La délégation sétifienne a rejoint le pays après un long et périlleux déplacement au Ghana où elle a affronté, mercredi dernier, Aduana Stars en match aller des 1/32 de finale de la Ligue des champions africaine.
Les Ententistes ne reviendront pas à Sétif puisque la direction du club et le staff technique ont décidé de rester à Alger en vue du match face à l’USMA, lequel a été finalement maintenu à sa date initiale, c'est-à-dire ce mardi au moment où des rumeurs ont fait état de son report au 24 mars. Toujours est-il que les Sétifiens avaient tout prévu dans ce cadre puisque le coach Abdelhak Benchikha a établi le programme de travail pour préparer au mieux la confrontation face aux Usmistes. Un rendez-vous qui intervient après la petite défaite concédée à Dormaa Ahenkro au Ghana face à Aduana Stars FC dans le cadre de la première manche des 1/32 de finale de la Ligue des champions d’Afrique et qui a mis fin à une série de bons résultats qui aura duré six matches dont quatre en championnat. Du coup, l’objectif des Sétifiens à travers ce match contre les Usmistes, c’est surtout tenter de maintenir leur bon retour dans la compétition locale et essayer en même temps de grappiller d’autres points afin de garder intactes leurs chances pour une place sur le podium à l’issue de cet exercice ; une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe de Soustara qui revient aussi d’un long voyage en République démocratique du Congo après avoir livré un match dans le cadre de la coupe de la CAF.
Le turn-over, l’autre solution de Benchikha
«C’est un match que nous allons surtout essayer de bien préparer. C’est vrai que le voyage au Ghana a usé mes joueurs, mais cela ne devrait pas constituer pour nous un handicap pour essayer de sortir le match qu’il faut et repartir avec un résultat positif», a d’ailleurs déclaré le coach Benchikha concernant cette confrontation. Il aura à cœur d’enchaîner un bon résultat après l’importante victoire acquise devant le leader du championnat, le CSC en l’occurrence, avant le départ vers le pays d’Abedi Pelé. Benchikha, qui n’avait aucun inconvénient à reporter ce match dans un premier temps, compte surtout axer le travail sur la récupération avec de légers exercices technico-tactiques pour mettre en place sa stratégie pour aborder ce rendez-vous. Non content de la prestation de ses attaquants au vu des ratages lamentables devant Aduana Stars, l’ancien sélectionneur national va sûrement tenter de secouer ses avants afin qu’ils soient plus sereins et efficaces devant les buts adverses. Des changements sont d’ailleurs attendus puisqu’on n’écarte pas la possibilité que le staff technique ententiste va faire tourner son effectif en donnant la chance à d’autres éléments qui attendent tels Amokrane, Aïboud, Bakir et autres Aouedj.
- H.
Elle a eu lieu au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda
1re séance d’entraînement hier
Aussitôt arrivés dans la capitale, les Ententistes ont mis le cap sur le rendez-vous face à l’USMA. À ce titre, le staff technique a programmé les séances d’entraînement au niveau du stade de la Protection civile de Dar Beïda. Hier, s’est déroulée d’ailleurs la première séance en présence de tout le groupe, y compris Ziti qui a ressenti des douleurs après le match face à Aduana Stars et qui est déclaré déjà forfait pour le match face à l’USMA de ce mardi.
Hafiz Adams (défenseur d’Aduana Stars FC) :
«On ira à Sétif pour la qualif’»
Le défenseur d’Aduana Stars Hafiz Adams s’est exprimé hier sur la victoire au match aller face à l’Entente de Sétif. Il a ce titre indiqué que malgré le petit avantage qu’ils ont acquis, il pense cependant que son team a les moyens de se qualifier à la phase des poules et signer du coup sa première participation dans les annales du club du nord du Ghana. «Ça va être une deuxième manche difficile pour nous. On sait maintenant ce qu’on doit faire si l’on veut revenir avec la qualification aux poules. Un objectif pour lequel on est animés et motivés à atteindre ; on fera tout pour y parvenir», a-t-il déclaré sur le site Ghanasoccernet et de poursuivre : «Avec du recul, je pense qu’on avait la possibilité de gagner avec deux ou trois buts d’écart au vu des occasions de but qu’on s’est créées. Mais cela reste une bonne chose pour nous du moment que cela nous encourage à être confiants quant à nos moyens pour aller chercher cette qualif’.»
- H.
Hamar : «Les Ghanéens seront les bienvenus»
Pour le président Hassen Hamar, les Ghanéens seront bien reçus et auront toutes les facilités nécessaires en vue de la seconde manche prévue le 18 mars au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à huis clos.
«C’est vrai que l’équipe a été confrontée à des problèmes de tous les genres au Ghana. Cependant, on ne va pas déroger à la règle en matière d’hospitalité. Ils sont les bienvenus et rien ne leur manquera durant leur présence à Sétif », a indiqué le boss ententiste dans une déclaration à la radio nationale. Celui-ci a affirmé, en outre, que son team a les moyens de se qualifier à la phase des poules. «Certes, on pouvait revenir avec un meilleur résultat, mais au vu des circonstances dans lesquelles le groupe a préparé cette première manche, je dirais que c’est une bonne performance. Nous avons des joueurs capables de remonter ce retard et du coup arracher la qualification à la phase des poules qui reste l’un de nos objectifs à l’issue de cette saison», a souligné le chairman sétifien qui compte motiver ses joueurs avant cette confrontation puisqu’il a déjà prévu une première prime de 20 millions en cas de qualification, tout en promettant à ses joueurs d’autres motivations financières alléchantes au fil des échéances de cette épreuve.
- H.