USMH : Une plainte contre Bensemra et Arroudj

 

Au moment où les camarades de Bouguèche traversent une période de crise de résultats, notamment après leur dernière défaite en déplacement face au MCO, le directoire de l’USMH a provoqué une réunion d’urgence entre les actionnaires.

La réunion a été tenue lundi soir en présence de la majorité des actionnaires. L’objet de cette réunion d’urgence n’est autre que la crise des résultats que connaît l’équipe depuis le début de la saison en occupant cette avant-dernière place au classement à 9 journées de la fin de l’exercice. Le directoire harrachi a compris que cette mauvaise période a été principalement provoquée par le fait que les joueurs préoccupés par l’argent que le club est censé leur remettre. Selon notre source, les présents à la réunion ont évoqué le volet financier et la crise qui secoue le club de l’ex-Maison-Carrée. Les membres du directoire composé de Mohamed Laïb, Djaâfar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi accusent l’ancienne direction d’avoir détourné la subvention du sponsor Ooredoo. Un actionnaire de la SSPA/USMH avec lequel on a pris attache hier, nous a fait savoir qu’une plainte sera déposée dans les prochaines heures contre l’ex-président Fayçal Bensemra, pour détournement d’argent. «Il y a eu un vol au niveau de la société. L’ancien président a pris 550 millions de centimes et il a fait un virement de 540 millions de centimes dans le compte de Mourad Arroudj», nous a déclaré un des actionnaires de la SSPA/USMH.

Ils animeront une conférence de presse ce matin

 

Les actionnaires de la SSPA/USMH animeront un point de presse, aujourd’hui à 10h à l’hôtel Les Capucines qui se trouve à Saïd Hamdine. Les dirigeants des Jaune et Noir parleront de plusieurs points concernant leur club, notamment le détournement d’argent dont il est victime leur club. Lors de cette conférence de presse, le directoire compte tout dévoiler et inviter l’ancienne direction à assumer ses responsabilités en présentant aux différents médias qui vont répondre présents les documents, les preuves et aussi les failles de l’ancienne direction.

  1. H.

 

Pas d’accès gratuit pour les supporters

L’entrée de la rencontre USMH-JSK qui se jouera vendredi 9 mars au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ne sera pas gratuite pour les supporters des deux équipes. En effet, les actionnaires du club et lors de la réunion tenue lundi dans la soirée ont évoqué ce point. Les actionnaires sont tous unanimes pour le payement des billets pour éviter l’anarchie et l’intervention des services d’ordre qui pourra fermer les portes du stade avant même que les tribunes ne soient remplies.

  1. H.

 

Forte prime pour battre la JSK et l’USMB

Lors de la réunion d’urgence tenue par les actionnaires du club, il a été décidé d’octroyer une forte prime aux joueurs, en cas de victoire contre la JSK et l’USMB lors des 22e  et 23e  journées du championnat, sans en préciser le montant. La direction ne veut pas dévoiler la somme qu'elle compte accorder à chacun des joueurs, dans le but de ne pas perturber le groupe qui a plutôt besoin de plus de concentration sur le prochain match face aux Kabyles qui reste décisif pour le devenir d’El-Harrach en Ligue 1 Mobilis. Mais selon notre source, la prime pourrait atteindre les 25 millions de centimes pour battre les deux prochains adversaires de l’USMH. En plus de la forte prime qu'elle devrait accorder aux joueurs en cas de deux victoires d’affilée, on parle de la régularisation de la situation de la plupart des joueurs, à qui le club doit six mois de salaires. Cela dit, le directoire veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour bien négocier ce virage décisif, pour la course au maintien de l'équipe en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Mini-stage de 4 jours à Médéa ou Zéralda

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMH souhaite programmer un mini-stage de préparation pour profiter de la mini-trêve. Lors de la réunion des actionnaires, il a été décidé de répondre favorablement à la demande de l’entraîneur Aziz Abbès  en programmant  un mini-stage de quatre jours. Le lieu du stage n’est pas encore confirmé et les dirigeants hésitent entre Médéa et Zéralda. Donc les camarades de Sofiane Younès entameront leur stage à partir de dimanche prochain et se regroupement se tiendra jusqu’à mercredi soir. Le staff technique va profiter de cette  mini-trêve pour éloigner le groupe de la pression et préparer le match contre la JSK, prévu le 9 mars au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Mellel et Debbari blessés

En plus d’Abdrezak Bitam qui est victime d’une déchirure de 7 mm au niveau de mollet, une blessure qui le prive du prochain match du championnat face à la JSK, deux autres joueurs s’ajoutent à cette liste des blessés. Il s’agit de milieu de terrain offensif Benamar Mellel et l’arrière droit Abdelhak Debbari. Les deux joueurs n’ont pas encore repris les entraînements avec le groupe. Selon une source du staff médical, Mellel et Debbari ont contracté des blessures lors du dernier match face au MCO et ils ont eu l’autorisation de l’entraîneur de rester chez eux et soigner leurs blessures.

  1. H.

 

Match d’application: USMH (A) 4 -USMH (B) 0

 

Comme nous l’avons révélé dans la précédente édition,  et afin de bien profiter de la mini-trêve et bien entamer la préparation du prochain match face à la JSK, le staff technique harrachi a programmé une joute amicale hier matin face à l’équipe réserve. La rencontre s’est achevée sur un score de quatre buts à zéro. Les réalisations ont été inscrites par Younès, Nekrouf, Fekih et Bouguèche.  Le premier responsable à la barre technique, Aziz Abbès, a profité de ce match d’application pour faire tourner son effectif et voir à l’œuvre quelques jeunes.

 

Mazari sort sur blessure   

Aligné d’entrée lors de cette joute de préparation le défenseur axial Chakib Arslan Mazari n’a pas pu aller au terme de la partie. Le joueur a contacté une blessure au tendon d’Achille et il a dû céder sa place pour un autre joueur. Selon un membre du staff médical, le joueur n’a rien de grave et il sera présent aujourd’hui à l’entraînement.

  1. H.

 

Baïtèche grippé

 

L’attaquant harrachi, Karim Baïtèche qui était absent à la reprise des entraînements s’est rendu hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en tenue de ville. Souffrant d’une forte grippe, l’ancien joueur de l’USMA n’a pas pris part au match amical. Il devra reprendre les entraînements aujourd’hui ou au plus tard demain.

 

Entraînement ce matin

Après le match d’application face à l’équipe réserve, le staff technique a donné rendez-vous pour ses poulains aujourd’hui. La seule et unique séance d’entraînement programmée par le coach Aziz Abbès aura lieu à partir de 10h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Biquotidien au menu demain

Les Jaune et Noir continuent leur préparation pour le prochain match face à la JSK, prévu pour la semaine prochaine au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Après la séance de la reprise effectuée avant-hier à 11h et le match d’application joué hier, les Harrachis vont effectuer du biquotidien demain. La séance de la matinée sera consacrée au volet physique alors que celle de l’après-midi touchera le volet technique. Le coach Aziz Abbès fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs pour cette rencontre décisive face à la JSK. Le coach harrachi mise sur une victoire pour que son équipe quitte la place de lanterne rouge qu’elle occupe depuis l’entame du championnat.

  1. H.

 

Vers un match amical face à l’ASO

La direction des Harrachis a été sollicitée, hier par son homologue de l’ASO Chlef pour l’organisation d’un match amical vendredi prochain entre les deux équipes. L’entraîneur de l’USMH a promis de donner une réponse aujourd’hui, après consultation de son staff technique. Si la rencontre se confirme, elle se jouera probablement à Chlef, vendredi prochain, selon l’entraîneur Aziz Abbès. Vu que l’USMH ne sera pas concernée par la coupe ce week-end, les responsables harrachis ont donc jugé utile de programmer une joute amicale pour garder la forme aux joueurs. Ce match amical, s’il se confirmait, sera une occasion pour le staff technique de tenter de combler les lacunes de son groupe. Le coach a bien noté les points faibles de son club ces derniers temps et son objectif est que celui-ci soit plus performant lors des prochaines confrontations.

 

Tags:

Classement