Benrokia : «Prêt à reprendre ma place»

Ayant raté le match face à l’USMB à cause d’une blessure, l'attaquant de l’USMH, Djeloul Benrokia joint par nos soins, nous a fait savoir que sa blessure fait partie du passé et il est prêt à reprendre sa place de titulaire face au PAC.

«J’ai bien profité de cette trêve pour soigner ma blessure. Je ne ressens plus de douleurs et cette blessure fait partie de passé. Je continue à me préparer sérieusement pour le match face au Paradou. Si l’entraîneur décide de m’aligner je me donnerai à fond sur le terrain afin d’aider mes camarades à gagner ce match», nous déclare-t-il.

«La victoire est impérative»

Pour ce qui est de la rencontre face au Paradou, le joueur d’El-Harrach se montre plutôt optimiste. « C'est un match important pour nous, on doit se ressaisir après notre dernière défaite face à l’USMB. Malgré les nombreuses absences, on doit gagner coûte que coûte ce match», nous dira-t-il. Pour ce qui est des chances de son équipe, il a ajouté : «Bien sûr que c'est un match difficile, car nous allons affronter une jeune équipe qui pratique un football plaisant et qui jouera sans pression. Mais on ne doit pas passer à côté. J'estime que nous avons un bon groupe et que nous sommes dans l’obligation de remporter ce derby pour rester en course au maintien», a-t-il conclu.

1. H.

Benaldjia écope d’une sanction financière

Le milieu de terrain, Bilal Benaldjia, et après avoir été interdit d’entraînement est passé hier matin devant le conseil de discipline. Il a été entendu pour ses absences injustifiées aux séances d'entraînement pendant un mois.

Le joueur en question n'a pas été autorisé à s’absenter, ce qui a amené le staff technique à le refuser dans son équipe. Après avoir été entendu, Benaldjia a écopé d'une amende financière. En sanctionnant ce joueur de la sorte suite à son comportement, le directoire veut faire de lui un exemple pour ses coéquipiers. Le reste du groupe aura certainement retenu la leçon et ce genre de comportements ne se reproduira sûrement plus. Connu pour sa rigueur, le coach Aziz Abbès entend mettre tous les atouts de son côté pour remonter la pente et sauver l’USMH de la relégation.

Il a réintégré le groupe, hier

Après avoir été chassé du stade dimanche après-midi, lors de la séance de reprise effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour ses absences répétitives et injustifiées, Bilal Benaldjia a finalement rejoint le groupe, après avoir eu l’autorisation du directoire de l’USMH. À son arrivée au siège du club hier matin, le joueur s’est entretenu avec les membres du directoire. Après avoir mis les points sur les i, le joueur a directement rejoint ses coéquipiers pour prendre part à l’entraînement. Bouslimani et à l’instar des autres dirigeants, qui était en colère contre le Benaldjia à la suite de son mauvais comportement ces derniers temps, compte lui donner une autre chance. Désormais, l’enfant d’El-Harrach n’aura qu’à se conduire correctement, pour éviter d’autres sanctions plus sévères.

1. H.

Kherbache très incertain pour le PAC

A l’approche du match face au PAC, la pression est montée d’un cran au sein de la maison harrachie.

A vrai dire, l’USMH, qui se trouve dans une très mauvaise position, n’a pas le droit de rater sa sortie pour éviter de se compliquer l’existence. Depuis l’entame de la préparation de ce rendez-vous, le staff technique axe son travail sur le volet psychologique. Malgré l’effectif décimé avec lequel il va se présenter ce samedi face aux Pacistes, Aziz Abbès prépare son groupe pour un match capital, sachant que seule une victoire fera sortir le club de la zone rouge. Côté effectif, le staff technique qui sera privé des services de plusieurs éléments-clés à l’image de Younès, Bougueroua, Debbari et Mellel risque d’être encore privé des services de son milieu offensif, Ismail Kherbache. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers le joueur est très incertain pour ce derby. Kherbache suit toujours les soins et il souhaite être rétabli avant samedi. Le joueur devra effectuer un autre examen médical aujourd’hui pour être fixé sur sa participation à ce match. Pour l’instant, on ignore s’il sera présent face au PAC. Sa participation demeure donc très incertaine.

«Je ne souhaite pas rater ce derby »

Lors de déclarations à ses proches, le milieu de terrain offensif, Ismail Kherbache, garde toujours un espoir pour jouer le match de ce samedi. «L’échographie a détecté que je souffre d’une déchirure, et je ne sais toujours pas si je serai présent contre le Paradou ou pas. Pour le moment, c’est un peu tôt pour en parler. Je vais effectuer un autre examen médical ce mardi pour savoir davantage. Ce n’est donc que lors des jours à venir que tout sera clair. En tout cas, j’espère que je n’ai rien de grave et que je pourrai jouer ce derby face au Paradou».

1. H.

Cherrad, nouveau préparateur physique

C’est désormais officiel, Cherrad Malik est nommé préparateur physique de l’USMH. En effet, ce dernier a tout conclu en début de semaine avec le directoire harrachi. Cependant, il a entamé sa mission hier lundi en dirigeant sa première séance d’entraînement. Ayant travaillé dans plusieurs clubs à l’image de l’ES Sétif et d’autres clubs saoudiens, Cherrad qui est préparateur physique et conseiller sportif a engrangé une solide d’expérience. Les dirigeants harrachis attendent beaucoup de lui pour s’occuper du volet physique de l’équipe en cette fin du championnat et permettre aux camarades de Benhocine d’enregistrer de bons résultats et sauver le club de la relégation.

1. H.

Entraînement au complet

L’entraînement d’hier a connu la présence de tous les joueurs, ce qui a permis à l’entraîneur Aziz Abbès de bien appliquer son programme. En prévision du prochain derby face au Paradou, le groupe affichait beaucoup de motivation, notamment chez les remplaçants qui prétendent à des places de titulaires.

Quatre jours pour tout mettre au point

Les poulains d’Aziz Abbès entreront de plain-pied dans la préparation du derby contre le Paradou. Il reste encore quatre jours avant ce rendez-vous que les Jaune et Noir ne veulent en aucun cas rater. Pour le premier responsable à la barre technique, il reste quelques détails à régler sur le plan technique et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. Mais ce n'est pas tout, puisque le staff technique veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un succès. Cela étant, les gars d’El-Harrach sont concentrés dans la préparation de cette rencontre. Les camarades de Bouguèche et malgré l’absence de plusieurs titulaires sont décidés à faire un grand match. Une victoire fera beaucoup de bien à Essefra dans la mesure où elle lui permet de rester en course au maintien.

Le match amical annulé

Comme nous l’avons révélé hier, la rencontre amicale prévue pour cet  après-midi entre l’USMH et le RC Boumerdès n’a pas eu lieu.  Elle a été tout simplement annulée par le staff technique harrachi. Selon une source proche du club, l’entraîneur Aziz Abbès et par peur d’enregistrer d’autres blessés à l’approche du match face au Paradou a jugé utile d’annuler cette joute amicale et programmer à sa place une séance d’entraînement. Cette décision a été saluée par tout un chacun et d'aucuns pensent qu'il vaut mieux continuer la préparation intensive que de jouer un match amical.

Entraînement aujourd’hui à 10h

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin, consacrée au travail physique et technico-tactique, le staff technique sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance d’entraînement et dans la même enceinte. Daoud et consorts auront encore trois jours devant eux pour bien préparer ce derby face au PAC, qui s’annonce difficile.

Tags:

Classement