Un jeu ouvert qui a fait plaisir aux présents. Les Belouizdadis ont même failli concéder un but en cette première période de jeu, eux qui manquaient terriblement de véritable attaquant dans le secteur offensif.
Le jeu de la bande à Taoussi était meilleur au milieu du terrain. Du côté de la troupe à Slimani, le secteur défensif carburait à merveille avec deux lignes qui se sont opposées aux rushs des locaux. Les contres ont été l’arme offensive des gars du Titteri qui ont raté des occasions par l’intermédiaire de Motrani et Abdelhafid, ce dernier ayant été l’homme du match d’ailleurs. En seconde période, Taoussi, qui a apporté des changements à l’équipe, a vu son team exercer plus de pression sur l’adversaire, mais il fallait compter avec la ténacité des Médéens qui, tenant au résultat positif, ont tout tenté pour annihiler les tentatives de Draoui et consorts tout en procédant par des contres dont l’un a failli faire tilt n’était la mollesse du tir de l’attaquant Abdelhafid, qui a couru dans tous les sens. A rappeler que le keeper médéen et la transversale ont assisté l’OM en fin de match. Un nul qui arrange beaucoup plus l’équipe de Médéa qui n’a pas démérité même si le CRB pouvait mieux faire.
- B.
Stade : 20-Août »
CRB :
Salhi 3
Belaili
(Chebira 38’) 2
Zenasni 3
Sidibé 4
Naâmani 3
Lakroum 2
(Lemhane 69’)
Heriet 3
Selmi 2
Draoui 3
Bournenane 3
Benouadah 2
(Benkablia 57’)
Ent. : Taoussi
OM :
Morsli 4
Bousalem 3
Baouche 3
Benali 2
Boucherit 3
Bouchiba 4
Koulkhir 2
Samer 2
(Boubekeur 1 60’ )
Abdelhafid 4
Motrani 3
( Bahi 89’)
Zalami 2
(Bouda 69’)
Ent. : Slimani
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, terrain en bon état
Arbitrage : Ghorbal-Etchiali-Aref
Averts :
CRB : Draoui (33’)
OM : Abdelhafid (41’), Bouda (78’), Bouchiba 82’)
15’ Motrani tente un tir des 25 m, Salhi intercepte facilement.
20’ Coup franc excentré de Draoui, le ballon passe juste à côté des buts de Morsli.
32’ Bourenane reçoit un ballon dans les 18 m et tire ; Bousalem s’y oppose en contrant le tir.
36’ Embusqué au second poteau, Zenasn rate lamentablement face à Morsli, son tir ayant été très mou.
39’ Coup franc des 20 m bien botté par Samer, Salhi à la parade le dévie en corner.
63’ Bournenane tire des 25 m, Morsli d’une belle parade dévie en corner.
88’ Corner botté par Draoui, Zenasni reprend sur la transversale.
89’ Contre médéen mené par Abdelhafid dont le tir à la limite des 18 m est sans danger pour Salhi.
Entre concurrents, c’était très engagé puisque les deux équipes n’ont pas été timides au départ et les attaques s’échangeaient dès l’entame du match.
Des centaines de Blues dans les gradins
Les supporters de l’OM ont été nombreux à avoir accompagné l’équipe médéenne à Alger. On en a dénombré environ 500 dans les gradins du 20-Août.
Belaili sort en catastrophe
Belaili n’a pu tenir plus d’une mi-temps puisque ce joueur blessé fut remplacé à la 38’ par son coéquipier Chebira.
Un seul changement à l’OM par rapport au dernier match
L’entraîneur de l’OM Slimani n’a apporté qu’un seul changement par rapport au onze qui a fait face à l’Entente au dernier match. En effet, Benali a pris la place de Benameur.
Sidibé-Abdelhafid, un match dans le match
Durant ce match, le duel entre les deux colosses Sidibé et Abdelhafid a retenu l’attention. L’attaquant médéen a donné du tournis à la défense locale. Heureusement qu’il y avait dans l’axe un certain Sidibé qui n’a pourtant pas joué à son poste de prédilection, mais avait la mission de museler Abdelhafid qui était à deux doigts de surprendre Salhi.
Boukalkal (président de l’OM) : « On pouvait aspirer à mieux »
« En plus du résultat, la prestation de l’équipe est à saluer. Je félicite les joueurs pour avoir présenté un tel visage et devant une bonne équipe car on pouvait aspirer à mieux aujourd’hui. Je dois dire que notre équipe se comporte mieux et semble mûre mieux qu’à l’alle,r car elle ne cesse de gagner en matière d’expérience. On doit maintenir cette dynamique pour assurer notre maintien en toute sérénité.»
Taoussi : « On a fait face à une équipe qui ne s’est pas laissé faire »
« Je crois que l’enchaînement des matches a engendré une certaine fatigue qui n’a pas été pour arranger nos affaires face à notre concurrent. Même si l’équipe connaît une certaine progression quant à la manière d’évoluer, elle a buté sur une équipe qui ne s’est pas laissé faire. L’équipe de Médéa est connue pour sa coriacité, elle qui sait voyager. L’OM qui a prôné le jeu défensif a su arracher ce point. On doit penser à l’avenir et surtout au prochain match de la CAF qui ne sera pas de tout repos.»
Slimani : « Un point mérité »
« Il faut avouer que nous étions déterminés à réussir cette mission et on misait sur un résultat positif. Il ne fallait surtout pas perdre. Il est vrai qu’en première période, le jeu était ouvert et nous nous sommes créé des occasions. En seconde mi-temps, on était obligés de fermer le jeu et de gérer la partie, car il n’est pas facile de s’en sortir face au CRB et devant un tel public. Enfin, on demeure satisfaits de ce résultat qui est mérité.»