Tout en secouant les joueurs durant toute la semaine, l’entraîneur Youcef Bouzidi s’attend à ce que le président Chérif Mellal accorde 2 ou 3 mensualités aux joueurs avant le rendez-vous des ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Intervenant en effet hier sur les ondes de la Chaîne III, l’entraîneur des Jaune et Vert a ouvertement interpellé son président pour qu’il paye ses joueurs. «Mellal doit payer les joueurs», a-t-il annoncé au cours de son intervention. Depuis qu’il a pris l’équipe en main, le président Mellal a offert deux salaires aux joueurs sans parler des primes très alléchantes. Il faut dire néanmoins que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi n’avait pas payé les joueurs pendant 6 mois avant d’être destitué de son poste. Il avait laissé le club endetté jusqu’au cou, mais Mellal s’est engagé à prendre le passif et l’actif à son intronisation à la tête du conseil d’administration.
«Il doit honorer sa promesse»
Au cours de la réunion tenue par le président Mellal avec les joueurs dimanche dernier au siège du club, il leur a promis de leur offrir deux salaires avant le match face à l’USMB. Mellal que nous avons interrogé mercredi dernier au sujet du payement des joueurs nous a confié qu’il accordera 3 salaires aux joueurs avant la rencontre de la coupe d’Algérie prévue le 24 de ce mois. Bouzidi a indiqué au cours de son intervention que son président doit honorer sa promesse. «Il doit tenir sa parole envers les joueurs», a-t-il ajouté.
«Je me suis entendu sur tout avec les dirigeants, mais je ne signerai mon contrat que ce samedi»
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Bouzidi n’a pas encore signé son contrat. Il l’a d’ailleurs confirmé lors de son intervention hier sur les ondes de la Chaîne III. Il exige une avance de 2 mensualités pour parapher son bail au profit de la JSK. «Les dirigeants de la JSK m’ont dit que le cas de Saâdi est définitivement réglé. Je me suis entendu avec eux sur tout et je devrai signer mon contrat ce samedi», a-t-il indiqué.
«J’ai été déçu par certaines choses, mais je vais tout revoir maintenant»
Acceptant une mission suicidaire, l’entraîneur Bouzidi qui bénéficie du soutien indéfectible de ses dirigeants veut s’impliquer dans tout pour tenter de sauver l’équipe de la relégation. «J’ai été déçu par certaines choses, mais les choses vont changer désormais à la JSK. Je vais m’impliquer dans tout y compris l’hébergement et le transport. Il faut qu’on revoie certaines choses pour qu’on puisse atteindre notre objectif, celui de sauver l’équipe de la relégation.»
«Je me suis donné à 1 000% durant ce mini-stage»
Si la semaine dernière Bouzidi avait chargé ses adjoints de gérer les entraînements à cause de sa situation, il a repris les choses en main depuis le stage effectué à Aïn Benian. «Je me suis donné à 1 000% durant ce mini-stage. On a travaillé le volet physique et technico-tactique et les joueurs ont été exemplaires. Je leur ai beaucoup parlé durant ce stage et j’ai mis tout le monde devant ses responsabilités.»
«Gaci est nommé au poste de préparateur physique»
L’entraîneur Bouzidi ne dispose désormais que de deux adjoints, à savoir Mourad Karouf et Slimane Raho. Pour Salim Gaci, il a été nommé au poste de préparateur physique, ce qui fait que la direction ne recrutera pas de préparateur physique. «Gaci est nommé au poste de préparateur physique et avec cette nomination, on ne recrutera pas de préparateur physique. Chacun membre du staff a une mission bien définie et on travaillera la main dans la main afin de redresser la barre», a expliqué le coach de la JSK qui a annoncé que son staff sera renforcé par l’entraîneur des gardiens Dekimèche. Il faut dire que dès le début du stage, Bouzidi a tenu à avoir une réunion avec ses dirigeants en présence de tous les autres membres du staff pour définir les tâches de chacun.
- B.
Mellal : «Ils seront payés comme convenu»
Une folle rumeur a circulé hier après-midi faisant état du probable choix par l’Union des associations de football arabe de la JSK pour qu’elle fasse aussi partie du tirage qu’effectuera la FAF pour designer la troisième équipe qui représentera notre pays à la prochaine coupe arabe dans le cas où l’UAFA accepterait que l’Algérie soit représentée par 3 équipes. Pour confirmer ou infirmer cette information, on a pris attache hier avec les responsables de la JSK.
«La JSK en coupe arabe ? On n’a rien reçu»
Le président Mellal et son directeur général Nassim Benabderrahmane avouent qu’ils ne sont au courant de rien. «On ne peut pas se prononcer sur cette information du moment qu’on’a rien reçu. Tant qu’il n’y a rien de concret, on ne peut rien avancer», ont-ils indiqué.
Au sujet de la déclaration faite par l’entraîneur Youcef Bouzidi sur les ondes de la Chaîne III de la nécessité de payer les joueurs avant le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMB, les responsables de la JSK annoncent. «Bien sûr qu’on payera les joueurs. Ils seront régularisés comme convenu, c’est-à-dire, avant le match de coupe face à l’USMB.»
«Bouzidi signera son contrat aujourd’hui ou demain»
S’étant entendu sur tout avec l’entraîneur Bouzidi dans la journée de lundi dernier, les dirigeants de la JSK devront finaliser avec lui aujourd’hui ou au plus tard demain dimanche. Interrogés sur la signature du contrat de leur entraîneur, ils affirment : «On a tout réglé avec lui. La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité. Bouzidi signera son contrat aujourd’hui ou demain.»
«Pour Saâdi, on attend le verdict de la CRL pour ce dimanche»
Même si la Chambre de résolution des litiges s’est prononcée d’une manière automatique sur la résiliation du contrat de Saâdi, elle ne devra rendre son verdict final que ce dimanche. «Pour Saâdi, on a présenté nos arguments, mais on attend le verdict de la CRL pour ce dimanche», ont-ils expliqué.
- B.
En attendant de rendre son verdict final
La CRL annonce la résiliation automatique du contrat de Saâdi
La Chambre de résolution des litiges n’a pas encore rendu son verdict dans le bras de fer opposant Saâdi aux dirigeants de la JSK. Toutefois, d’après une source autorisée, celle-ci a déjà prononcé une résiliation automatique du contrat liant Saâdi à la JSK. Ce qui fait que dès que la Ligue de football professionnel recevra le contrat de Bouzidi qui devra officialiser sa venue aujourd’hui ou au plus tard demain, elle lui délivrera une licence.
- B.
Saâdi : «J’ai juste demandé une réparation pour le tort moral»
L’ancien entraîneur de la JSK, Noureddine Saâdi, se dit surpris par les propos mensongers tenus par les dirigeants de la JSK lors de leur audition par les responsables de la CRL. «On a été auditionnés dans la journée d’avant-hier et j’ai été surpris que les dirigeants de la JSK continuent à nier m’avoir limogé de mon poste. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils recourent à des mensonges pour travestir la vérité. Moi, j’ai dit aux responsables de la CRL que les dirigeants de la JSK m’ont bel et bien limogé et de surcroît par téléphone. Je leur ai ajouté que j’aurais pu nier avoir touché deux salaires puisque je n’avais signé aucune décharge lorsque je les ai pris. Mais je leur ai expliqué que mon honnêteté et mes principes ne me le permettent pas. J’ai juste demandé une réparation pour le tort moral qu’on m’a causé. Si j’étais un entraîneur qui court derrière l’argent, j’aurais accepté de signer pour deux ans, mais, moi, j’ai demandé à ce que je signe que jusqu’à la fin de la saison. J’attends le verdict de la CRL et j’espère que j’aurai gain de cause, car la manière avec laquelle on m’a licencié m’a fait très mal», a déclaré Saâdi.
- B.
Regroupement à l’hôtel El-Biar dès jeudi
En prévision de leur rencontre face à l’USMB prévue le 24 de ce mois, les Canaris entreront en regroupement à l’hôtel El-Biar ce jeudi. C’est ce que nous ont confié les dirigeants dans l’après-midi d’hier. Cette mise au vert de 48 heures avant le match permettra aux joueurs de bien se concentrer sur leur sujet.
Saïd Kaïdi, nouvel entraîneur des gardiens
Mellal tient son entraîneur des gardiens. Il s’agit d’un enfant du club, Saïd Kaïdi, en l’occurrence. Ce dernier qui occupait jusque-là le poste d’entraîneur des gardiens des petites catégories devra à partir de lundi prochain s’occuper d’Asselah et ses remplaçants. Saïd Kaïdi était 3e gardien de la JSK au temps de Gaouaoui et Boughrara et ensuite Chaouchi. On précisera que la JSK était en contacts très avancés avec Dekimèche, proposé par Asselah, mais le contact a été rompu pour des raisons qu’on ignore toujours. L’autre nom qui a circulé était celui de Lyès Benhaha en poste à Hoceima au Maroc, mais il semblerait que sa dispute avec Azlef en Tunisie n’a pas été encore oubliée par ce dernier.
L’USMH et le DRBT ont perdu hier
La Ligue 2 Mobilis refuse la JSK
Même si les Canaris du Djurdjura n’ont pas joué hier pour cause du report de leur match contre le MCA, les résultats de cette 23e journée sont favorables aux Jane et Vert du Djurdjura. Avant même le match de l’USB à Oran, les gars de Tizi Ouzou restent toujours en dehors de la zone rouge. L’équipe de la ville des Roses a réussi à battre les Harrachis, certes, les Vert et Blanc de l’USMB ont ajouté trois points à leur escarcelle, néanmoins, ils ne totalisent que 18 points au moment où l’USMH n’a pas bougé de sa place. Le DRBT, et après sa défaite à domicile contre le PAC, s’est incliné hier par un score lourd devant les Sang et Or. Ces deux résultats arrangent les affaires des Jaune et Vert. Ces derniers restent toujours menacés par la relégation, même si les résultats des autres équipes menacées par la rétrogradation jouent en faveur de l’équipe phare de la wilaya de Tizi Ouzou. Apparemment, la Ligue 2 Mobilis refuse de recevoir le club le plus titré d’Algérie sinon comment expliquer qu’avec plusieurs défaites et sans des victoires à domicile, la JSK ne soit pas relégable à huit journées du baisser de rideau du championnat.
La victoire est impérative face au MCA
Pour que les résultats de cette 23e journée deviennent favorables et à 100% pour les Jaune et Vert, ces derniers doivent battre le Mouloudia Club d’Alger à Tizi Ouzou. Pour le moment, cette rencontre est reportée pour cause de la participation du Doyen à la Ligue des champions africaine. Ceci dit, les poulains de Bouzidi ne devraient pas rater l’occasion de la venue du Mouloudia Club d’Alger à Tizi Ouzou pour glaner trois précieux points. C’est le moment pour les eux de gagner leurs matchs et d’assurer leur maintien parmi l’élite avec la sueur de leur front.
- H.
Les Kabyles se félicitent du respect de l’éthique sportive
Les résultats des matches avancés de la 23e journée du championnat ont été en faveur de la JSK puisque les deux mal classés, à savoir l’USMH et le DRB Tadjenanet ont perdu face respectivement à l’USMB et le NAHD. Les dirigeants se félicitent du respect de l’éthique sportive surtout après ce qui a été dit sur le rendez-vous USMB-USMH avant le déroulement du match bien sûr, mais les Blidéens ont su faire taire toutes les rumeurs en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour battre l’USMH.
- B.
Doudane : «On préparera l’USMB à Tizi Ouzou»
Les joueurs de la formation phare du Djurdjura ont quitté le centre d’Aïn Benian hier en début d’après-midi après un stage de cinq jours. Au moment où l’entraîneur en chef de l’équipe souhaite effectuer une ou deux séances d’entraînements avant le match devant l’USMB sur du gazon naturel, le manager général de l’équipe exclut toute idée de partir effectuer un autre stage en dehors de Tizi Ouzou. «On va reprendre le chemin des entraînements lundi matin à Tizi Ouzou, je ne pense pas qu’on va programmer un autre stage de préparation. Certes, le match de la coupe d’Algérie des quarts de finale contre l’USMB est très important pour nous, on compte aller en finale de cette compétition populaire par excellence, néanmoins, notre objectif principal en cette fin de saison reste le maintien en Ligue 1 Mobilis», nous dira d’emblée Doudane Karim avant d’ajouter : «Les joueurs sont en train de bien travailler pour le moment, ils doivent fournir plus d’efforts. Pour le match devant l’UISMB, on devrait le préparer à Tizi Ouzou.» Concernant les résultats de l’USMH et du DRBT d’hier, Doudane précise et conclut en même temps : «D’abord, je félicite le NAHD et l’USMB pour leurs victoires, ils sont aussi à féliciter vu que ces deux équipes ont respecté l’éthique sportive. Ceci dit, on ne doit pas se focaliser sur les résultats des autres équipes en cette fin de saison, on doit gagner nos quatre matchs à domicile d’abord, par la suite, on doit bien gérer nos sorties et je pense que le maintien est dans nos cordes, il suffit juste de cravacher très dur et de mettre du cœur et de la grinta lors des matchs restants du championnat.»
A.H.
Les joueurs libérés hier après le déjeuner
Après cinq jours de stage à Aïn Benian, les joueurs de la JSK ont été libérés hier en début d’après-midi. Les coéquipiers de Redouani ont pris le déjeuner d’hier ensemble avant de quitter la ville d’Aïn Benian et de rentrer chez eux.
Séance mixte hier matin au menu des joueurs
Avant de libérer ses joueurs, Bouzidi a réalisé un gros travail lors de la séance d’entraînement d’hier. Ce dernier a programmé une séance mixte. Un groupe en salle de musculation et un autre groupe sur le terrain avant de renverser les choses. Les membres du staff technique ont fait suer les joueurs hier.
Bouzidi s’est réuni avec ses hommes avant l’entraînement
Avant de commencer l’entraînement d’hier, le dernier au centre d’Aïn Benian, Youcef Bouzidi a longuement parlé à ses hommes. Le coach des Canaris du Djurdjura a, une nouvelle fois, insisté sur la discipline, l’ancien coach du NAHD était très clair avec ses capés concernant la discipline. «Je n’hésiterai pas à chasser n’importe quel joueur au premier dérapage, alors que chacun assume ses responsabilités», déclarait de nouveau hier matin le coach en direction des coéquipiers de Boukhanchouche.
Ferhani toujours aux soins
Le jeune latéral gauche des Canaris poursuit toujours son programme de soins. Ferhani effectuait aussi des séances de renforcement musculaire, comme c’était le cas hier matin.
Asselah en solo
Le portier number one de la JSK n’a pas travaillé avec le groupe durant tout ce stage d’Aïn Benian. Asselah a travaillé hier en solo.
2 jours de repos
Les joueurs de la JSK ont bénéficié de deux jours de repos. C’est hier après-midi que les membres du staff technique ont libéré les joueurs.
Reprise lundi matin à Tizi Ouzou
La reprise des entraînements est fixée pour lundi matin à Tizi Ouzou. La séance d’entraînement devrait débuter à 9H30.