USMB 2 - USMH 0 : Sur un doublé de Frioui

 

L’USMH, après avoir donné des signes de bonne santé, en signant son réveil salutaire lors du match face à la JSK, s’est inclinée hier face au dernier au classement, l’USM Blida, sur le score de deux buts à zéro.

Les poulains de l’entraîneur Aziz Abbès ont été victimes de la réalité du terrain face à une très bonne équipe de l’USMB qui a respecté l’éthique sportive, en infligeant une défaite amère aux Harrachis. Même si les Blidéens demeurent toujours sous la menace de la relégation, à la dernière place au classement général de la Ligue 1 Mobilis, il n’en demeure pas moins que mathématiquement leurs chances de maintien demeurent réelles. Cinq minutes ne se sont pas écoulées que le buteur Frioui ouvre la marque en profitant d’une bourde commise par Arslan Chakib-Mazari. Les locaux auraient pu aggraver à maintes reprises la marque durant cette première période, mais l’efficacité a fait défaut aux poulains de Kamel Bouhlel. Après la pause-citron, les Harrachis sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de revenir dans le match. Les changements opérés par Aziz Abbès en incorporant Medane, Baitèche et Layati ne donnent aucun changement. A une minute de la fin du temps réglementaire, Frioui scelle le sort de la partie ajoutant un deuxième but, son douzième but de la saison. En profitant d’une mauvaise relance de Djeghbala, Frioui double la mise sous la joie des nombreux supporters présents dans les tribunes. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Vert et Blanc que l’arbitre Ghorbal met fin aux débats. 

  1. H.

 

Buts : Frioui 7’ et 85’ (USMB)

Averts : Ouadah 45’, Abed 50’, Rial 82’ (USMB), Debari 25’, Bouguèche 68’, Djeghbala 75’  (USMH).

Stade des Frères Brakni, temps pluvieux, pelouse glissante, affluence nombreuse, arbitrage de M. Gherbal, assisté de MM. Amari et Areme.

USMB : Boutagga 4 – Guetal 4 – Belaid 3 – Brahmi 3 – Rial 4 – Houari 3 – Kacem Mehdi 3 – Si Ammar 3 (Aïssa El Bey (32’ 2) (Herbache 87’ 2) – Abed 2 (Gassama 2 58’) – Frioui 4’ –Ghacha 3.

Ent. : Bouhlel

USMH : Maazouzi 3 – Mazari 3 – Djeghbala 2 – Debari 3 – Nemdil 3 (Medane 3  82’ )  – Mellal 3 (Baytache 3 76’ )  – Belarbi 3 – Daoud 3 – Younes 3 – Kherbache 3 (Layati  3 65’)  – Bouguèche 3 .

Ent. : Abbès

 

 

Film du match 

4’  Accélération de Frioui qui pénètre dans la surface de réparation, mais ce dernier a été fauché par le défenseur Djerbala et l’arbitre de la rencontre n’a rien dit.

7’ Erreur flagrante de la part des deux axiaux de l’USMH, Si Ammar pousse le ballon vers Frioui, ce dernier a bien contrôlé son ballon et il a cadré comme il se doit son tir qui mourra au fond des filets du portier Maazouzi.

20’ Très belle combinaison des joueurs blidéens, Kacem sert Ghacha une échappée de ce dernier sur le côté et d’un centre-tir a failli surprendre le portier Maazouzi.

21’ Tir puissant de Kherbache à partir des 30 mètres au-dessus de la barre transversale du portier Boutagga.

24’ Passe en profondeur de Frioui vers Ghacha, ce dernier seul face au portier Maazouzi son tir est passé à côté des bois de l’USMH.

38’ Corner de Kacem Mehdi très belle reprise de la tête de Frioui qui obligera Maazouzi à étaler son savoir-faire pour dévier le cuir en corner.

41’ Echange de balle entre Bouguèche et Kherbache pénétration de ce dernier dans la zone de vérité mais le portier Boutagga joue le rôle de défenseur et écarte le danger.

52’ Accélération de Guetal sur le côté droit qui centre vers Abed qui n’a pas su bloquer et permet à Maazouzi de repousser le ballon d’un coup de poing, mais le ballon a été repris par Frioui qui sert Aïssa El Bey sur le point de penalty mais le tir de ce dernier passe au-dessus de la barre transversale du portier Maazouzi.

59’ Centre de Nemdil vers Bouguèche, tête de ce dernier déviée difficilement en corner par le portier Boutagga.

63’ Contre-attaque rapide de Mellal qui sert Bouguèche, ce dernier rate son contrôle dans le surface de réparation et prive son équipe de l’égalisation.

85’ Coup franc excentré de Rial mauvais dégagement de Djerbala Frioui chipe le ballon et d’un tir cadré corse la marque.

 

Réserve : USMB 1 - USMH 0

L’USM Blida a réalisé une excellente opération dans la catégorie de la réserve s’imposant, en match d’ouverture des seniors, sur la plus petite des marges d’un but à zéro devant son homologue de l’USMH. Dans une partie marquée par un niveau acceptable, les Blidéens ont réalisé l’essentiel en s’imposant à domicile.

  1. H.

 

Mellel préféré à Benhocine

Pour ce match dace à l’USM Blida, l’entraîneur Aziz Abbès a effectué deux changements dans son onze. Suite aux blessures de Khelili et Bougueroura, le coach harrachi a dû faire appel aux remplaçants. Ayant débuté la rencontre sur le banc face à la JSK, le milieu de terrain récupérateur Benamar Mellel a récupéré sa place de titulaire, hier. En ballottage avec le milieu récupérateur pour débuter la rencontre d’entrée, Aziz Abbes a finalement opté pour Mellel.

  1. H.

 

Djaghbala à la place de Khelili

Comme il fallait s’y attendre et suite à l’absence de défenseur Sofiane Khelili à cause d’une blessure à la cuisse, le staff technique de l’USMH a fait appel à son défenseur polyvalent Abdelmalek Djeghbala. L’ancien joueur du MCA n’a pas été au rendez-vous et il a commis des erreurs fatales.

  1. H.

 

Benlamri présent dans les tribunes

Le défenseur algérien d’Al-Shabab Riyad Saoudi, Djamel-Eddine Benlamiri était présent hier après-midi au stade des Frères Brakni de Blida. Connu par son amour à l’USMH, Benlamri ne rate aucune occasion pour se rendre au stade et suivre de près les Jaune et Noir.  

  1. H.

 

Les Kawasir en force

 

Les supporters de l’USMH et malgré la situation difficile que traverse leur équipe cette saison ne manquent aucune occasion de se déplacer avec leur club. Plus de 1000 fans d’Essefra étaient présents hier dans les gradins du stade des Frères Brakni. Les Kawasir ont donné de la voix aux camarades de Bouguèche avant et pendant la partie.

  1. H.

 

Younès et Gassama expulsés

Deux joueurs ont vu rouge lors de ce match entre l’USMB et l’USMH. Il s’agit de capitaine harrachi, Sofiane Younès et l’attaquant congolais de la formation de Blida, Issambet Gassama Lonreve Saira à quelques instants seulement de coup de sifflet final de la partie. Les deux joueurs se sont accrochés et l’arbitre Ghorbal a dû sortir le carton rouge pour les expulser.

  1. H.

 

Abbès : «On a offert deux cadeaux à l’adversaire »

Aziz Abbès, l’entraîneur de l’USMH, est déçu par cette défaite inattendue concédée devant le dernier au classement. «Je suis frustré par cette défaite. Le nul aurait été au moins équitable au vu des multiples occasions qu’on s’est créées tout au long de la partie. Les Blidénes ont profité de nos erreurs pour gagner ce match. C’est vraiment frustrant», a déclaré Abbès. Sur les deux buts encaissés par son équipe durant le premier après seulement la 5e minute de jeu et le second à la 89e, le coach des Harrachis estime que ses défenseurs auraient pu les éviter. «Au vu de la physionomie de la rencontre, on ne mérite pas de repartir bredouilles. Malheureusement, on a commis des erreurs de débutants dont a profité l’USMB. Notre adversaire n’avait rien à perdre. Il a fait preuve de beaucoup de sang-froid», ajoute-t-il.

 

«Les blessés ont faussés mes plans»

En poursuivant ses déclarations, le technicien harrachi regrette l’absence de plusieurs joueurs de son effectif qui ont déclaré forfait pour blessure en l’occurrence, Khelili, Bougueroua, Benrokia, Benaldjia et Bitam. « On savait que ce match contre Blida allait être très compliqué et que l’adversaire ne vas pas nous faciliter tâche. Nous avons tout tenté mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il faut très vite oublier cette rencontre pour se concentrer sur le prochain match face au Paradou. Je dois reconnaître que les changements forcés ont faussé mes calculs. Il fallait faire avec les conjonctures du moment. Et je dois dire qu’à ce niveau, on n’a pas eu de chance avec encore des blessés ».

  1. H.

 

Les supporters blidéens en colère contre les industriels 

Les fans de cette formation de la ville des Roses ont préparé un Tifo qui a exprimé leur mécontentement vis-à-vis les autorités locales et surtout les industriels qui ont laissé le club a mi-chemin. Les supporters blidéens ont fait savoir à tout le monde que club blidéen est seul mais il ne lâchera pas prise et il va respecter l’éthique sportive jusqu'à la fin de la saison.

  1. D.

 

Jet des projectiles à la fin du match  Après le coup de sifflet final de l’arbitre Gherbal, les supporters de l’USMH n’ont pas manqué de montrer leur mécontentement vis-à-vis de la position dont occupe leur équipe qui est un doigt de la Ligue 2 Mobilis. Les fans de l’USMH ont riposté par le jet de pierres et des projectiles qui ont mis les journalistes en danger et ils ont privé les hommes du métier des ennuis d’accomplir leur devoir après le match comme il se doit.

  1. D.

 

Les forces de l’ordre ont évité le pire 

Les services d’ordre présents sur place ont empêché les supporters de l’USMH de quitter la tribune qui leur a été réservée, et ce, pour ne pas avoir des ennuis avec ceux de l’USMB. Cette donne a poussé le service d’ordre à mettre les supporters de l’USMH en stand-by jusqu'à une heure tardive.

  1. D.

 

Belamri et José Maria en tribune d’honneur 

Le défenseur central d’El Nasr Saoudien Djamel Belamri a été présent hier au stade Brakni où il a suivi le match de l’USMB et l’USMH à partir de la tribune d’honneur. L’ancien pensionnaire de l’ESS a choisi de suivre le match côte à côte avec l’entraîneur du PAC José Maria qui est venu espionner cette formation de l’USMH.  

  1. D.

 

Bouhellal : «C’est un bon test avant le match de coupe»

L’entraineur de l’USMB Kamel Bouhlel a affirmé que la victoire engrangée par ses joueurs face a l’USMH et sur un score de 2 a 0 , va permettre à cette équipe blidéene de préparer le match de coupe avec un moral au beau fixe et elle va permettre aussi aux joueurs de reprendre confiance pour le reste des journées du championnat.

  1. D.

 

Tags:

Classement