Les Sétifiens se mordaient les doigts au coup de sifflet final de la rencontre face à Aduana Stars du Ghana, disputé avant-hier à Dormaa, en match aller des 1/32 de finale de la LDC.
Et comment, puisqu’ils sont passés tout près de repartir avec au moins le match de parité. Il est vrai que l’arbitre du mach, l’Ivoirien Denis Dembele, qui a offert un penalty imaginaire aux locaux, grâce auquel ils ont réussi à terminer la partie sur une petite victoire d’un but à zéro. En effet, malgré toutes les difficultés rencontrées, notamment par rapport au long périple qu’ils ont effectué pour rejoindre leur destination, les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont toutefois bien accompli leur mission une fois sur le terrain. Même s’ils ont subi le jeu en début de partie, les Ententistes sont restés néanmoins bien concentrés. Bien organisés au milieu et en défense, ils ont fermé toutes les issues à leurs adversaires, et ce, jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps. Avec les réajustements du coach, Benchikha, les Ententistes sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième période et sont parvenus à se créer plusieurs opportunités nettes de scorer. Et au moment où tout le monde attendait le but sétifien, ce sont plutôt les représentants du Ghana qui allaient bénéficier d’un cadeau de la part du referee, Dembele, en accordant un penalty que lui seul a vu.
«L’arbitre a influé sur le résultat du match»
«Effectivement, je pense que l’arbitre a influé beaucoup sur le résultat du match. En plus du penalty imaginaire qu’il a accordé, il sifflait des coups francs injustifiés au profit de l’équipe adverse. Je pense qu’avec un autre arbitre, on n’aurait pas perdu ce match», a déclaré le technicien ententiste à la fin de la rencontre, visiblement déçu par cette défaite par rapport aux possibilités qui se sont offertes à ses joueurs pour faire la différence.
«Un résultat qu’on peut surmonter au match retour»
«C’est une amère défaite qu’on ne méritait pas, c’est vrai, toutefois elle doit nous servir pour l’avenir. Je pense que c’est un résultat qu’on peut surmonter au match retour, mais pour cela on doit être plus efficaces devant les bois adverses et non pas rater bêtement des buts. Franchement, je pense qu’on a les moyens de renverser la vapeur et d’arracher notre qualification à la phase des poules», a souligné encore l’ancien sélectionneur national des Verts.
Retour aujourd’hui dans la soirée
Il faut dire en outre que cet échec intervient au moment où le onze sétifien était sur une dynamique de bons résultats, avec six matches sans défaite, dont quatre en championnat. En attendant de rejoindre le pays aujourd’hui dans la soirée, les Ententistes vont prendre leur QG à l’hôtel Hilton, où ils éliront domicile jusqu’à mardi, date du déroulement de la rencontre face à l’USMA au stade Omar Hamadi de Bologhine, dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- H.
Le retour de Banouh soulage Benchikha
Le match entre Aduana Stars et l’ESS a enregistré le retour dans le onze de l’Aigle noir de l’attaquant Hamza Benouh. Celui-ci, qui s’est blessé au début de la rencontre du championnat face à la JSS, a retrouvé la compétition après une longue absence. Un come-back qui intervient au bon moment, d’autant plus qu’il sera sûrement d’un grand apport en vue de la deuxième manche face au représentant ghanéen programmée pour le 18 mars au stade du 8 Mai 1945 de Sétif à huis clos.
Ziti aux soins
Alors qu’il était incertain pour le match d’avant-hier, Mohamed Khatir Ziti a finalement pris sa place dans le onze du coach Benchikha, à l’occasion du match face à Aduana Stars. Toutefois, le capitaine ententiste n’est pas allé au terme de la rencontre puisqu’il a été sorti sur blessure et été remplacé par Djahnit.
Légère séance d’entraînement hier à Accra
Après le départ de Dormaa, les Sétifiens devaient rejoindre Accra en début d’après-midi. Dès leur arrivée, les joueurs seront appelés à effectuer une légère séance d’entraînement, question de récupérer du long voyage entre les deux villes ghanéennes, distantes d’un peu plus de 400km.