Fouara doivent s’imposer ce jeudi. «Effectivement, c’est une rencontre que nous allons essayer de négocier au mieux comme nous l’avons fait avec nos précédentes sorties. Je ne vous cache pas que la victoire acquise en compétition continentale a fait beaucoup de bien au groupe. Elle en outre chassé le doute chez les joueurs. Nous allons tenter de rester sur cette bonne dynamique en enchaînant un bon résultat jeudi face au CRB», nous a déclaré, à l’issue du match de dimanche, le coach Abdelhak Benchikha qui a tenu à expliquer à ses joueurs la nécessité de rester concentré et tenter par la même occasion de confirmer le résultat du match de la LDC en empochant le gain du match face à une équipe belouizdadie. Cettez dernière vient à peine de rentrer de Bamako après avoir disputé le match aller du premier tour de qualification de la coupe de la CAF et qui sera également motivée à l’idée d’enchaîner un bon résultat après le bon match nul réussi face au représentant du Mali. En tout cas, du côté d’Aïn Fouara, la bonne prestation et le résultat de la rencontre face au Real Bangui ont laissé apparaître des bons signes de voir le champion sortant rebondir pour le reste du parcours de cette saison, que ce soit en championnat ou en compétition continentale.
- H.
Haddouche : «Le plus dur est à venir»
- «Mon triplé, c’est grâce à tout le collectif»
Auteur d’un hat trick, l’ailier ententiste a grandement contribué au large succès de son team devant le Real Bangui. Dans cet entretien, il revient sur cette victoire et sa performance individuelle. Il nous parle également du rendez-vous de son équipe de demain face au CRB.
Vous avez arraché une belle victoire face au Real Bangui au match aller du premier tour des qualifications de la LDC ; votre sentiment ?
Je pense que nous avons amplement mérité notre victoire. Nous avons dominé de bout en bout notre vis-à-vis. Avec un peu plus d’efficacité devant les bois, j’estime qu’on aurait pu marquer d’autres buts. Cela dit, gagner par un tel score reste une bonne chose. C’est une performance qui va en outre nous permettre d’entrevoir dans de bonnes conditions la seconde manche à Bangui.
Sincèrement, vous attendiez-vous à un tel résultat ?
Je vous mentirais si je vous disais qu’on s’attendait à réussir une telle performance. Nous, dans nos têtes, on n’avait qu’un seul objectif, à savoir essayer de marquer le plus grand nombre de buts. Nous avons accompli notre mission ; maintenant, on doit rester concentrés car le plus dur reste à faire.
Justement, demain vous allez renouer avec le championnat en affrontant le CRB ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous qui ne sera pas du tout facile. Nous allons jouer une équipe du Chabab qui n’est pas facile à manœuvrer et qui viendra sûrement à Sétif pour tenter d’obtenir un résultat positif. Je pense que nous n’avons pas beaucoup de choix que de nous imposer. On vise une place sur le podium, et ceci passe bien entendu par remporter le maximum de matches, à commencer par la rencontre de demain. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour avoir le gain du match et poursuivre sur notre bonne dynamique.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé dimanche un grand match avec à la clé un hat trick ; votre commentaire ?
Je suis d’abord content pour mon équipe qui a renoué avec le succès. C’était le plus important pour nous. En ce qui concerne mes buts, je pense que c’est le fruit de tout le collectif. J’étais seulement à la place qu’il fallait au bon moment. C’est en outre une bonne chose pour moi sur le plan mental ; ça va me motiver pour le reste du parcours de cette saison. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je compte faire de mon mieux afin d’accomplir mon boulot et aider mon team à réaliser de bonnes performances à l’avenir.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui étaient les grands absents au cours de ce match ?
Je tiens à leur dire d’abord qu’on est contents de ce succès que nous leur avons dédié. On aurait aimé qu’ils soient avec nous. J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir ce jeudi face au CRB. On fera tout pour leur offrir une victoire et leur redonner le sourire.
- H.
Benchikha veut lancer Daghmoum
Le coach Abdelhak Benchikha compte lancer d’autres jeunes joueurs. Après Boucif, qui fut la révélation du match entre l’ESS et le Real Bangui, nous avons appris que le technicien ententiste a fait appel à un autre joueur, en l’occurrence Daghmoum. Un nom que nous avons évoqué dans l’une de nos précédentes éditions et dont nous avons évoqué aussi les qualités. Meneur de jeu par excellence, on dit qu’il est bien parti pour succéder à Abdelmoumen Djabou. Ce joueur a déjà entamé les choses sérieuses avec le reste du groupe ; il n’est pas à écarter de le voir aligné dans un proche avenir.
Après le déroulement des matches aller
Les Sétifiens ont réalisé le 2e plus grand score
Finalement, ce n’est pas l’ESS qui a réalisé le plus grand score pour le compte des matches aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique ; c’est l’équipe marocaine du Difaâ Al-Jadida qui eut l’honneur d’inscrire le plus grand nombre de buts à l’occasion du match face à l’équipe de Benfica Bissau, la partie s’étant soldée par le score de 10 buts à 0.
Pas de réduction de sanction pour Zeghba
Le recours introduit par le portier Moustapha Zeghba pour réduire sa sanction de quatre matches, qu’il a écopée à la suite du carton rouge qu’il avait reçu à l’issue du match de la coupe d’Algérie face à la JSS, n’a pas abouti. Du coup, il doit purger sa sanction. Une sanction qui devait prendre fin après le match de jeudi de son team face au CRB puisqu’il n’avait pas déjà disputé trois matches face au MCA, l’USB et la JSS. Il est utile de noter que l’ex-portier harrachi n’a pas pris part à la dernière sortie continentale de son team puisque le coach Benchikha a préféré reconduire Khaïri afin que celui-ci cumule plus de temps de jeu et prenne en confiance. C’est le jeune espoir Filali qui est pour le moment le second gardien.
2 salaires pour les anciens joueurs
Comme il l’avait promis avant la rencontre de dimanche face au Real Bangui, le président Hassen Hamar a procédé hier à la régularisation d’une partie des arriérées de ses joueurs. Selon une source bien informée, les anciens joueurs ont perçu deux mois de salaires alors que les recrues de l’été et du dernier mercato ont encaissé les primes de matches. Une régularisation qui vient suite au refoulement des caisses du club par une subvention de la municipalité ainsi que par l’argent du transfert d’Abdelmoumen Djabou chez An Nasr d’Arabie Saoudite qui est de l’ordre de 200.000 euros.