C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi. Oussama Darfalou ne jouera pas demain face à l’US Biskra en raison d’une blessure à la cheville.
Comme rapporté par nos soins, Oussama Darfalou a contracté sa blessure lors du derby algérois face au MCA. Certes, elle n’est pas méchante, mais il ressent encore des douleurs au niveau de sa cheville. N’étant pas encore totalement rétabli, faisant ainsi l’impasse sur la séance de la reprise effectuée hier après-midi, Darfalou sera donc contraint de rater le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe demain avec l’US Biskra. Une absence de taille qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi qui sera privé des services de son meilleur buteur. Ainsi, l’attaquant usmiste allonge la liste des absents pour l’important match de demain à quatre après Mohamed Meftah, suspendu, Abderrahmane Meziane et Rafik Bouderbal, blessés.
Hamzaoui pour le remplacer
Face à cette situation, le premier responsable du staff technique devrait aligner Okacha Hamzaoui pour pallier l’absence d’Oussama Darfalou lors de la rencontre de demain face à l’US Biskra. N’ayant pas eu la chance de jouer depuis l’entame de la phase retour, l’ex-attaquant du Nacional Madère est donc bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion de l’important match de demain. Une opportunité qu’il devra surtout bien saisir afin de montrer ce dont il est capable mais aussi pour relancer la concurrence en attaque. L’absence de Darfalou va également ouvrir la porte à l’autre attaquant Amine Hamia pour revenir dans la liste des 18, lui qui a été écarté lors des deux derniers derbys face respectivement à l’USMH et au MCA pour des raisons purement techniques.
Tout pour le récupérer avant l’AS Maniema
Selon les informations qui nous sont parvenues, Oussama Darfalou a de très fortes chances d’effectuer son come-back à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football qui mettra aux prises son équipe avec l’AS Maniema mercredi prochain. Le staff médical du club algérois fera de son mieux afin de récupérer le buteur usmiste dans les plus brefs délais car le coach Hamdi aura besoin de ses services pour revenir de la ville congolaise de Kindu avec un résultat probant et qui va permettre à l’équipe de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la compétition continentale.
- S.
- La direction n’a pas pu opter pour le vol spécial
- Le vol local Kinshasa-Kindu n’est disponible que les mardi et jeudi
- L’équipe obligée de passer une semaine au Congo
La FAF met l’USMA à genou !
PAR ANIS S.
Les Rouge et Noir s’envoleront dimanche pour la République démocratique du Congo pour disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema. Un match qui aura lieu dans la ville de Kindu qui se situe à 1900 km de la capitale Kinshasa. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un voyage pénible les attend. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, la direction du club algérois n’a pas pu opter pour un vol spécial pour la simple raison que l’avion ne peut pas atterrir sur le (petit) aéroport de Kindu. Même dans le cas où elle aurait opté pour un vol spécial Alger-Kinshasa, cela lui aurait coûté très cher, notamment en ce qui concerne les frais de l’escale. Ce qui a compliqué davantage la situation, c’est que le vol local Kinshasa-Kindu n’est disponible que les mardis et les jeudis. Ainsi donc, les Usmistes seront obligés de partir pour Kinshasa dimanche via Casablanca. Ils passeront la nuit de lundi à mardi dans la capitale congolaise avant de prendre mardi le vol pour Kindu. Ils disputeront mercredi le match face à l’AS Maniema et seront également contraints de passer une nuitée à Kindu pour pouvoir le lendemain, soit jeudi, prendre le vol local Kindu-Kinshaha. Ce n’est donc que vendredi qu’ils regagneront le pays. Espérons que ce long et pénible voyage ne va pas épuiser les joueurs qui seront au rendez-vous pour disputer quatre jours après un match du championnat qui les opposera à l’ESS.
Pourquoi la LFP a-t-elle refusé le report du match de Biskra ?
La direction de l’USMA sait très bien que le voyage pour la RD Congo s’annonce pénible et c’est la raison pour laquelle elle a insisté sur le report du match du championnat de demain face à l’US Biskra. Mais elle s’est finalement heurtée au refus de la Ligue de football professionnel. Il faut dire que cela a beaucoup irrité les responsables du club pour la simple raison que l’USMA représentera l’Algérie en coupe de la CAF et tous les moyens nécessaires devront être réunis pour pouvoir aller le plus loin possible.
- S.
AS Maniema-USMA le 7 mars à 14h
La Confédération africaine de football a annoncé hier le programme des matchs aller et retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF. Le match qui opposera l’AS Maniema à l’USMA aura lieu mercredi prochain le 7 mars dans la ville congolaise de Kindu. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à partir de 14h.
Trio d’arbitres soudanais pour officier le match…
La CAF a désigné un trio d’arbitres soudanais pour officier le match qui opposera l’AS Maniema à l’USMA. Sabri Mohamed Fadul sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes Mohamed Abdellah et Ahmed Nagei.
… Et un trio libérien au match retour
Quant au match retour, il sera officié par un trio d’arbitres libériens. Au sifflet, ce sera Jerry Yekeh qui sera assisté par ses compatriotes Johnson Gbartea et Abraham Boye Fahbulleh.
Participation de Yaya face à l’USB, décision ce matin
La participation de Faouzi Yaya pour le match de demain qui mettra aux prises son équipe à l’US Biskra demeure toujours incertaine. Victime d’une blessure à la cheville contractée lors du match face à l’USM Bel-Abbès, son état de santé connaît une nette amélioration. Hier, il s’est entraîné en solo, se contentant d’un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club et quelques exercices avec le ballon. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que c’est ce matin, soit à l’issue de l’ultime séance d’entraînement, que le staff technique du club, en concertation avec le staff médical, prendra la décision finale sur la participation de l’ex-attaquant du MOB pour l’important match de demain. Mais tout porte à croire que Yaya devrait être retenu compte tenu des nombreuses absences en attaque. Hamdi veut le convoquer car il compte l’utiliser au cours de la seconde période du match face à l’USB.
Il sera bel et bien du voyage en RD Congo
En revanche, Faouzi Yaya sera bel et bien du voyage avec l’équipe pour la République démocratique du Congo pour disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face à l’AS Maniema car il sera totalement rétabli d’ici la semaine prochaine. Un retour qui soulage énormément le coach Hamdi qui aura besoin de la présence de tous ses éléments pour espérer revenir du RDC avec un résultat probant.
- S.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement avant le match qui les opposera à l’US Biskra. Cette séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.
Départ pour Biskra dans l’après-midi par route
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match face à l’USB. Après le déjeuner, soit dans l’après-midi, les Usmistes rallieront la ville de Biskra. Le trajet s’effectuera par route et ce n’est donc qu’en début de soirée qu’ils arriveront à la ville des Zibans.
- S.