Raouf Benguit n’a pas été retenu par le sélectionneur national pour le stage de l’EN. Pourtant, le jeune milieu de terrain usmiste faisait partie des plans de Madjer lors des précédents matchs et il enchaîne les belles prestations avec l’USMA. Il se dit déçu d’avoir été écarté des Verts, mais il est déterminé à redoubler d’efforts pour revenir en sélection par la grande porte. Le natif de Laghouat nous parle également de la qualification de son équipe pour les 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF.
Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre qualification difficile au prochain tour de la coupe de la CAF fac à l’AS Maniema ?
Tout le monde croyait qu’on avait une simple formalité à accomplir, mais finalement les débats de la rencontre ont révélé le contraire. On s’est heurtés à un adversaire coriace qui a tout fait pour arracher la qualification et le moins que l’on puisse dire, il nous a créé de grandes difficultés. Heureusement qu’on a réussi à débloquer la situation dans un temps important de la partie qui nous a complètement libérés. Certes, on n’a pas été à la hauteur, mais on a réalisé le plus important en validant notre billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF.
Encore une fois, un relâchement a eu lieu de votre part après avoir pris l’avantage au score, comment expliquez-vous cela ?
N’oubliez pas qu’on a enchaîné plusieurs matchs dernièrement et on était fatigués par le long voyage effectué pour la RD Congo. Je crois que dans des matchs pareils, le plus important c’est d’arracher la qualification, peu importe la manière avec laquelle on a joué.
Le tirage au sort des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF aura lieu aujourd’hui, de quel adversaire souhaitez-vous hériter ?
Franchement, on souhaite éviter un long voyage en Afrique, comme ce fut le cas lors de notre dernier déplacement à Kindu. Sinon, on n’a peur de personne. On est l’USMA, on représente un grand club, on doit se qualifier pour la phase des poules de la compétition continentale quel que soit le nom de notre futur adversaire et je crois qu’on a de l’expérience pour aller le plus loin possible en coupe de la CAF.
Croyez-vous que la trêve qu’observe le championnat national est tombée au bon moment ?
Personnellement, j’aurais préféré qu’on enchaîne avec un autre match ce week-end. Mais la trêve demeure tout de même bénéfique pour nous et on doit bien en profiter pour se remobiliser et essayer de combler les différentes lacunes constatées afin qu’on soit plus performants avant de renouer avec la compétition officielle.
Parlons de vous, vous n’avez pas été convoqués pour le stage de l’EN, comment vous avez reçu la nouvelle ?
C’est sûr que je suis déçu. J’aurais souhaité être convoqué car je misais beaucoup sur ce stage pour gagner encore des points sous l’œil attentif du sélectionneur national et du coup, préserver ma place en sélection. Mais que voulez-vous que je vous dise, je respecte les choix de Madjer.
Vous allez rater le derby face au CRB, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est dommage que mon équipe soit privée de mes services lors de cet important match, je suis déçu. Mais je serai de tout cœur avec mes coéquipiers et j’espère qu’ils pourront s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de rester toujours en course pour la conquête du titre.
- S.
Il a écopé d’un match de suspension
Expulsé face à l’ESS, Raouf Benguit a écopé d’un match de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il sera donc contraint de faire l’impasse sur le derby face au CRB, avant d’effectuer son come-back à l’occasion du match de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby algérois qui les opposera au CRB, prévu le 31 mars prochain. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h30.
En amical : USMA-PAC, vendredi à 17h
Afin que les joueurs restent compétitifs, le staff technique de l’USMA a programmé une rencontre amicale vendredi face au Paradou AC. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 17h. Une joute amicale sur laquelle l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup afin de parfaire les réglages qui s’imposent et d’essayer de combler le maximum de lacunes constatées avant la reprise de la compétition officielle, à l’occasion du derby face au CRB.
Les U17 battent le MCA, les U16 et U19 se neutralisent
Les U16, U17 et U19 de l’USMA ont affronté hier leurs homologues du MCA dans le cadre des championnats de leurs catégories respectives. Si les U17 se sont imposés brillamment sur le score de deux buts à zéro, les U16 et les U19 se sont contentés de matchs nuls, respectivement sur le score de deux buts partout et d’un but partout.
Tirage au sort des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF
L’USMA connaîtra aujourd’hui son adversaire
Par Anis S.
Les regards seront braqués cet après- midi à partir de 17h sur la capitale égyptienne Le Caire, siège de la Confédération africaine de football, qui abritera le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine ainsi que les 1/16 de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football. Toujours en course en coupe de la CAF après s’être qualifiés aux dépens du représentant congolais l’AS Maniema, les Rouge et Noir connaîtront leurs futurs adversaires dans la compétition continentale et face auxquels ils devront valider leur billet qualificatif pour la phase des poules.
Voilà ce que le club algérois évitera
Selon la procédure, les équipes du pot A seront tirées face à celles du port D et celles du pot B face à celles du pot C. Par la suite, les huit équipes restantes des pots C et D seront tirées entre elles. Ainsi, l’USMA, qui a été mis dans le pot B, évitera les grandes écuries du continent africain à l’instar d’Al-Hilal, Hilal Obeid, Saint-George, Zanaco, Supersport, Vita Club et Enyimba. En revanche, le club algérois, comme mentionné en haut, héritera d’un des clubs du pot C qui est composé des deux représentants ivoiriens l’ASEC Mimosas et Williamsville, du tanzanien Young Africains, du ghanéen Aduana, du kényaen Gor Mahia, du mozambicain UD Songo, du nigérian MFM, du rwandais Rayon Sport, du sénégalais Génération Foot et enfin du sud-africain Bidvest. Les Usmistes effectueront bel et bien un voyage en Afrique subsaharienne, mais ils espèrent éviter un périple au Mozambique, en Afrique du Sud ou au Rwanda afin qu’ils gardent toujours une ébauche d’énergie en prévision de la fin de la saison qui s’annonce très importante pour eux, notamment en championnat.
Le match aller aura lieu les 6, 7 ou 8 avril, le match retour le 17 ou le 18 avril
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’USMA jouera le match aller à l’extérieur et qui aura lieu les 6, 7 ou 8 avril prochain. Quant au match retour, il se jouera au stade Omar Hamadi le 17 ou le 18 avril. Dans tous les cas de figure, une fois le tirage au sort effectué, la Confédération africaine de football communiquera les dates exactes des différents matchs des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF.
- S.
Les quatre pots de la coupe de la Confédération
Pot A : El-Hilal (Soudan), Saint- George (Ethiopie), AS Vita (RD Congo), Zanaco (Zambie)
Pot B : USM Alger (Algeria), Supersport (Afrique du Sud), Hilal Obied (Soudan), Enyimba (Nigeria)
Pot C : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mounana (Gabon), Young Africans (Tanzanie), Williamsville (Côte d’Ivoire), Aduana (Ghana), Gor Mahia (Kenya), UD Songo (Mozambique), MFM (Nigeria), Plateau (Nigeria), Rayon Sport (Rwanda), Generation Foot (Sénégal), Bidvest (Afrique du Sud)
Pot D : CR Belouizdad (Algérie), La Mancha (Congo), CARA (Congo), El- Masry (Egypte), Niefang (Guinée Equatoriale), Wolaitta Dicha (Ethiopie), Fosa Junior (Madagascar), Djoliba (Mali), RS Berkane (Maroc), Raja Club Athletic (Maroc), Costa do Sol (Mozambique), Akwa (Nigeria).