La nouvelle a été rendue publique hier en début de soirée sur le site officiel du club. Le président de la SSPA/USMA Ali Haddad a procédé à l’installation d’un directoire composé d’Abdelhakim Serrar, Salah Allache et Rachid Malek qui aura pour mission de gérer les affaires du club. Les mauvais résultats enregistrés par l’équipe ont coïncidé avec l’intégration de Rebouh Haddad au sein du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football. Son frère Ali a donc décidé de le soulager du volet technique pour qu’il puisse se consacrer beaucoup plus à ses affaires personnelles dans sa société ETRHB et de laisser le soin à Abdelhakim Serrar. La seule prérogative qui reste désormais à Rebouh, c’est la gestion du volet financier. Très bon connaisseur du football algérien et quelqu’un de compétent après avoir fait ses preuves avec l’ESS et l’USM Bel-Abbès, Serrar aura carte blanche du premier homme au club algérois. Les supporters usmistes ont d’ailleurs bien accueilli la nouvelle et sont tous unanimes à dire que Serrar est capable d’assurer une bonne gestion des affaires de l’USMA pour les prochaines saisons en compagnie de Salah Allache et Rachid Malek qui connaissent bien la maison. Il est utile de rappeler qu’Ali Haddad voulait intégrer Abdelhakim Serrar au sein de l’organigramme administratif du club il y a cinq ans, mais ça ne s’était pas concrétisé. Il a donc préféré faire confiance à son frère Rebouh qui a réalisé cinq titres, à savoir deux championnats, une coupe arabe, une Supercoupe d’Algérie et enfin une coupe d’Algérie.
Serrar sera présenté aujourd’hui à la presse
Installé hier au sein du nouveau directoire de l’USMA d’Abdehakim Serrar sera présenté aujourd’hui à la presse au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Selon les informations dont nous disposons, il sera également présenté à l’occasion aux joueurs lors de la séance d’entraînement de ce matin. Il aura donc un premier contact avec le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers la veille de leur déplacement à Biskra pour aller défier la formation locale de l’USB.
Haddad : «Je suis fatigué, je veux me consacrer à mes affaires personnelles»
Dans une déclaration accordée à El-Nahar TV, Rebouh Haddad a déclaré : «Je suis fatigué, on a donc décidé d'installer un directoire qui aura pour mission de gérer les affaires du club. Cela va me permettre de me consacrer beaucoup plus à mes affaires personnelles» et d'ajouter : «Je ne quitterai pas le club d'une manière définitive. L'USMA est comme les grands clubs au monde, le propriétaire ne partira pas.»
- S.
-
USB-USMA : Pourquoi le match a été décalé
Prévu initialement aujourd’hui à 16h, le match avancé de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera l’US Biskra à l’USMA a été finalement décalé de 24 heures, soit à demain. La décision a été rendu publique hier matin par la Ligue de football professionnel.
Selon les informations dont nous disposons, on croit savoir que c’est la direction de l’USMA qui a demandé le décalage dudit match et a finalement eu l’accord de la LFP ainsi que celui des responsables de l’USB. La raison est simple, c’est pour pouvoir rallier Biskra à bord d’un vol spécial vendredi matin, soit le jour du match, et de regagner la capitale le jour même dans la soirée. Ce qui permettra aux joueurs d’éviter un long trajet par route et du coup garder une source d’énergie en prévision du long et pénible safari qui les attend à partir de dimanche prochain pour la République démocratique du Congo pour disputer le match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera à la formation locale, l’AS Maniema. Il faut dire que le décalage de la rencontre face à l’US Biskra a soulagé les responsables du club, le staff technique ainsi que les joueurs, tout en espérant que ces derniers puissent être à la hauteur demain en revenant de la ville des Ziban avec un résultat probant.
Hamdi ne devrait pas chambouler son onze
Pour l’important match de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’US Biskra, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi ne devrait pas chambouler le onze ayant disputé le dernier derby algérois face au MCA. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach usmiste devrait opérer deux changements seulement. Si Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois, le compartiment défensif connaîtrait deux changements. Ayoub Abdellaoui devrait jouer à l’occasion sur le flanc droit, tandis que Raouf Benguit effectuera son retour au sein de l’équipe-type pour pallier l’absence de Mohamed Meftah, suspendu. Mohamed Benyahia semble bien parti pour être parmi le onze de départ où il devrait être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, tous les joueurs seront reconduits. Réda Bellahcène jouera comme sentinelle, tandis que Mohamed Benkhemassa et Hamza Koudri seront un peu avancés par rapport à leur coéquipier pour animer le jeu. Enfin, concernant le compartiment offensif, Mokhtar Benmoussa devrait monter d’un cran à l’occasion du match de demain pour s’occuper de l’aile gauche de l’attaque, tandis que Réda Hajhouj s’occupera de celui de droite. En pointe, le coach Hamdi devra choisir entre Okacha Hamzaoui et Amine Hamia pour pallier l’absence d’Oussama Darfalou, blessé. Ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’importante rencontre de demain, mais reste à savoir que va décider le coach usmiste qui cache toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses joueurs.
- S.
Ils risquent de rater l’ESS
Chafaï, Abdellaoui et Benguit doivent être prudents
Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui et Raouf Benguit seront bel et bien parmi le onze du départ demain après-midi face à l’US Biskra. Le premier jouera au centre de la défense, le second devrait évoluer sur le flanc gauche, tandis que le dernier évoluera sur le flanc droit pour pallier l’absence de Mohamed Meftah, suspendu. Seulement, les trois joueurs en question risquent de rater le prochain match de championnat face à l’ES Sétif puisqu’ils sont sous la menace de la suspension. En effet, tous les trois comptent trois cartons jaunes et s’ils en écoperont un quatrième demain, ils seront automatiquement suspendus pour la grande empoignade du 13 mars prochain. Ainsi, Chafaï, Abdellaoui et Benguit devront être très prudents demain après-midi. Ils sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe et leur entraîneur Miloud Hamdi aura besoin de leurs services à l’occasion de la réception de l’ESS.
- S.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime entraînement avant le match qui les opposera à l’US Biskra. Cette séance aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi.
Saïdi au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Saïdi pour officier la rencontre de demain qui opposera l’US Biskra à l’USMA. Il sera assisté de Omari et Hadj Saïd.
2 semaines d’indisponibilité pour Bouderbal
Rafik Bouderbal a été victime d’une blessure à la cuisse contractée lors du derby face au MCA. Après avoir effectué des tests approfondis, il s’est avéré qu’il est victime d’une lésion musculaire à la cuisse et le staff médical lui a prescrit deux semaines de repos. Il devrait effectuer son come-back à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF qui opposera l’USMA à l’AS Maniema.
A.S.
Hamia : «Hamdi pourra compter sur moi pour remplacer Darfalou»
- «On vise un autre exploit hors de la maison»
Amine Hamia demeure une solution pour l’entraîneur Miloud Hamdi pour pallier l’absence d’Oussama Darfalou à l’occasion de la rencontre de demain qui opposera son équipe à l’US Biskra. Ecarté lors des deux derniers derbys face à l’USMH et au MCA pour des choix tactiques, ça reste très envisageable de voir l’ex-attaquant du CRB enregistrer sa première titularisation avec l’USMA depuis son arrivée au club lors du dernier mercato hivernal. Le joueur se dit prêt à tenir son rôle et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui. Il nous parle également de l’importante rencontre de demain où il nous affirme que les joueurs sont doublement motivés pour aller réaliser un autre exploit en dehors de la maison, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné de gagner.
Dans quelles conditions se déroule la préparation en prévision du match de demain face à l’US Biskra ?
A merveille. On poursuit notre préparation en vue du rendez-vous de demain avec un moral gonflé à bloc. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à revenir de Biskra avec un résultat probant.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire très difficile à manier dans son antre, comment se présente pour vous le match ?
On s’attend à un match très difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire menacé par la relégation et qui sera condamné de gagner, d’autant plus qu’il est difficile à manier lorsqu’il évolue dans son stade. Mais on n’a rien à craindre, on ira à Biskra en conquérants et avec la ferme intention de revenir avec les précieux trois points. On est conscients de notre responsabilité et on est doublement motivés pour prendre le dessus sur l’US Biskra. Notre mission est, certes, difficile, mais pas impossible.
Alors, vous êtes déterminés de réaliser un autre exploit en dehors de la maison, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. On veut aussi préserver notre invincibilité à l’extérieur. Je crois qu’on est dans l’obligation de gagner afin de rester toujours collés aux équipes du peloton de tête. Tous les moyens sont réunis pour battre l’USB, il faudra seulement bien gérer le match et rester concentrés.
Appréhendez-vous les quelques absences que connaîtra votre équipe demain ?
Il est vrai que les absences ne font pas nos affaires car on aura besoin de la présence de tous les joueurs dans un important match comme celui de demain, mais je crois que le club renferme un effectif bien étoffé et notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes défections.
Etes-vous prêt à tenir votre rôle demain face à la l’USB ?
Bien sûr que je le suis, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe et pourquoi pas démarrer mon compteur buts à l’occasion de l’important rendez-vous de demain.
Après vos deux dernières mises à l’écart, vous aurez peut-être l’occasion pour montrer ce dont vous êtes capable à l’occasion du match de demain, n’est-ce pas ?
Je respecte les choix de l’entraîneur et je ne dois pas les contester. Je m’entraîne sérieusement et lorsqu’il me fera appel, je répondrai présent. Je tâcherai de saisir l’occasion que va m’accorder le coach pour montrer ce dont je suis capable.
A.S.