Les supporters du Chabab irrités

Les supporters ont été surpris que le match de leur équipe contre l’USMA soit avancé à vendredi à 15h, alors qu’il était initialement programmé samedi à 16h.

Une programmation qu’ils considèrent défavorable puisque pour eux, cela pourrait augmenter le risque de combines de match par leurs concurrents directs pour le maintien vu que les USB-JSK et DRBT-JSS se joueront le même jour mais à 16h ; OM-CSC et USMH-PAC se joueront le lendemain. 

On accuse les instances compétentes de vouloir déstabiliser le club

Les supporters considèrent que de tels changements de programmation ressemblent à une provocation des instances compétentes à l’encontre du CRB. Car en plus du risque de combines de match que cela pourrait entraîner, avancer un match de 24 heures chamboule le programme de travail du staff technique qui vient d’ailleurs d’accorder une journée de repos en fonction de la programmation initiale. Taoussi, qui va se remettre à la préparation dès ce matin, va se retrouver ainsi avec une journée de travail en moins.

  1. B.

Voilà pourquoi la LFP a avancé le match

Une source proche du directoire de gestion provisoire de la LFP nous a fait savoir que l’avancement de l’horaire  du derby CRB - USMA  de ce vendredi à 15h, au lieu de16h, est dû à la programmation de la rencontre officielle Algérie – Tunisie (U20) pour le compte des éliminatoires de la CAN  ce samedi à 18h au stade du 20-Août. En effet, comme les Tunisiens devront s’entraîner vendredi à 18h au 20-Août comme l’exige la règlementation, la LFP fut contrainte de faire avancer le match CRB – USMA d’une heure.

Reprise ce matin au 20-Août

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, hier, les joueurs se remettront à la préparation du derby contre l’USMA à partir d’aujourd’hui. Une séance d’entraînement au programme ce matin au stade du 20-Août lors de laquelle le coach passera au choix du schéma qu’il va adopter contre les Usmistes. 

Pas plus de 400 places pour les Usmistes

Une source officielle nous a indiqué hier que le quota des billets dont l’USMA va bénéficier ne va pas dépasser les 400 places. Concernant ce sujet, la direction du Chabab tient à sa position concernant le nombre de billets, malgré les sollicitations dirigeants usmistes à revoir ce nombre à la hausse. 

Les billets n’ont pas encore été récupérés

Notre source nous a affirmé hier que la direction usmiste n’a toujours pas récupéré son quota de billets et cela risque de compromettre l’accès des supporters de l’USMA au stade du 20-Août le jour du derby. 

Pas de guichet au 20-Août pour l’USMA

Selon ce qui a été prévu lors de la réunion technique qui s’est tenue jeudi dernier, la vente des billets pour les supporters de l’USMA se passera à Bologhine, et si les dirigeants usmistes tiennent à ne pas récupérer leur quota ils risquent ainsi de priver leur fans d’assister à ce rendez-vous, puisque du côté de Belouizdad, on ne va consacrer aucun guichet pour les usmistes le jour J. 

Pas de 1re tribune pour les Belouizdadis

Beaucoup a été dit pendant cette semaine à propos du nombre de billets très réduit dont les Usmistes vont bénéficier. Mais pour les dirigeants du Chabab, ce chiffre est logique vu que leurs propres supporters ne vont bénéficier que de 3500 places et seront privés de la première tribune consacrée en cette occasion entièrement aux Usmistes qui accéderont au stade par la porte principale. Les Belouizdadis auront donc le virage et la seconde tribune en entier pour suivre cette importante rencontre.

Benkablia, Lamhene et Benouadah hier devant la CD 

Suite à leur refus de voyager avec l’équipe en Zambie pour le match retour contre Nkana FC, Benkablia, Lamhene et Benouadah ont été traduits hier devant la commission de discipline du club. 

Le refus de ces trois joueurs de se déplacer en Zambie a fait polémique, ça a notamment choqué les supporters du club qui se sont interrogés sur le climat qui règne au sein de l’équipe. Pour les amoureux du Chabab, ce geste serait un signe d’instabilité au niveau disciplinaire au sein de l’équipe et quel que soit le contexte, c’est avant tout une trahison de la part de ces joueurs envers le CRB avec lequel ils se sont engagés à défendre ses couleurs. Suite à cette entorse, ces quatre joueurs ont été traduits hier matin devant la commission de discipline et ont été auditionnés un par un. Chacun d’eux a tenté de donner une explication pour ce qu’ils ont fait, sans toutefois convaincre les membres de ladite commission. 

Les explications des joueurs

Les joueurs ont justifié leur absence par le fait de ne pas avoir été assez pris en charge par le club. Ils ont notamment mis en avant le non-paiement à temps de leur salaire comme prétexte. On a également cité des contraintes personnelles, mais dans tout ce qui a été dit, il n’y avait rien de convaincant vu la gravité de leur geste. 

Benrezig : «Ce qu’ils ont fait est grave»

DG du club, mais aussi président de la commission de discipline, Mohamed Benrezig, avec qui nous avons pris attache, a déclaré concernant ces trois cas disciplinaires : «Leur acte est grave ; en plus d’être une atteinte pour le CRB, ça l’est également pour l’Algérie puisqu’il s’agissait d’un match international où notre équipe est allée défendre les couleurs de notre pays qu’ils ont boudé.»  

« On se prononcera aujourd’hui »

Interrogé sur le verdict de la commission de discipline, Benrezig a déclaré : «On ne peut nous prononcer sur de tels cas dans l’immédiat, on va donc le faire demain (ndlr : aujourd’hui). Nous allons prendre très au sérieux ce cas et notre verdict sera en fonction de plusieurs paramètres, dont principalement la stabilité et la discipline qui doit régner au sein du groupe.»

  1. B.

Un mois de salaire versé aux joueurs hier

Les joueurs s’impatientent de toucher leurs arriérés de salaire qui ont cumulé jusqu’à 8 mois pour certains. Cela provoque quelques frustrations au sein du groupe. Suite à cette situation, il y avait même eu une explication sur un ton très élevé entre les joueurs et Hadj Mohamed à la veille de leur dernier match contre l’OM. Un mois après ce qui s’est passé avant ce match, on a appris de sources bien informées que le président s’apprête à régulariser partiellement les salaires des joueurs et autres employés du club. Il vient d’ailleurs de verser un mois de salaire hier et leur a promis un autre salaire la semaine prochaine après le derby contre l’USMA. 

Le staff médical dans tous ses états

Concernant le problème des salaires, les membres du staff médical sont les moins pris en charge d’un point de vue financier par la direction. Ils cumulent plus d’arriérés de salaire que les joueurs, et ce, en dépit d’un travail remarquable qu’ils effectuent depuis le début de saison.

  1. B.

Des joueurs ont déposé leur dossier à la CRL

Une de nos sources nous a indiqué hier que des joueurs n’ont pas hésité à déposer leur dossier au niveau de la CRL, et ce, suite au retard considérable que Bouhafs a pris pour les payer. Le président du Chabab ayant eu écho de ces joueurs, qui sont deux,  ne les a d’ailleurs pas régularisés hier.

 

 

Tags:

Classement