Une suite de saison très intense attend les Belouizdadis. Rien de mieux qu’une victoire aujourd’hui contre l’OM pour poursuivre la saison sans panique.
Avec le retour des Salhi, Naâmani et Lakroum, le staff technique a pu effectuer avec précision les derniers réglages tactiques. En défense, il y aura Naâmani-Sidibé comme charnière centrale. Ce dernier tel que nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons prendra la place de Bouchar suspendu face à l’OM. Le milieu sera composé de Draoui, Heriat, Selmi et Bourenane. Le seul souci qui restait à Taoussi était le compartiment offensif pour lequel il n’arrive pas encore à trouver de solutions révolutionnaires. A ce niveau il va sans nul doute compter sur Lakroum et Lamhène. Ce dernier aura comme rôle de faire jouer Lakroum et il aura également la liberté de tenter ses chances de temps à autre. Le coach a également préparé Benouadah qui pourrait être sa surprise aujourd’hui. Il sait très bien que ce joueur est adroit devant les buts. Il y a donc des possibilités à ce qu’il le fasse jouer d’entrée. A retenir de cette semaine est que le staff technique n’a pas eu assez de temps pour mettre en place des changements considérables sur son plan de jeu. Taoussi et son équipe de travail ont donc consacré une bonne partie de la préparation au volet psychologique. Ils ont tout fait pour que les joueurs se sentent à l’aise tout en leur rappelant à chaque fois que l’occasion se présente l’importance de ce match. Depuis son retour, Taoussi insiste beaucoup sur la solidarité dans le jeu et le sacrifice pour ses coéquipiers.
- B.
Selmi : «A nous la victoire»
Pour le milieu de terrain Hocine Selmi, le CRB n’a aucune raison pour ne pas gagner. Il est convaincu que lui et ses coéquipiers pourront battre l’OM.
Comment se présente pour vous ce match ?
Même si c’est un match difficile, je pense qu’on a tous les atouts en main pour gagner. Déjà notre dernier résultat nous a fait beaucoup de bien et le fait de retrouver notre terrain et notre public dans un match aussi important, cela va nous propulser en avant.
Pensez-vous avoir les capacités pour faire un grand match ?
A ce niveau de la saison et vu la situation dans laquelle se trouve notre équipe, on ne pense plus ainsi. La seule chose à laquelle on pense est de gagner et la victoire sera à nous et je pense qu’on n’a aucune raison pour passer à côté de la plaque dans un tel rendez-vous. C’est vrai qu’on n’est pas cette équipe qui fait peur à tout le monde, mais on ne doit quand-même pas penser avec pessimisme.
Pensez-vous à un score avant ce match ?
C’est un match qui s’annonce serré. L’OM est une équipe joueuse et qui peut nous surprendre à n’importe quel moment. On doit donc être très concentrés et vigilants. Je pense donc que ça sera un score serré. Je vais dire qu’on les battra avec un but d’écart.
- B.
Ultime entraînement hier matin
La formation du Chabab a effectué la dernière séance d’entraînement hier matin. Cette séance a connu le retour des internationaux avec lesquels Taoussi a pu travailler son plan tactique avec plus de précisions.
Chettouf veut une AGEx
Nous avons appris hier d’une source officielle que le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chettouf, veut tenir une AGEx dans les prochains jours qui concernera la présentation du bilan de la SSPA relatif à l’exercice 2017. En sa qualité d’actionnaire majoritaire, le CSA voudrait s’enquérir de la situation du club.
CSC-CRB le 10 mars prochain
Sur son site, la LFP a publié le programme des matchs de la 23ejournée. Concernant le CRB, son prochain déplacement pour affronter le CSC aura lieu le 10 mars prochain au stade Hamlaoui, soit quatre jours seulement après son match aller, mardi prochain, du second tour de la coupe de la CAF.
Taoussi : «On doit enchaîner»
Rachid Taoussi a animé une conférence de presse hier matin lors de laquelle il a apporté plusieurs précisions sur le match d’aujourd’hui et la forme de ses joueurs.
Pour ce qui est du match d’aujourd’hui il a déclaré : «C’est clair qu’on ne pense qu’à gagner ce match. On n’a pas le choix, on doit enchaîner contre l’OM, sinon on va considérer que notre dernier déplacement a été un échec. On est très optimistes avant ce rendez-vous. Ce qui me rassure le plus est le fait que la confiance du groupe augmente de match en match. On sent clairement qu’on est en train de progresser. Ça me rassure personnellement quand à chaque rencontre mes consignes sont appliquées à la lettre. Donc, on a tout d’une équipe qui tend vers la stabilité et le progrès et il nous reste qu’à confirmer tout cela avec un enchaînement de bons résultats.»
«Je ne crains rien pour la forme de mes joueurs»
Interrogé s’il ne craint pas les prochaines périodes où ses joueurs se retrouveront avec pas moins de deux matchs par semaine, Taoussi répond : «Je ne crains rien pour la forme de mes joueurs. On gère cela très bien. D’une manière générale, nous avons des éléments qui ont une bonne hygiène de vie, chose qui est très positive, d’une part, et, d’autre part, on ne cesse de leur rappeler et de leur donner des conseils précieux afin qu’ils puissent bien récupérer. On s’adapte bien à cette situation que ce soit à travers les moyens de récupération ou en assouplissant la charge de travail à l’entraînement en fonction de ce qui nous attend comme rencontre.»
«Dommage que Bouchar et Aribi ne soient pas avec nous»
A propos de l’absence de deux joueurs importants, à savoir Aribi et Bouchar, le coach indique : «C’est dommage que ces deux joueurs ne soient avec nous. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de qualités. Ce qu’on regrette le plus est la façon avec laquelle ils ne seront pas avec nous. Même s’ils ne seront pas avec nous on reste optimistes. Heureusement pour nous qu’on arrive à trouver des solutions pour que cela ne pèse pas beaucoup sur nous.»
«J’apprécie Benouadah»
Concernant les solutions pour l’attaque, Taoussi déclare : «Le problème ne réside pas dans les individualités, puisqu’en attaque je pense qu’on a des éléments assez bons et c’est notre rôle de faire le nécessaire pour que tout fonctionne bien et on fera en sorte que l’attaque se remettre en marche dès ce match.» Pour ce qui est des solutions les plus adéquates qui se présentent dans l’immédiat, le coach affirme : «J’apprécie Benouadah. C’est un joueur qui est pétri de qualités et qui a de l’expérience également. Le problème qui se posait avec lui était sa forme due au temps de jeu réduit qu’il avait avant d’arriver au CRB. Mais il commence à retrouver son meilleur niveau. Je suis convaincu qu’il sera au top dans très peu de temps.»
- B.
Benouadah : «Je fais tout mon possible pour être au top»
Après Taoussi, Benouadah s’est exprimé également en conférence de presse et a déclaré : «Je me sens très bien au CRB. On m’a très bien accueilli depuis mon arrivée et cela m’a beaucoup encouragé pour travailler dur. D’ailleurs, je fais tout mon possible pour être au top sur le terrain. J’espère pouvoir concrétiser mon souhait face à l’OM.»