A 48 heures seulement du derby algérois qui opposera l’USMA au CRB, la bataille des tribunes a commencé. Dans notre dernière édition, nous avons révélé que la direction du Chabab a décidé de réserver 400 places seulement aux supporters et a fait sa proposition auprès de son homologue de l’USMA, mais cette dernière l’a refusée fermement, exigeant 1 000 places, soit toute la deuxième tribune de l’enceinte bélouizdadie.
D’ailleurs, la direction usmiste a agi à ce sujet hier à travers un communiqué publié sur le site officiel du club où elle a insisté pour avoir 1 000 billets. «La direction de l'USM Alger tient à préciser qu’elle a bel et bien refusé de récupérer les 400 billets proposés par la direction du CRB. En effet, nous avons été surpris d'apprendre ce nombre très réduit des billets. Le directeur général du CRB nous a contactés par téléphone samedi dernier, en nous demandant de vendre les 400 billets au stade Omar Hamadi. La direction de l’USMA remercie les dirigeants du Chabab de Bélouizdad d’avoir pris attache avec nous, mais nous refusons une telle opération. Le nombre de 400 places est insuffisant pour nos supporters vu l’envergure de ce derby.» Il faut dire que c’est légitime de la part de la direction de l’USMA d’exiger autant de places dans la mesure où elle a offert le même nombre, voire plus, aux supporters bélouizdadis lors du match aller ayant mis aux prises les deux équipe au stade Omar Hamadi. «La direction de l'USMA se trouve dans son droit le plus absolu de refuser un quota de billets aussi réduit et l'a fait savoir à son homologue du CRB, tout en exigeant au moins le même nombre de billets que nous avons octroyés aux supporters du Chabab lors du match aller qui s'est déroulé au stade Omar Hamadi, qui est 1 000. Ayant mis dans les meilleures conditions l’équipe du CRB ainsi que ses supporters lors du match aller, nous espérons que la direction du CRB prendra des décisions sages afin d’entretenir les bonnes relations qui existent entre les deux clubs», ajoute ledit communiqué. Reste à savoir maintenant si la direction du club de Laâqiba acceptera la demande de son homologue de l’USMA en accordant 1 000 places aux supporters usmistes, quand on sait que ces derniers préparent un déplacement en force au stade 20-Août-1955 vendredi afin de soutenir leur équipe favorite pour s’adjuger les précieux trois points.
A.S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Hamdi tiendra un point de presse
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias qui seront présents relatives au derby de vendredi face au CRB.
Trio d’arbitres sud-africains pour officier le match aller face au Plateau United
La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres sud-africain pour officier le match aller des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF qui opposera Plateau United à l’USMA. Victor Miguel de Freitas Gomes sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes Johannes Sello Moshidi et Athenkosi Ndongeni.
Le Plateau United jouera aujourd’hui un match du championnat
Le prochain adversaire de l’USMA en coupe de la CAF, en l’occurrence, le représentant nigérian du FC Plateau United, affrontera aujourd’hui le Yobe Stars, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée du championnat local. Il sera appelé à rectifier le tir après avoir concédé deux défaites de suite.
Les jeunes catégories carburent bien en championnat
Les U15, U16, U17 et U19 de l’USMA ont disputé hier les matchs des championnats de leurs catégories respectives. Les jeunes Usmistes continuent sur leur bonne lancée en championnat où ils sont en train de réaliser des résultats très satisfaisants. Les U16, U17 et U19 ont affronté leurs homologues de l’Amal Boussâada et se sont imposés respectivement sur les scores de quatre buts à zéro, trois buts à zéro et trois buts à deux. Les U15, quant à eux, ont battu leurs homologues de l’US Oued Amizour sur le score sans appel de trois buts à zéro.
A.S.
Hamdi devrait opérer 3 changements
Les joueurs usmistes poursuivent la préparation en prévision du derby face au CRB dans les meilleures conditions. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire vu sa très grande importance pour la course pour le titre du championnat. Pour le onze qui livrera cette grande empoignade, le premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi devrait opérer trois changements par rapport à celui qui a disputé le dernier match face à l’AS Maniema. Il devrait aligner Mohamed Benyahia, Réda Bellahcène et Faouzi Yaya respectivement à la place de Farouk Chafaï, Raouf Benguit et Mokhtar Benmoussa.
Benyahia pour remplacer Chafaï
Si Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois, Farouk Chafaï ne devrait pas être de la partie vendredi après avoir eu un temps de jeu conséquent hier avec la sélection national lors du match amical qui l’a opposé à l’Iran. Pour pallier cette éventuelle absence, le coach Hamdi alignera Mohamed Benyahia qui sera associé à Ayoub Abdellaoui pour constituer la charnière centrale. Mohamed-Rabie Meftah et Redouane Cherifi, quant à eux, seront reconduits pour s’occuper respectivement du flanc droit et celui de gauche.
Vers la titularisation de Bellahcène Dans l’entrejeu, l’absence de Raouf Benguit face au CRB en raison d’une suspension pourrait ouvrir les portes à Réda Bellahcène pour retrouver sa place de titulaire. Il devrait jouer comme sentinelle. Tandis que Mohamed Benkhemassa et Hamza Koudri seront, sans surprise, parmi le onze de départ et seront avancés par rapport à leur coéquipier Belahcène pour contribuer dans l’animation du jeu.
Yaya, Ardji et Darfalou en attaque
Faouzi Yaya a de très fortes chances de retrouver à l’occasion du derby de vendredi sa place de titulaire. Il devrait être épaulé par Walid Ardji et Oussama Darfalou pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Ce trio est le mieux indiqué pour composer l’attaque usmiste et le moins que l’on puisse dire, tous les espoirs reposent sur eux pour secouer les filets bélouzdadis, notamment Darfalou qui affiche une efficacité impressionnante en inscrivant des buts pratiquement dans chaque match.
A.S.
Bellahcène : «La situation du CRB ne nous importe pas, nous aussi avons besoin des 3 points»
Bien parti pour être parmi le onze de départ face au CRB, Réda Bellahcène se dit prêt à reprendre sa place dans l’entrejeu. Le milieu de terrain usmiste nous parle de l’important rendez-vous de vendredi où il nous affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à gagner afin de rester sur leur bonne dynamique en championnat.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au CRB ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration bat son plein. On se prépare d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au CRB.
Comment se présente pour vous le derby face au Chabab ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On veut enchaîner avec un autre succès afin de garder notre bonne dynamique en championnat mais surtout pour consolider notre place en haut du tableau et du coup, rester toujours en course pour le titre du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés plus que jamais à prendre les précieux trois points.
Votre mission s’annonce ardue face à un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
C’est sûr qu’on s’attend à un match très difficile car on sait très bien qu’on aura en face un adversaire condamné à gagner. Mais la situation du CRB ne nous importe pas, nous aussi avons besoin de la victoire afin de rester collés au peloton de tête.
Vous êtes bien parti pour être titulaire, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous avez hérité du FC Plateau United en 1/16 de final bis de la coupe de la CAF, un commentaire…
On n’a pas une grande idée sur notre futur adversaire, mais une chose est sûre, on s’en méfie. On devra rester vigilants et prendre la double confrontation face au représentant nigérian très au sérieux pour valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Actuellement, on est concentrés sur le derby face au CRB, après, on se penchera sur le rendez-vous continental.
A.S.