Ce n’est pas la première fois que Taoussi est confronté à de tels écarts disciplinaire. Ayant vu sa séance de travail retardée de plus de 20 minutes, le coach était dans tous ses états.
C’est le souci auquel le technicien marocain est confronté d’une manière répétitive depuis son arrivée au CRB. Taoussi a, pourtant, tenté toutes les solutions pour raisonner ses joueurs, en vain. Les éléments composant le groupe ne cessent d’enregistrer des retards à l’entraînement, ce qui est considéré de cette manière comme étant des écarts disciplinaires. Selon nos sources, des joueurs justifient cela par le manque de motivation dû selon eux à la mauvaise gestion de Mohamed Bouhafs qui accuse des retards considérables pour le paiement de leurs salaires, et ce, depuis le début de saison. En quelque sorte donc, Taoussi est entre le marteau et l’enclume, puisqu’il doit non seulement faire en sorte de maintenir une discipline de fer et d’avoir en même temps une certaine souplesse avec ses joueurs afin que ces derniers ne soient pas dans une pression négative. Mais le constat est bel et bien là, les écarts disciplinaires menaces le club.
Intolérable avant un derby contre l’USMA
Taoussi a vu sa séance de travail d’hier matin retardée de plus d’une vingtaine de minutes et cela l’a mis dans tous ses états. Ce qui l’inquiète le plus, en plus des nombreuses absences, à savoir Sidibé, Naâmani, Salhi ainsi que les Lemhene, Benkablia et Benouadah, il prépare le derby contre l’USMA dans une ambiance qui n’est pas tout à fait favorable.
- B.
Les supporters du Chabab lancent le derby
Après le soulageant passage de leur équipe au prochain tour de la coupe de la CAF, les supporters du Chabab attachent désormais de grands espoirs dans le prochain derby contre l’USMA, qui aura lieu ce vendredi à 15h. Les jeunes amoureux du club étaient nombreux à s’être déplacés au stade hier matin pour soutenir Taoussi et ses hommes. Leur présence a apporté du goût à l’entraînement et ça a pu donner davantage de motivation aux joueurs.
Ils rappellent aux joueurs qu’ils doivent se concentrer sur le championnat
Ces supporters qui ont chanté et encouragé les joueurs tout au long de la séance d’entraînement d’hier ont tenu à rappeler que la mission principale des Lakroum et compagnie est de se concentrer sur leur avenir en championnat. Une grande banderole a été accrochée au niveau de la 2e tribune dans laquelle était mentionné : «La CAF c’est bien, le maintien c’est mieux… Et obligatoire». C’est clair que les supporters ne veulent d’un autre résultat qu’une victoire ce vendredi contre l’USMA.
- B.
Chebira en tenue de ville
L’arrière latéral gauche Abdellah Chebira va manifestement mettre plus de temps que prévu pour revenir de sa blessure qu’il a contractée il y a environ de cela trois semaines. Après un repos de deux semaines, le joueur a repris les entraînements après le retour de l’équipe de la Zambie. Hier matin il s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville.Le joueur n’est pas concerné par le match de ce vendredi contre l’USMA, a-t-on appris hier d’un des proches de Taoussi hier.
Entraînement cet après-midi au 20- Août-1955
Le Chabab effectuera son avant- dernière séance d’entraînement cet après-midi au stade du 20-Août. Le début de la séance de travail est prévu à 17h.
Sidibé ne reprendra qu’aujourd’hui !
Après un voyage de quelques jours au Mali où il est allé voir sa famille, Soumaïla Sidibé a réapparu hier au stade du 20-Août. Néanmoins, le milieu de terrain malien ne s’est pas entraîné. Il est arrivé à la fin de la séance d’entraînement, au moment où ses coéquipiers étaient en train de faire les étirements. Son retour à l’entraînement ne va donc se faire qu’aujourd’hui.
Les dirigeants n’ont pas apprécié cette absence
Les dirigeants du Chabab n’ont pas apprécié que Sidibé soit autorisé par Taoussi à voyager au Mali avant un aussi important derby que ce lui de ce vendredi contre l’USMA.
Les responsables du club considèrent qu’en l’absence des Naâmani et Salhi qui se trouvent actuellement en équipe nationale, le coach ne devait pas prendre une telle décision qu’ils estiment délicate d’autan plus que ce genre d’autorisation relève de l’administration du club.
Il composera la charnière centrale avec Bouchar
Par ailleurs, et sans aucune surprise, Sidibé composera la charnière centrale en compagnie de Bouchar face à l’USMA. C’est la meilleure solution qui se présente devant l’entraîneur à ce niveau, et ce, en l’absence de Naâmani.
Les Usmistes insistent toujours pour avoir plus de billets
Bouhafs : «Le 20-Août-1955 n’est pas le Nou Camp pour leur donner 1 000 billets»
Au moment où les dirigeants usmistes refusent de récupérer leur quota de billets sous prétexte que 400 places sont insuffisantes pour leurs supporters, le président Mohamed Bouhafs a rappelé à son équipe dirigeante le maintien des dispositions prises lors de la dernière réunion technique. «Le 20-Août-1955 n’est pas le Nou Camp pour leur donner 1 000 billets», a indiqué Bouhafs hier à ses proches et d’ajouter : «On maintient le quota à 400 billets et s’ils ne veulent pas venir les récupérer, c’est leur problème, nous n’avons aucune responsabilité.» Notons que les dirigeants usmistes font une pression sur leurs homologues belouizdadis et usent de tous les moyens pour que le quota de billets soit revu à la hausse.
Le derby commence avant l’heure
Avec cette histoire de billets à laquelle les dirigeants usmistes ne veulent pas mettre un terme, le derby est ainsi lancé avant l’heure. De part et d’autre, on sait très bien que ce genre de situation précède souvent des matchs importants et qu’on exploite pour prendre un ascendant psychologique sur son adversaire. Les dirigeants belouizdadis nous ont affirmé hier qu’ils maintiennent leur position et qu’ils se démarquent de toutes conséquences que cette polémique pourrait engendrer.
- B.
Sanctions financières et sportives à l’encontre de Benkablia, Lemhene et Benouadah
Une source officielle nous a indiqué hier que des sanctions financières et sportives seront prononcées officiellement contre les Lemhene, Belkablia et Benouadah, et ce, après que ces derniers aient tous comparu lundi devant la conseil de discipline.
Ayant prévu que les sanctions soient dévoilées hier, les membres du conseil de discipline se sont donné le temps en voulant annoncer leur décision définitive aujourd’hui afin que tout soit bien et mûrement réfléchi. Ce qu’on sait à propos de cette affaire est qu’il y a de grandes possibilités à ce que ces joueurs soient privés d’au moins deux salaires et ça pourrait même aller jusqu’à les suspendre de toute activité avec l’équipe première jusqu’à nouvel ordre.
On songe sérieusement à les libérer
Parmi les propositions qui ont été faites, il y a celle de libérer les trois joueurs au lendemain de l’annonce du verdict de la CD. Cette décision n’est toutefois pas officielle mais elle reste très envisageable d’autant plus que l’entraîneur en chef est très déçu par l’attitude de ces joueurs qui, rappelons-le, avaient refusé d’effectuer le voyage en Zambie, en raison, du non paiement de leurs salaires.