Pour le président Hassen Hamar, il est hors de question de reporter le match face à l’USMA prévu ce mardi au stade Omar Hamadi de Bologhine au moment où des informations avaient fait état de sa programmation pour le 24 mars.
«Il est hors de question que le match face à l’USMA soit reporté. J’ai eu Ali Malek au téléphone qui m’a assuré que le match se jouera ce mardi, donc pour nous on jouera l’USMA à cette date, point final», a-t-il déclaré hier matin sur les ondes de la radio Chaîne III. Même le site de la LFP indique bel et bien que cette rencontre aura lieu mardi. Par ailleurs, défaits à Dormaa Ahenkro sur un penalty généreux de l’arbitre ivoirien Dembélé, les Ententistes se doivent de remonter le retard s’ils veulent arracher leur qualification à la phase des poules. Une mission qui reste à la portée des partenaires de Zakaria Haddouche qui auraient pu aspirer à un meilleur résultat à l’issue du premier rond de mercredi.
Benchikha : «La qualification, on y croit»
Pour sa part, le coach ententiste a renchéri sur ce match : «Effectivement, c’est une amère défaite qu’on ne méritait pas. Je pense que c’est un résultat qu’on peut surmonter au match retour mais pour cela on doit être plus efficace au match retour. Franchement, je pense qu’on a les moyens pour renverser la vapeur et arracher notre qualification à la phase des poules», a indiqué le technicien ententiste à la fin de la partie et d’ajouter sur la prestation de l’homme en noir qui a selon lui influé sur le cours de jeu et le résultat final de la rencontre en accordant un penalty qu’il a jugé très sévère : «Oui, je pense que l’arbitre a influé beaucoup dans le résultat du match. En plus d’avoir accordé un penalty imaginaire, il sifflait en outre des coups francs au profit de l’équipe adverse à la moindre occasion. Je pense qu’avec un autre arbitre on n’aurait pas perdu ce match de cette manière», a souligné encore l’ancien sélectionneur des Verts. Dans la foulée, celui-ci n’a pas omis toutefois de souligner les ratages lamentables de ses attaquants qui n’arrivent toujours pas à concrétiser les occasions de but. «On a raté plusieurs franches opportunités de but. Mes joueurs doivent être plus efficaces à l’avenir si on veut aller loin dans cette épreuve», enchaîne-t-il.
- H.
Yusif Abubakar : «On ira en Algérie pour ramener la qualification»
Pour sa part, le coach d’Aduana Stars Yusif Abubakar a indiqué que son équipe a les moyens de se qualifier malgré le maigre avantage du match-aller. «Nous savons maintenant ce qu’on doit faire pour se qualifier. C’est vrai que nous avons affronté une bonne équipe algérienne. Cependant, je reste confiant en les moyens de mes joueurs afin qu’ils puissent arracher la qualification pour la phase des poules et signer une première dans l’histoire de notre équipe», a-t-il dit tout en affirmant qu’il compte mettre à profit le huis clos pour essayer de gérer la seconde manche le 18 mars prochain. «C’est un avantage dont il faudra profiter. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons partir en Algérie pour jouer l’attaque et ne pas se contenter de défendre», a précisé encore le technicien ghanéen qui a félicité ses joueurs tout comme le vice- président de la Fédération ghanéenne de football qui a promis de leur apporter toute l’aide et le soutien nécessaires afin que son team puisse passer le cap sétifien et revenir avec le billet de la qualification au prochain tour de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent.
- H.
On reparle de Tem Beng
Dans l’une de nos précédentes livraisons nous avons évoqué le souhait du président Hassen Hamar de récupérer son ex-milieu de terrain, Azongha Tem Beng.
En effet, tout le monde du côté d’Aïn El-Fouara est unanimes à dire qu’en plus de secteur offensif qui a donné du fil à retordre que ce soit pour l’ex- coach Kheireddine Madoui ou Abdelhak Benchikha qui lui avait succédé, le onze champion d’Algérie a laissé apparaître certaines insuffisances notamment dans l’entre -jeu et la récupération. C’est vrai que le recrutement de Sidhoum en provenance de l’USMBA était dicté pour suppleer le départ du Camerounais, cependant le joueur n’a pas suffisamment colmaté le vide laissé par son prédécesseur, et ce, bien que l’ancien joueur du CRB a été l’un des joueurs les plus utilisés durant toute la phase aller avant qu’il ne cède par rapport à la concurrence d’autres joueurs tels que Rebiaï et Aït-Ouamar. Cela dit, pour revenir au dossier de Tem Beng, on rappelle que le joueur et son manager avaient négocié en décembre dernier mais sans pour autant trouver un accord final. Cependant, d’après les informations en notre possession, il semblerait que les pourparlers entre les trois parties ont repris depuis quelques jours. On évoque même un accord trouvé et que le joueur ne tardera pas à effectuer le déplacement à la capitale des Hauts Plateaux pour parapher un contrat d’engagement pour une nouvelle aventure sous les couleurs sétifiennes. Prête du MCEE après un passage non fructueux au DRBT, l’ancien numéro 6 ententiste qui fut prêté pour une saison à l’ESS s’est fort distingué en apportant un grand plus à l’équipe à telle enseigne qu’il est devenu un élément incontournable de l’échiquier sétifien sous la direction du coach Madoui qui est parvenu à le métamorphoser. Un parcours fort remarquable qui a fini par attirer des équipes étrangères dont le club portugais dont il défend actuellement les couleurs, en l’occurrence, Tondela CD, mais il n’a participé à aucune rencontre depuis le début du championnat de Liga Sagres.
- H.
Réserve : ESS 2 CSC 1
L’équipe réserve de l’Entente de Sétif a battu hier le CSC par deux buts a un dans un match comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les réalisations Sétifiennes ont été de l’œuvre de Bellouli et Mirazek. Une victoire qui maintient les joueurs du coach Fayçal Safih de rester dans la course au titre de champion d’Algérie de cette catégorie.