Après avoir livré la première manche des 1/32 de finale de la Ligue des champions africaine au Ghana face à Aduana Stars FC (0-1), les Sétifiens s’apprêtent aujourd’hui à renouer avec le championnat en allant défier l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Un rendez-vous que les partenaires de Hamza Aït Ouameur comptent aborder avec la ferme intention d’enregistrer une bonne performance et garder intactes leurs chances dans la course à une place sur le podium qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Une mission qui ne s’annonce pas a priori facile du moment que les Ententistes auront affaire à un adversaire qui vise le même objectif et qui n’a pas aussi d’autre choix que de tenter de chiper le gain du match. Restant en effet sur une belle victoire devant le leader, le CSC en l’occurrence, les gars d’Aïn El Fouara sont animés d’une grande volonté de poursuivre sur leur lancée en allant chercher un bon résultat à Bologhine et pourquoi pas prendre une revanche sportive sur un adversaire qui les avait battus au match aller, qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Benchikha : «Déterminés à faire une bonne performance»
«Nous comptons aborder ce rendez-vous comme on l’a fait par le passé, c'est-à-dire avec l’intention et la détermination de réaliser une bonne performance. C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer au mieux ce match par rapport aux circonstances dans lesquelles on a effectué le déplacement au Ghana. Néanmoins, cela n’empêche que nous comptons faire tout pour tenter de réaliser une bonne performance et nous mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours de cette saison», a déclaré le coach Abdelhak Benchikha qui a axé le travail, depuis le retour au pays vendredi, sur la récupération et également le mental afin de remobiliser ses troupes après la petite défaite concédée à Dormaa Ahenkro au Ghana.
Vers des changements
Pour ce qui concerne le volet technique, il est fort probable que le staff technique ententiste procède à quelques changements, et ce, en donnant la chance à certains joueurs qui n’ont pas joué au Ghana et qui pourront apporter de la fraîcheur au onze sétifien. C’est le cas, par exemple, en attaque où il est fort probable qu’on assiste à la titularisation de Benouh, désormais apte à jouer après avoir participé à une vingtaine de minutes au cours du match livré au Ghana. Il n’est pas en outre à écarter de voir des joueurs comme Aouedj et Boucif faire partie du onze de l’ancien sélectionneur des Verts qui débutera la partie de cet après-midi. Dans la foulée, on retiendra également la défection de Ziti pour blessure. Celui-ci sera sans doute suppléé par Rebiaï ; à moins que le coach Benchikha ne préfère faire jouer Sidhoum sur le côté droit de la défense comme il l’avait face à l’USB.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Rebiaï, Nessakh, Obambou, Bedrane, Saâd, Sidhoum, Aït Ouameur, Haddouche, Djahnit, Benouh
Saâd : «On ne se présentera pas en victimes»
Pour le jeune défenseur central ententiste, son équipe garde intactes ses chances pour la qualification à la phase des poules en dépit de la défaite concédée au Ghana. Il affirme, en outre, que le groupe est décidé à faire le maximum pour réussir une bonne performance aujourd’hui au stade Omar-Hamadi à l’occasion du match face à l’USMA.
Avec de recul, quelle est votre appréciation quant au résultat du match aller au Ghana face à Aduana Stars ?
Sincèrement, j’estime qu’on ne méritait pas de perdre. Nous avons bien joué. On a même à un certain moment de la partie dominé notre sujet. On avait en outre eu quelques bonnes situations de scorer, mais sans pour autant concrétiser. Cela dit, il y eut ce penalty intervenu dans le dernier quart d’heure du match. Il reste qu’on garde intactes nos chances pour la qualification à la phase des poules du moment qu’il reste encore une seconde manche à disputer sur notre terrain.
D’après vous, votre équipe a-t-elle les moyens de passer ce cap et d’arracher la qualif’ au prochain tour ?
Comme je viens de vous dire, il reste encore un second rond à jouer chez nous. C’est vrai qu’il y aura l’absence de nos supporters. Toutefois, j’estime que nous avons les atouts pour remonter notre retard d’un but et chiper la qualification la phase des poules. Je ne vous cache pas que nous avons l’ambition d’aller le plus loin dans cette compétition, mais il faudra d’abord qu’on passe favorablement cette étape.
Vous allez affronter aujourd’hui l’USMA ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match que nous allons essayer de bien négocier et de réaliser une bonne performance. Certes, on s’attend à des difficultés vu que nous allons avoir affaire à une équipe de l’USMA qui vise le même objectif que nous, c’est-à-dire jouer une place pour le podium. Ça va être un match difficile. Cela dit, on ne compte pas se présenter en victime expiatoire. On fera le maximum pour revenir à la maison avec un résultat positif et se mettre dans les meilleures conditions en vue de la suite du parcours de cette saison.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement au cours de ces derniers matches ?
Je pense avoir fait tout mon possible pour remplir comme il se doit la mission qui m’est confiée. Je travaille sereinement durant les séances d’entraînement. Il y a aussi l’apport du staff technique qui nous aide. Le plus important pour moi maintenant, c’est d’essayer de persévérer et de continuer à bosser très dur vu que la compétition ne cesse se compliquer au fil des matches.
- H.
Obambou pour museler Darfalou
S’il y a un élément qu’il faudra bien museler du côté usmiste, c’est bien entendu l’avant-centre Oussama Darfalou. Auteur d’un grand match lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes au match aller, qui s’est joué au mois de décembre dernier avec à la clé un des deux buts qui a permis à son team de repartir avec les trois points du succès, le joueur formé à l’ESS sera sans doute l’élément que le coach Abdelhak Benchikha va essayer sûrement d’annihiler son efficacité et ce, en chargeant l’un de ses joueurs de le surveiller de plus près. Le mieux indiqué dans son rôle n’est autre que le défenseur central gabonais Franck Obambou, qui est en train de s’imposer au fil des matches dans la défense sétifienne avec une prestation de premier ordre lors du dernier match du championnat face au CSC où il a rempli convenablement sa tâche devant le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis, en l’occurrence Abid.
- H.
Il sera supervisé au même titre que Mumuni
Sasraku intéresse les Sétifiens
Selon les informations en notre possession, l’attaquant d’Aduana Stars, Derick Sasraku pourrait bien intéresser les Sétifiens pour un éventuel transfert l’été prochain. Selon nos sources, le joueur, qui est l’un des meilleurs éléments du champion du Ghana, aurait tapé dans l’œil du staff technique ententiste au même titre que le meneur de jeu Zakaria Mumuni. Les deux joueurs seront supervisés au cours du match retour qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à huis clos le 18 mars prochain.