Contacté par nos soins hier, Zakaria Draoui nous a indiqué qu’il ressent des douleurs au genou, chose qui risque de compromettre sa participation au match de ce mardi.
C’est un sérieux problème pour Taoussi qui ne sait pas si vraiment il pourra compter sur son meilleur milieu de terrain, à savoir Zakaria Draoui. Ce dernier avec qui nous avons eu un entretien hier nous a indiqué que sa participation au match contre Nkana risque d’être compromise. «Je ne sais pas encore si je pourrais reprendre les entraînements. Je ressens des douleurs au genou et je crains que cela s’aggrave si je me force», a indiqué le joueur hier avant de poursuivre : «J’espère que ce n’est qu’un surmenage et qu’il n’y a rien de grave parce que je n’ai aucune envie de rater ce match, je ne comprends même pas d’où cela provient, pourtant j’ai pu terminer normalement mon dernier match contre l’OM.»
Avec le peu de séances qu’il aura pour remettre de l’ordre, une absence de Draoui pourrait chambouler les plans de Taoussi.
Il sera fixé aujourd’hui
Draoui nous a indiqué qu’il effectuera des examens médicaux approfondis aujourd’hui. Ce n’est donc qu’à partir de ces consultations médicales qu’il sera fixé sur sa participation au match de mardi. Même s’il ne s’entraîne pas demain, le coach ne se passera pas de ses services, pourvu qu’il se porte bien.
- B.
L’équipe empêchée de s’entraîner La préparation débute mal
Face de nombreux supporters furieux, suite au semi-échec concédé à domicile face à l’OM, l’équipe n’a pu s’entraîner hier à Bensiam et a donc rebroussé chemin. L’entraînement a été annulé.
Grosse pression sur Taoussi et ses coéquipiers qui sont en perte de repères. La colère des supporters hier ne fait qu’aggraver la situation. L’équipe a dû rebrousser chemin craignant qu’il y ait des dépassements en raison de l’acharnement des supporters qui ont manifesté une grande hostilité envers les joueurs et le staff technique. Ces supporters ont fait éruption hier à Bensiam, voulant obtenir des explications sur le très mauvais niveau du groupe lors du dernier match à domicile contre l’OM. Constatant que l’ambiance n’était pas très favorable pour discuter calmement et même de pouvoir s’entraîner dans la sérénité, il a été donc décidé d’annuler carrément l’entraînement. La reprise n’a donc pas eu lieu par peur que la situation ne dégénère.
Taoussi sous une énorme pression
Avec un entraînement en moins, la pression est de plus en plus énorme pour Taoussi qui n’a désormais que très peu de temps pour mettre en place un plan de jeu assez efficace afin de venir à bout de la redoutable formation zambienne de Nkana.
Après ce qui s’est passé hier avec les supporters, le technicien marocain était complètement confus. Il faut dire qu’il travaille dans des conditions très délicates. Il n’a pas assez de soutien de la part de la direction, les joueurs sont en manque de confiance, ajouter à tous ces facteurs l’hostilité des supporters.
Plus que 2 jours pour tout remettre en place
Devant la nécessité de remettre de l’ordre dans la manière de jouer de l’équipe, le staff technique n’a que très peu de temps. Deux jours seulement pour que tout soit prêt. Avec la méforme de certains joueurs, mais aussi le manque d’efficacité des attaquants, la situation du Chabab devient très préoccupante.
- B.
Les Zambiens se sont entraînés hier à Bensiam
Après leur arrivée vendredi à Alger, l’équipe de Nkana a effectué sa première séance d’entraînement hier soir. Ça s’est passé à Bensiam à 18h.
Notons que la formation zambienne se trouve à l’hôtel AZ de Kouba.
Ils voulaient faire du biquotidien
La formation zambienne a demandé aux dirigeants du Chabab qu’on leur mette à leur disposition un terrain pour faire du biquotidien. Les Belouizdadis ont répondu par la négative pour la simple raison que le week-end les terrains sont pris pour des matchs officiels.
Aujourd’hui au 20-Août
Tel que le stipule la réglementation de la CAF, l’équipe visiteuse doit bénéficier d’au moins deux créneaux d’entraînement au stade où aura lieu le match. Les Zambiens vont donc s’entraîner au stade du 20-Août aujourd’hui et demain à l’heure du coup d’envoi de la rencontre.
Bouchar, Aribi et Bechou
Un retour qui devrait faire du bien à l’équipe
Parmi les points positifs que connaîtra l’équipe du CRB avant d’affronter Nkana FC est le retour de trois joueurs. Il s’agit de Bouchar et Aribi qui étaient tous les deux suspendus face à l’OM pour contestation de décision. Il y aura également le retour du jeune et virevoltant attaquant Youcef Bechou qui était lui aussi absent jeudi dernier en raison de sa participation mardi au match de l’équipe nationale U21 contre la sélection palestinienne. Trois joueurs en plus qui devraient sans nul doute apporter assez de solutions pour Rachid Taoussi qui paraissait à court d’inspiration lors de la dernière rencontre. Ces trois joueurs n’auront néanmoins que deux jours pour se mettre à l’heure africaine.
Taoussi encense Lakroum
Dans l’optique de mettre ses attaquants en confiance, le coach Rachid Taoussi s’est entretenu avec Sid-Ali Lakroum qui est actuellement la cible de beaucoup de critiques. Le coach lui a réitéré sa confiance et lui a indiqué qu’il le soutient toujours même s’il trouve du mal à marquer des buts. Taoussi a également expliqué au joueur la nécessité de prendre les critiques des supporters du bon côté.
- B.
On attend également le retour de Belaïli et Tariket
Deux autres joueurs actuellement en méforme, à savoir Belaïli et Tariket sont attendus par le staff technique. A l’instar de Draoui, ces deux joueurs risquent de ne pas être disponibles pour le match de mardi. Tariket revient d’une blessure aux adducteurs et n’a que peu de chances de retrouver l’ambiance des terrains, quant à Belaïli il s’est blessé contre l’OM.
La réserve en demi-finales de la coupe
L’équipe réserve du CRB a affronté hier après-midi la JSK dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie U21. Le match s’est soldé sur le score de 2 à 2 et il a fallu passer à la séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Ce sont les Belouizdadis qui ont fini par l’emporter aux tab 4 à 3.