Alors que toute l’actualité du club se focalise sur cette fin intéressante que doit livrer le MCO en championnat, avec la possibilité de terminer champion ou sur le podium, les supporters soucieux de l’avenir de leur club ont publié une lettre sur l’un des comptes Facebook du club, dans laquelle ils exigent de la direction d’opter pour une politique de continuité. Les revendications des amoureux du Mouloudia sont nombreuses ; voici les principales demandes qu’ils ont formulées dans cette lettre.
Le coach a un projet
Contents et satisfaits de l’énorme travail qu’accomplit Moez Bououkaz depuis qu’il a rejoint le banc du MCO, pour les supporters, le président Ahmed Belhadj doit prolonger son contrat et ce, quelle que soit l’issue finale de la saison. Pour eux, le coach tunisien a apporté sa touche personnelle en dotant l’équipe d’un fond de jeu. «Vendredi face à l’USMH, j’ai été impressionné par la qualité de jeu développé par l’équipe. Alors que celle-ci a mis du temps pour trouver la faille, elle n’a jamais paniqué en continuant à poser le ballon sur le sol ; incontestablement la touche de Bououkaz est palpable», constate un mordu du MCO. Pour rappel, quand il a signé son contrat l’été dernier, Moez Bououkaz avait déclaré : «Je viens pour un projet, cela peut prendre du temps ; je demande qu’on soit patient avec nous.» Il ne lui a fallu que quelques mois pour transformer l’équipe qui pratique un football agréable à voir. Conscients que d’autres équipes font le yeux doux à leur coach, les supporters souhaitent que Baba prolonge son contrat avant même la fin de saison, d’abord de crainte qu’il ne cède aux chants des sirènes venues d’ailleurs. Ensuite, une fois assuré de rester une saison de plus, le coach tunisien, tel qu’on le connaît, n’attendra pas la fin de saison pour recenser les besoins de son équipe en matière de recrutement afin que cette dernière soit encore plus performante lors du prochain exercice.
Natèche, Aoued et Heriat en fin de contrat
Si la priorité des priorités est de maintenir au poste l’actuel entraîneur, pour les supporters toujours, Baba devrait se pencher, pourquoi pas durant cette trêve, sur les dossiers Natèche, Aoued et Heriat. En effet, ces trois joueurs, dont l’influence sur le jeu de l’équipe est indispensable, seront en fin de contrat le mois de juin prochain. Des rumeurs envoient déjà dans le championnat saoudien le portier Natèche et Heriat. Cet hiver, le premier nommé avait sollicité, croit-on savoir, un bon de sortie pour s’expatrier en Arabie saoudite, mais comme dans l’effectif au poste de gardien, on ne dispose pas de nombreuses solutions, puisque hormis sa doublure le jeune Bachir Della, qui manque d’expérience encore, le club n’a pas de solution intermédiaire, la direction avait catégoriquement refusé de le libérer. Pour Heriat, après une petite traversée du désert, affiche une forme étincelante ces dernières semaines. Ce qui lui valut des contacts ‘’sérieux’’ avec un club du royaume wahabite. Aoued, lui, a été déterminant dans plusieurs rencontres au point que lorsqu’il s’est blessé, son entraîneur clamait haut et fort que l’absence de son dépositaire de jeu a eu des conséquences sur le jeu de l’animation de jeu de son équipe. Auteur donc d’une grande saison, Aoued, malgré ses 33 ans, suscite d’après des indiscrétions la convoitise de quelques clubs de l’élite professionnelle.
Les autres cas
Si, évidemment, la direction prolonge les contrats de l’entraîneur et des trois joueurs précités, elle doit en outre trouver un terrain d’entente avec l’ESS Youssef Chibane, dont le prêt de six mois expire à la fin de saison, pour un transfert définitif au club. On compte sur la volonté de Chibane, qui se plaît bien au MCO, pour convaincre l’ESS de le libérer au profit du club oranais. L’autre dossier qu’il ne faut pas laisser traîner, c’est celui de Mohamed Toumi. Certes, son contrat n’expire pas cette saison, mais Baba ferait mieux de le prolonger moyennant une revalorisation salariale qui sera négociée entre les deux parties. Enfin pour les autres en fin de contrat, cela dépendra de leur rendement d’ici la fin de saison, nous souffle un proche du président dont l’ambition est de construire compétitive, capable de remporter des titres les années à venir.
- S.
Natèche : «J’accorderai toujours la priorité au MCO»
Le portier du MCO confirme avoir eu des contacts avec un club d’Arabie saoudite, toutefois il estime que le sujet n’est pas d’actualité. «Je me consacre à l’équipe, mon avenir on en parlera après», affirme Raouf Natèche.
Le MCO vit une belle période
On est heureux du parcours que notre équipe est en train d’accomplir. Alors que le troisième, en l’occurrence le MCA, est derrière nous avec un écart de 4 points, on est proche du CSC et tous les espoirs sont permis désormais.
Comme vous comptez 4 points d’avance sur le MCA, même si par malheur vous perdez votre confrontation le 13 mars, vous resterez dauphin du leader…
On va jouer ce match sans pression, car on sait à l’avance que, quelle que soit l’issue finale du match, on gardera notre place de dauphin. Cela ne veut pas dire qu’on va jouer avec un esprit défaitiste face au MCA. On ira à Alger avec la ferme détermination de prolonger notre série d’invincibilité et pourquoi repartir avec la victoire, d’autant que le leader, le CSC, effectuera dans cette même journée un périlleux déplacement chez l’ESS.
Si un tel scénario se produit, vos chances de jouer le titre augmenteront sensiblement…
Tant que l’espoir de gagner le titre demeure, on ne lâchera rien. Il faut savoir que quatre équipes au moins ont des chances de remporter le titre. On fait partie de ce lot. Espérons que la chance sera de notre côté pour pouvoir rafler la mise.
Quel est votre sentiment en constatant la présence massive du public au stade Ahmed-Zabana vendredi dernier ?
C’est la première fois que je vois une telle affluence au stade depuis que j’ai rejoint le MCO en 2014. Certes, je savais qu’un jour ou l’autre, le public retournera au stade ; ça tombe bien. Avec les bons résultats de l’équipe, on constate qu’il y a plus d’engouement. Avec le soutien non négligeable de nos supporters, on sera encore plus forts à l’avenir.
A propos d’avenir, récemment pendant le mercato hivernal, on avait évoqué des contacts avec un club saoudien, vous confirmez ?
Effectivement, j’avais la possibilité d’aller en Arabie saoudite après qu’on a levé l’interdiction de recruter des gardiens de but étrangers. Mais cela ne s’est pas concrétisé. Ce n’est que partie remise, on en parlera au moment opportun.
Entre s’exiler en Arabie saoudite ou poursuivre l’aventure au MCO, quelle est votre préférence ?
Je l’ai maintes fois déclaré, j’accorderai toujours la priorité au MCO, car je me sens bien dans ce club. Maintenant après, c’est une question de destin.
- S.
Mansouri et Chibane ont désormais leur appartement…
Récemment, les deux recrues hivernales du club ont pris possession des clés de leur appartement en quittant l’hôtel.
… Abdat n’a pas encore choisi
Seul Abdat est hébergé encore à l’hôtel le Phoenix et n’a toujours pas choisi un appartement, contrairement à ses deux autres coéquipiers. La direction compte d’ailleurs demander à l’ancien défenseur de la JSK de régler le problème de logement vu que c’est le club qui paye les frais d’hébergement de l’hôtel, indiquera un proche de la direction.
Où en est-on pour le centre d’entraînement ?
Il y a quelques semaines, le MCO a récupéré l’acte de propriété de l’assiette attribuée par la wilaya au club du côté de Bir Djir. Depuis, on ne sait pas si la direction a entamé les premières démarches pour la construction du centre d’entraînement. Aucun indice ne montre d’ailleurs que cela est déjà fait. En effet, la direction du club est davantage accaparée par le parcours de l’équipe première en championnat ; elle entend démarrer le projet un peu plus tard, assure-t-on.
Coupe d’Algérie
Les jeunes catégories joueront samedi
Toutes jeunes les catégories seront appelées à jouer le même jour, à savoir ce samedi, leur match de coupe. Alors que tous les regards seront braqués sur le derby entre la réserve de l’ASMO et celle du MCO, prévu le même jour au stade Ahmed-Bouakeul, on suivra avec un intérêt particulier les performances des équipes jeunes où, paraît-il, de nombreux talents pullulent.