Afin de garder le rythme de la compétition, les deux clubs de la région, qui ne joueront pas ce weekend, se sont rencontrées hier matin au stade Ahmed-Zabana. C’est sous les yeux du futur entraîneur du WAT Djamel Benchadli, venu observer sa nouvelle équipe, que le match a démarré.
D’emblée, le MCO, qui a entamé la partie avec une équipe composée essentiellement de joueurs remplaçants et jeunes espoirs, a pris le dessus sur son adversaire en marquant par Mohamed Tiaiba deux buts, l’un du pied et l’autre de la tête, en profitant des lacunes défensives du Widad. Ce dernier se reprendra après le second but en titillant la défense oranaise avec particulièrement le duel entre Natèche et l’ancien attaquant du club El Bahari, qui évolue au WAT. Un duel qui tourna à l’avantage d’El Bahari lequel, tel un renard des surfaces, exploitera un mauvais dégagement de Natèche pour secouer les filets oranais. Après la pause, Bououkaz fait entrer la plupart des titulaires. Cela a permis au MCO de reprendre sa domination, notamment dans la possession de la balle. Après une multitude d’occasions vendangées, les Oranais conforteront leur avance dans le score par Toumi qui accompagnera la balle dans les filets, après une belle incursion de Sebbah. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final du match.
Bououkaz : « Ce fut un bon galop d’entraînement »
Après la rencontre, l’entraîneur du MCO ne dissimulait pas sa satisfaction. « On a affronté un bon adversaire ; ce match a été un bon galop d’entraînement pour notre équipe. Je tiens à souligner que pour nos joueurs, qui viennent pour la plupart de reprendre l’entraînement après un long repos, il leur fallait gérer bien leurs efforts dans ce match », dira après la rencontre Moez Bououkaz.
- S.
Aoued : « Je vais reprendre doucement »
Propos recueillis par M. STITOU
Accompagné de son enfant Mohamed Yacine, le meneur de jeu du MCO avait suivi sur le bord du terrain le match amical hier matin. Profitant de sa présence au stade Ahmed-Zabana, on l’a interrogé sur cette blessure qu’il traîne depuis la rencontre NAHD- MC0 (1/1).
Après une longue absence, vous êtes enfin revenu ; rassurez-nous sur votre état de santé d’abord ?
Comme tout le monde le sait, je me soignais à Alger chez Réda, un kinésithérapeute que je connais depuis mon passage au CRB. A propos de mon absence au stade, même ma famille, je ne la voyais que rarement, car je consacrais tout mon temps pour soigner ma blessure avec deux séances de rééducation par jour dans le but d’accélérer mon rétablissement.
La seule personne avec laquelle vous étiez en contact, c’était l’entraîneur…
Effectivement, il m’appelait souvent au téléphone ; de mon côté, je le faisais avant chaque match et même après pour le féliciter pour la victoire. Par ailleurs, il m’envoyait des SMS pour m’encourager et cela me faisait grandement plaisir.
D’après nos informations, vous l’aviez échappé belle, cette blessure aurait pu être plus grave…
J’avais les ligaments de la cheville droite qui étaient touchés ; au départ je ne pensais pas rester aussi longtemps inactif, mais une fois avoir passé une IRM, on a mieux situé la nature de cette blessure. Une fois après, j’ai pris la décision d’aller me soigner à Alger. Désormais, cette blessure fait partie du passé, je vais reprendre ce samedi l’entraînement d’abord en suivant un programme individuel afin de renforcer les muscles car cela fait bien longtemps que je suis absent aux entraînements de l’équipe.
Quand prévoyez-vous de reprendre la compétition ?
Ma dernière apparition en match remonte à plus d’un mois. Vous dire dès à présent que je serai présent pour le match contre le MCA, c’est du 50/50 ; on va voir avec le staff technique et médical du club pour éventuellement fixer la date de mon retour à la compétition.
Pendant votre absence, l’équipe a fait un bond vers le haut pour occuper la place de dauphin ; avez-vous suivi son parcours ?
Excepté l’élimination en coupe qu’on a d’ailleurs vite oubliée, après la succession de bons résultats en championnat, plus particulièrement après la belle victoire dans le derby (USMBA- MCO 2/5), gageons que l’équipe continuera dans cette voie en engrangeant le maximum de points pour le reste du parcours.
Sur les réseaux sociaux, les supporters ont demandé à la direction de prolonger votre contrat qui prend fin cet été ; votre avis à ce sujet ?
Cela me fait plaisir que les supporters souhaitent mon maintien dans l’effectif. Certes pour l’heure, je prépare mon retour sur les terrains, mais si l’on me propose de prolonger le contrat, j’accepterai sans hésiter car au MCO, je me sens très à l’aise.
- S.
Bentiba et Sebbah ont repris jeudi
S’étant envolés au lendemain de la rencontre face à l’USMH pour la France, les deux joueurs ont réintégré le groupe avant-hier. D’ailleurs, ils ont pris part à la rencontre amicale d’hier matin.
Hamidi passera sur le billard
Après une longue hésitation, le prometteur attaquant Walid Hamidi s’est enfin rendu à l’évidence que pour soigner définitivement sa blessure à la cheville, il doit se faire opérer. Cela devrait, d’après nos informations, intervenir en début de semaine.
Le kiné n’a pas réclamé 15 millions
A en croire un membre de l’encadrement du club, le kinésithérapeute Mohamed Boudaoud n’a pas exigé un salaire de 15 millions pour travailler au MCO, comme cela a été rapporté par la presse. Toujours selon notre interlocuteur, les discussions entre Boudaoud et le club ne sont pas encore rompues ; un accord entre les deux parties demeure du domaine du possible.
On a offert un déjeuner au WAT
Après la rencontre, la délégation du WAT fut conviée à un déjeuner au restaurant Ilyes (spécialisé dans les grillades). Pour rappel, le WAT avait fait de même lors du récent déplacement du MCO à Tlemcen en invitant les Oranais à un dîner. Cela démontre qu’avec le temps, les relations entre les deux anciens voisins ennemis se sont nettement réchauffées.
Heriat a passé une échographie
Se plaignant de douleurs à la cuisse, Hamza Heriat, qui était absent hier, a passé une échographie ce jeudi. D’après le soigneur Amar Benarmas, cet élément souffre d’une contracture. Il devrait réintégrer d’ailleurs rapidement l’entraînement, assure notre interlocuteur.
El Bahari croise ses ex
Nasredinne El Bahari, qui a laissé de bons souvenirs au MCO avec notamment ce but marqué à Sidi Bel-Abbès au printemps 2009 qui avait assuré l’accession du club en D1, était heureux de revoir ses anciens coéquipiers et autres employés du club qu’il a salué un à un.
Benchadli dans la tribune officielle
Désigné nouvel entraîneur du WAT, Djamel Benchadli a suivi la rencontre du haut de la tribune officielle en compagnie de Nechniche, qui sera son adjoint au staff. Après la rencontre, Benchadli a discuté pendant un moment avec Nasredinne Souleimane avant de quitter le stade.
Pas de repos
Etant donné que l’équipe a pris un long repos la semaine dernière, l’entraîneur n’a pas jugé utile d’accorder durant le weekend une autre journée de repos. D’ailleurs ce samedi, une séance est programmée au stade Ahmed-Zabana dans la matinée.
Le président n’a pas assisté au match
Absence remarquée de Baba hier au stade Zabana, contrairement à son homologue du WAT Souleimane qui était présent. Baba n’a pas fait le déplacement à Zabana pour des raisons que l’on ignore.
- S.
Equipe alignée en 1re MT
Natèche, Mimoun, Bellal, Allali, Bendjelloul, Benamara, Ferahi, Gaid Bentiba, Said, Tiaiba
Equipe alignée en 2e MT
Della, Helaimia, Bellal, Sebbah, Abdat, Toumi, Ferahi, Said (Tiaiba), Bentiba (Benamara), Mansouri, Chibane
- S.