Pour faire face à la succession des matches et la fatigue engendrée par les longs déplacements en Afrique, effectués depuis quelques semaines, le staff technique compte beaucoup sur le turn-over.
Une dernière partie de la saison qui s’annonce le moins qu’on puisse dire difficile pour les Ententistes qui doivent sortir le grand jeu, s’ils veulent rester en course pour une place sur le podium, qualificative à une joute continentale la saison prochaine, et se qualifier à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les deux prochaines sorties face à l’USMA puis le match retour contre le représentant ghanéen Aduana Stars sont le point de mire des partenaires de Moustapha Zeghba, qui voudront bien poursuivre sur leur lancée en dépit de la petite défaite concédée il y a quelques jours à Dormaa Ahenkro, au Ghana : «Effectivement, notre objectif à travers le match de l’USMA, c’est d’essayer de réussir une bonne performance et garder intactes nos chances pour une place sur le podium», a déclaré à ce titre le coach Abdelhak Benchikha après son retour au pays. Ce dernier a préféré préparer le match de mardi face aux Usmistes dans la capitale afin de ne pas user davantge son groupe. Il faut dire que ce rendez-vous face aux gars de Soustara sera décisif pour les deux équipes dans la course au podium du moment qu’il mit aux prises deux formations qui visent le même objectif. Il y aura également une certaine revanche sportive en jeu à prendre pour les Ententistes qui avaient, pour rappel, cédé les trois points de la rencontre ayant opposé les deux équipes au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Benouh, Bakir, Aïboud et Aouedj, les autres solutions
Un échec qui a précipité du reste le départ de l’ancien coach Kheïrredine Madoui parti en Tunisie pour entraîner l’Etoile sportive du Sahel. Par ailleurs, du côté d’Aïn El-Fouara, on pense que le coach ententiste va jouer la carte du turn-over en donnant la chance à certains joueurs pour épargner d’autres, notamment en vue de la deuxième manche face aux Ghanéens. Entre autres éléments qui pourraient figurer dans le onze des Noir et Blanc pour le match de demain, l’attaquant Benouh. De retour d’une blessure qui l’a contraint au repos durant plusieurs semaines, l’ancien joueur de l’USMH, qui a fait son retour lors du match continental de mercredi dernier, sera vraisemblablement titularisé d’autant plus que Benayad n’a pas donné le plus escompté en attaque. Idem pour Bakir qui pourrait bien reprendre sa place, lui qui n’a pas joué depuis des semaines en raison d’une blessure au coude. De même pour Aïboud que les supporters ententistes espèrent voir rapidement dans leur team du moment qu’il peut apporter un grand plus, notamment sur le plan offensif, tout comme Aouedj qui pourrait bien effectuer sa première apparition comme titulaire lui aussi.
- H.
Aouedj : «A Bologhine pour la gagne»
L’ancien Mouloudéen revient sur la défaite face à Aduana Stars. Il pense que son team a largement les moyens de remonter son retard et d’arracher sa qualification à la phase des poules. Concernant le rendez-vous contre l’USMA, il affirme que le groupe est déterminé à réaliser un résultat positif.
Quel commentaire faites-vous sur la défaite face à Aduana Stars ?
Je pense sincèrement qu’on méritait mieux. On a bien maîtrisé les débats durant la majeure partie de la rencontre. On avait, en outre, créé quelques bonnes situations de scorer qu’on n’a pas malheureusement su exploiter. Il y a eu ce penalty grâce auquel les Ghanéens ont pris l’avantage. Mais bon, je dirais que rien n’est encore perdu, il reste une seconde manche. Je pense que nous avons assez d’atouts pour espérer arracher la qualification à la phase des poules de la LDC.
L’absence de vos supporters sera sûrement ressentie en vue de ce second round…
Effectivement, on aurait aimé jouer devant nos supporters comme ce fut le cas contre le CSC. Nos fans sont d’un grand apport pour nous. Ils nous ont toujours soutenus. Cela dit, on n’a pas d’autre choix, nous comptons faire le maximum pour arracher la qualification.
Comment est l’ambiance dans le groupe en vue du match de demain face à l’USMA ?
C’est vrai que nous sommes usés par les longs déplacements, mais cela n’empêche que nous sommes bien concentrés sur cette rencontre. Un match que nous sommes en train de préparer. Notre coach fait de son mieux afin qu’on soit au top le jour J. On espère qu’on sortira le match qu’il faudra et réussir une bonne performance.
Justement, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match que nous allons tenter de bien négocier. Nous nous attendions à des difficultés devant une bonne équipe usmiste qui cherche également une bonne performance afin de rester collée aux équipes du haut tableau. Mais, nous avons également un objectif qui est de tenter de terminer la saison sur le podium. Du coup, nous devons essayer de faire un bon résultat afin de garder intactes nos chances. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour un bon résultat.
Comment ça se passe pour vous maintenant depuis votre venue ?
Tout baigne. Je suis sincèrement content de faire partie de cette équipe. Comme je l’avais dit, c’est un honneur et une fierté pour moi de défendre les couleurs d’un grand club comme l’ESS. Je reste à la disposition de mon coach. Je compte en outre faire de mon mieux pour tenter de réussir une bonne fin de saison.
- H.
Violente altercation entre Sasraku et Opoku
L’entraînement de samedi annulé
La reprise des entraînements de l’équipe d’Aduana Stars n’est pas allée à son terme. Et pour cause, une bagarre a éclaté entre Derrick Sasraku et Elvis Opoku. Une altercation qui a suscité une grande panique d’autant plus que les deux joueurs en sont arrivés aux mains. Il a fallu l’intervention de l’entraîneur et des joueurs pour séparer les deux antagonistes. D’après des sources médiatiques, Elvis Opoku a été même transporté à l’hôpital pour des soins puisqu’il souffre de blessures au niveau du visage. Lesdites sources ont indiqué qu’Opoku ne sera pas du voyage pour l’Algérie en vue de la deuxième manche face à l’ES Sétif dans le cadre des 1/32 de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
- H.